Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : le petit dernier Nouveau De bthiry  Le 22-11-2014 à 19:20 sta

    en direct de la déchetterie....

    un petit SONY ICF SW 40 bien intéressant.

    à nettoyer... c'est fait !
    antenne cassée ... à trouver...
    la panne:
    l'encodeur qui faisait mauvais contact. Le changement de station était aléatoire. Je l'ai dé-soudé et démonté, puis nettoyé, j'ai redressé les balais et l'ai remis en place.

    Il fonctionne super bien.
    gamme FM très étendue: 76 MHz ... 108 MHz
    en OC : 3.85 MHz ... 26.1 MHz (11.49m .... 77.9m)
    20 présélections
    en outre il donne l'heure et fait radio réveil!

    Benoît




  
  

Sujet : le petit dernier Nouveau De jmd_91  Le 22-11-2014 à 20:17 sta

    bonne pioche , j ai eu le modèle Sony 2000 , +/- similaire mais il as finis par tomber en panne de PLL


Sujet : le petit dernier Nouveau De baou_06  Le 23-11-2014 à 12:04 sta

    Bonjour ,
    même bonne pioche la semaine dernière dans une decheterrie :magnifique SONY ICF-SW77 en bon état apparent ,antenne impecc mais en panne !
    Changement de presque tous les condensateurs electrolytiques (facile : on tire dessus et il reste les pattes , facile à dessouder ,montées en surface )
    Mais j'en ai eu un qui avait "coulé" et rongé une piste et un "via" (passage de la piste du haut à celle du bas ) j'ai dû refaire une piste .... et ça marche !
    C'est ,parait-il , le meilleur multibandes de Sony , datant des années 90 .

  
  

Sujet : le petit dernier Nouveau De Phil  Le 23-11-2014 à 16:42 sta

    Trouve t-on encore ces appareils en neuf, et à bon prix bien sûr ?


Sujet : le petit dernier Nouveau De baou_06  Le 23-11-2014 à 20:43 sta

    non je crois pas , j'ai trainé dernièrement chez le "contrat de confiance " bien connu et je n'en ai pas vu d'aussi intéressant , vu que des tout petits avec une ou deux bandes OC .
    je pense qu'on ne peut les trouver qu'en occase ou bien sûr le Web.
    Le seul avantage que ce genre de poste peut avoir , c'est qu'il est "portatif" on l'emmène en voyage , en vacances , à l'étranger pour écouter RFI pour les news en français mais il ne faut pas espérer bien capter les RadioAmateurs avec ce genre de poste .
    J'en suis revenu et je me suis rabattu sur des récepteurs genre Yaesu ,ou Kenwood ou autres Icom autrement plus sensibles et sélectifs .


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -