Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : alimentation Nouveau De casevech  Le 22-11-2014 à 08:38 cms

 bonjour,moi pas comprendre pourquoi 120v au lieu et place du 12v


  
  

Sujet : alimentation Nouveau De jmd_91  Le 22-11-2014 à 09:18 sta

    le plan est pas bien visible , mais j en déduis qu il s agit d une tension de sécurité


Sujet : alimentation Nouveau De F6CER  Le 22-11-2014 à 09:29 sta

    Elle n'a rien de spécial cette alimentation pour poste à piles ,mais ou voyez vous marqué "120V" ?


Sujet : alimentation Nouveau De casevech  Le 22-11-2014 à 09:40 sta

    je suis d'accord avec toi F6CER elle n'a rien de spécial,sauf que je mesure 120v entre le + 12v des filaments et le moin du condos 250mf 30v et celui-çi évidemment chauffe


Sujet : alimentation Nouveau De HLJ  Le 22-11-2014 à 09:58 sta

    Bonjour,

    C'est normal, il faut que la chaîne des filaments en série soit complète et raccordée pour qur la tension tombe à 12 V, si le circuit est ouvert il y a effectivement 120 V car aucun courant ne circule dans la résistance de 1900

    De plus il y a deux interrupteurs, un dans la chaine des filaments et un sur le retour au châssis du secteur, il faut que les deux fonctionnent en même temps.

    Pour protéger les filaments, il faudrait monter une diode zener entre le 12V début de la chaine filaments et la masse, de nos jours c'est faisable, mais pas à l'époque.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : alimentation Nouveau De casevech  Le 22-11-2014 à 10:13 sta

    merci HLJ je vais regardez ça de plus pret


Sujet : alimentation Nouveau De AUDIOVALVE  Le 22-11-2014 à 10:26 sta

    Alimentation brevetée "Claude François".

    pas d'isolation galvanique


Sujet : alimentation Nouveau De F6CER  Le 22-11-2014 à 11:54 sta

    Re
    attention dans les essais : le commutateur a trois positions: "piles - secteur - régénération des piles" . en position "régénération" sans piles branchées, c'est un coup à faire fumer le 250uF dès qu'on enlève une des lampes .
    au cas ou , il doit me rester des pièces de ces postes, dont un cadran en bon état

  
  

Sujet : alimentation Nouveau De casevech  Le 22-11-2014 à 14:06 sta

    je te remerci F6CER le cadran et en bon état et si j'ais besoin de pieces je te lancerais un SOS
    j'ais un autre problème si je met toutes les lampes en place la lampes de cadran s'allume sans mettre le poste en route en etant branche sur le 110v,deplus le shémas que j'ais comporte des erreurs il y a un +sur la 3Q4 et en fin de chaine j'ai aussi un plus alors,heureusement j'ai fais la remise en place


Sujet : alimentation Nouveau De casevech  Le 22-11-2014 à 16:08 sta

    j'ais trouver la pieces qui fait que la lampes cadran s'allume sans besoin de mettre l'interupteur elle s'allume quand je met la3Q4 en place elle s'eteint quand je l'enlève il me reste a trouver pourquoi si quelqu'un peut me renseigner


Sujet : alimentation Nouveau De Phil  Le 22-11-2014 à 18:23 sta

    L'ampoule du cadran n'est-elle pas en série avec le filament de chauffage ?


Sujet : alimentation Nouveau De casevech  Le 22-11-2014 à 19:05 sta

    non elle est alimenté indépendament par une résistance,je dois avoir un retour a la masse qui se fait par la 3Q4,l'inconvéniant c'est l'acces pas beaucoup de place pour voir ou vont les connextions


Sujet : alimentation Nouveau De casevech  Le 23-11-2014 à 11:23 sta

    tout est rentré dans l'ordre,il y a eu un petit malin qui a du s'intituler réparateur de recepteur radio et qui a melanger les position du commutateur,il ne me reste plus qu'a trouver les trois lampes qui avait rendu l'ame a la suite de ces erreurs


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -