Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lampemétre à construire Nouveau De gerard  Le 06-03-2006 à 16:19 sta

    Dans le n°276 de la revue Meggahertz il y a tout ce que nécéssaire à la réalisation d'un lampemétre universel.Tout y est schémas,liste des composants etc...Je n'ai aucune action chez eux ,mais il me semblait que cela pourrait intérésser les lecteurs de ce forum.73' G.V[:Hi:]


Sujet : Lampemétre à construire Nouveau De philippe moteau  Le 06-03-2006 à 17:59 sta

    Bonjour

    De ce mois ci ?


Sujet : Lampemétre à construire Nouveau De gerard  Le 06-03-2006 à 18:15 sta

    oui, Philippe celui de cu mois de mars 2006


Sujet : Lampemétre à construire Nouveau De philippe moteau  Le 06-03-2006 à 21:05 sta

    Bien , merci , je vais essayer de trouver cela .


Sujet : Lampemétre à construire Nouveau De MIGNON  Le 07-03-2006 à 08:37 cms

Bonjour,

je me suis précipité pour acheter le N° de megahertz. Je suis très étonné que les tests soient effectués en alternatif. Normal pour le chauffage mais pour la HT?.



Sujet : Lampemétre à construire Nouveau De andre85fr  Le 07-03-2006 à 09:32 sta

    Bonjour,
    je n'ai pas encore la revue,mais le tube doit être utilisé en valve pour mesuré son débit,HT (alternative) entre cathode et les autres électrodes réunis.
    André


Sujet : Lampemétre à construire Nouveau De Pascal  Le 07-03-2006 à 13:56 sta

    Rien de plus normal que d'employer de l'alternatif pour un lampemètre. Le Metrix 310 fait son travail en alternatif.

    Si vous avez la notice de ce 310 lisez la, il est expliqué pourquoi cet appareil a été prévu pour ce type de fonctionnement, simplicité de conception et prix de vente relativement bas, par rapport à une usine à gaz style U-61(*) de la même marque.


Sujet : Lampemétre à construire Nouveau De YM  Le 07-03-2006 à 17:31 cms

C'est même souvent un moyen simple pour tracer les courbes d'anodes. Pas besoin de couteuse alim régulée !

Yves.



Sujet : Lampemétre à construire Nouveau De Chambrion Pierre  Le 07-03-2006 à 20:17 cms

Je rentre chez moi avec la revue Mégahertz, et surprise     !!

Tout ce que j'ai à dire c'est chapeau bas à l'auteur pour ce montage et ce cablage magnifique digne de recevoir un prix d'excellence     !!!

Le coffret en bois vernis et bords arrondis, s'allie avec magnificence avec les pannaux de contrôle !!

Cablage toronné digne d'un maitre !

Ce genre de chose et d'exploit, est trop peux rare de nos jours, et celà mérite le respect le plus total   !!

De la patience il faut !!! Ehhh oui !!!

Ceci dis j'ai acheté ce Mégahertz pour la suite du Forty !

Pierre



Sujet : Lampemétre à construire Nouveau De gerard  Le 08-03-2006 à 03:01 sta

    Exact sacré boulot réalisé par Armand Ruiz, hein! Pierre.Pour le FORTY encore un qui avait fait fort le Luc de F6BQU, j'avais réalisé la premiere version et maintenant il le propose sous une version améliorée et à partir de kit.Pas mal cette idée aussi.Cordialement.GV


Sujet : Lampemétre à construire Nouveau De on3tm  Le 08-03-2006 à 11:03 sta

    le forty et bien ici il va tres bien ici la version avec le compreseur et deja fait avec 38 dép francais .meme utiliser en mobile .
    avec unlong fil et meme en mobile aussi
    marco


Sujet : Lampemétre à construire Nouveau De Chambrion Pierre  Le 08-03-2006 à 12:42 cms

Salut Gérard   !!

Il me fallait le deuxième pour compléter, mais ce qui m'intéressais surtout c'était le schéma du nouveau Forty dans le précédent Mégahertz, non pas pour le fabriquer car y en à pour une petite fortune et je n'ai pas besoin de toutes cette usine à gaz à pistes fines, mais pour le système des quartz en échelle qui m'intéresse pour un futur montage de 3,5 à 3,8 Mhz basé sur ce principe ! De toutes façon il y a sur le site de F6BQU des schémas semblables avec quartz en échelle, mais plus simple !!

Je suis aussi fort intéressé par le circuit intégré MC3362, avec le quel on peux faire un double changement de fréquence   !

Comme ça pour l'instant j'use pas mon stock de lampes !  !

Pierre  

 



Sujet : Lampemétre à construire Nouveau De MIGNON  Le 09-03-2006 à 15:44 sta

    Bonjour,
    en relisant l'article je me suis apercu d'une erreur: fig7 page26, les couleurs rouge et verte sont inversées (erreur de typo certainement). Mais tout le monde aura rectifié de lui-même.:o):o)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -