Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philco 2620 Nouveau De Fifi  Le 16-12-2014 à 18:45 sta

    Bonjour,

    je ressort du placard ce poste que j'avais un peu oublié!
    bouffé par les bébêtes, il avait juste été traité et rangé....il est temps de faire quelque chose

    démontage du châssis et un bon dépoussiérage permettra de mieux y voir !
    ce poste fonctionne en 110V....hummm, première chose a faire: tester le transfo au cas ou le propriétaire précédent ce serait amusé a le brancher sur le 220V; ...a l’Ohmmètre ,c'est ok, ..ouf , la prise secteur étant cassée, ça a peut être évité les dégâts!
    par contre, l'inter ne fonctionne plus, ...a démonter
    je vois comme une "boursouflure" sur le sommet d'un des deux condos de filtrage, ...tiens, tiens!
    le premier est isolé de la masse, il y a donc du y avoir un amorçage!
    j'en profite pour tester la valve qui est une 80S (tiens, on a parlé de cette valve y a pas longtemps avec un chauffage indirect par rapport a la 80 qui elle est a chauffage direct!)
    Elle est HS! (enfin , c'est ce que me dit le lampemètre)
    je fouille dans mes réserves et je trouve une boite avec des 80 et des 80S
    je teste une 80S du stock....elle aussi mauvaise, j'en teste 3 autres sans succès
    je finis par tester une 80 tout court et ....c'est bon le métrix 310 me donne bien le débit de 45mA pour chaque anode
    quesque c'est que cette histoire......mes 80S sont toutes HS ou j'ai un problème avec le lampemètre
    la combinaison de test est bien la même entre la 80 et 80S, non?

    bonne soirée
    philippe

  
  

Sujet : Philco 2620 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-12-2014 à 19:21 sta

    Je pense que c'est plus un problème de mesure, les 80S sont solides.


Sujet : Philco 2620 Nouveau De Phil  Le 20-12-2014 à 18:26 sta

    Comment tu fais Fifi, pour oublier de si belles pièces dans tes placards ?


Sujet : Philco 2620 Nouveau De Fifi  Le 20-12-2014 à 20:16 sta

    Oui, je sais,...
    les événements et préoccupations de la vie changent l'ordre des choses parfois et l'on en relègue certaines au second plan!
    (il y en a quelques autres que j'avais même oublié que je vais peut être bientôt ressortir )


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -