Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : reseau resistances Nouveau De yoyo05  Le 04-12-2014 à 12:28 sta

    Bonjour à tous! Je recherche un petit reseau de resistances monté sur un multimetre CHAUVIN ARNOUX CA5030 (les references inscrites dessus sont: BS3154000 524283). Quelqu'un le possederait t'il? Merçi pour votre aide


Sujet : reseau resistances Nouveau De murena  Le 04-12-2014 à 13:41 sta

    Bonjour

    J'ai pas mal de ces bêtes la mais...

    Je ne connais pas du tout ce type de marquage (je connais xx-x-xxx) mais en mesurant on doit pouvoir donner la valeur unitaire, ainsi que le cabling interne (en général indépendantes ou une patte commune- la n1)



Sujet : reseau resistances Nouveau De yoyo05  Le 04-12-2014 à 19:40 sta

    Bonsoir, merçi d'avoir repondu.... Le reseau comporte 6 resistances associées en serie avec un point commun. Leurs valeurs s'étendent à: 100 ohms, 1KO, 10KO, 100KO, 1MO, 10MO... Probleme: ces resistances sont associées avec d'autres en parallele.... C'est un casse tete chinois pour les calculer, seule solution, c'est de le remplacer (içi, la tolerance doit etre de 1%, voire meme 0.5%).....Sniff!


Sujet : reseau resistances Nouveau De murena  Le 04-12-2014 à 21:25 sta

    Je n'ai pas connaissance de réseaux de résistances (SIL) qui contienne des valeurs différentes.

    Une fois déterminé la valeur je vérifierai la précision, je ne sais pas trop ce que j'ai, j'en ai des centaines, j'ai récupéré un stock d'un professionnel qui arrêtait tout ce qui n'est pas CMS.



Sujet : reseau resistances Nouveau De Guy F6CTP  Le 04-12-2014 à 23:44 sta

    Bonsoir,

    Bien sur que si : pas mal de contrôleur possède la série de résistances du diviseur sous forme intégré.

    Guy


Sujet : reseau resistances Nouveau De murena  Le 04-12-2014 à 23:47 sta

    C'est l'explication de la notation ? Comment les différencier des réseaux "normaux"


Sujet : reseau resistances Nouveau De yoyo05  Le 05-12-2014 à 19:52 sta

    Bonsoir à tous! Probleme resolu: j'ai reussi à trouver un reseau de resistances identique au mien.....


Sujet : reseau resistances Nouveau De murena  Le 05-12-2014 à 20:22 sta

    Bonsoir,

    Super, une histoire qui finit bien ! Pour l'info ou l'avez vous trouvée ? J'avais regardé chez Digi et RS. Mais seul le premier en avait quelque unes en valeurs panachées.


Sujet : reseau resistances Nouveau De bannane32  Le 02-07-2018 à 09:12 cms

Bonjour,

Je vois que le sujet date de quelques années, mais je suis exactement dans la même situation. Je recherche un réseau de résistances avec la même référence BS3154000 524283 A6 pour un multimetre Chauvin Arnoux.

J'ai la doc du multimètre qui indique bien les caractéristiques : 9MO, 900k, 90K, 9K, 900, 100 / Ref : 524 283-00

J'ai trouvé un équivalent chez vishay CNS471A6, mais à 50€ pièce  je préfère racheter un multimètre ...

https://www.alliedelec.com/m/d/847af63fd653c674ad04d91afd7c1d37.pdf

yoyo05, peux tu m'indiquer où tu as acheté le tiens ?

Merci d'avance

Julien


  
  

Sujet : reseau resistances Nouveau De Schoser  Le 02-07-2018 à 12:05 sta

    Bonjour,

    à bannane32 :

    Chez AliExpress l'on peut acheter des Lots de Résistances (toutes valeurs) à 1% à environ 2 centimes la pièce ?

    Avec un tel lot tu fabriques le ''reseau de resistances'' facilement et sans problème !

    Bonne bidouille pas chère...
    Amicalement,






Sujet : reseau resistances Nouveau De bannane32  Le 02-07-2018 à 14:38 sta

    salut Schoser, c'est ce que je pensai faire, ca devrait le faire si je ne trouve pas d'équivalence.


Sujet : reseau resistances Nouveau De bthiry  Le 02-07-2018 à 23:58 sta

    à voir votre photo, il n'y a sans doute qu'une seule résistance de la chaine qui est coupée.
    sans doute la 9M (car la plus longue)

    Benoît


Sujet : reseau resistances Nouveau De Schoser  Le 03-07-2018 à 12:01 sta

    Bonjour,

    à bthiry :
    ''voir votre photo, il n'y a sans doute qu'une seule résistance de la chaîne qui est coupée.
    sans doute la 9M''

    En admettant que ce soit cela ?, pour remplacer la Résistance, il la connecte (souder) comment dans le haut du module cassé ?
    - pas réalisable ?

    Amicalement,


Sujet : reseau resistances Nouveau De Michel87  Le 03-07-2018 à 13:33 sta


    Bonjour,

    Si il n'y a qu'une résistance coupée ( ce qui serait une chance ), il est toujours possible de faire un essai en connectant une résistance de cette valeur aux deux cosses correspondantes du réseau.

    Ça ne coute pas cher d'essayer...

    Question: comment peut-on expliquer la casse du circuit?


Sujet : reseau resistances Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-07-2018 à 14:56 sta

    C'est bien souvent la mesure de tensions alternatives élevées qui crée cette panne.


Sujet : reseau resistances Nouveau De F6FLC  Le 03-07-2018 à 15:41 sta

    Bonjour,

    perso, j'ai cramé un multimètre de labo Keythley 179 en mesurant aux cul d'un tube cathodique d'un oscillo Schlumberger
    le multimètre a fait pschiiiiiiiiiiiiiiiiit
    poubelle

    Michel...


Sujet : reseau resistances Nouveau De F5LJJ  Le 03-07-2018 à 17:32 sta

    C'était surement un multimètre ''tombé du camion''

    Jean-Louis


Sujet : reseau resistances Nouveau De bthiry  Le 03-07-2018 à 20:03 sta

    @ schoser,

    j'essayerai de
    1)soit couper à la pince en laissant en place la cosse le morceau de gauche sur la photo,
    puis souder entre cette cosse et le côté de la cosse suivante toujours reliée au reste de la chaîne une R de 9m,
    2)soit tout laisser en place et souder de même sur les cosses, pour garder la réf de la chaîne de résistance.

    Benoît


Sujet : reseau resistances Nouveau De bannane32  Le 03-07-2018 à 22:01 sta

    Bonsoir,

    Merci pour vos retours, j'ai démonté le réseau de résistance, je n'ai pas de Ohmmètre sous la main mais la section Ohmmètre semble encore fonctionner sur mon multimètre

    Pourquoi est ce que cela s'est cassé, aucune idée, ça n'a pas l'air d'avoir cramé. J'avais depuis quelques temps des faux contacts lors des mesures, et en le démontant j'ai découvert ce réseau de résistance cassé.

    Je peux en effet lire des valeurs sur la première partie qui n'est pas cassée entre les différentes pattes, mais dans ma compréhension du fonctionnement la division se fait entre le point cassé et les 6 autres points pour avoir les 6 valeur. C'est un circuit imprimé sur plaque céramique donc pas réparable. Je vais voir si je peux faire un pont ou une réparation ... mais si c est pour avoir un appareil non fiable, c est pas super.

    J'avais eu ce multimètre neuf il y a pas loin de 25 ans ... il a toujours fonctionné, et même si il ne vaut plus grand chose, je voulais essayer de le réparer.

    Je suis étonné de ne pas trouver de pont diviseur équivalent à part celui de Vishay qui coûte un bras

    Julien


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -