Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Uher 4400 report monitor Nouveau De Miqueu06  Le 20-11-2014 à 07:58 sta

    Bonjour à tous
    Nouveau sur ce forum et néophyte dans le domaine, j'ai récemment acquis un Uher 4400 report monitor pour remplacer mon 4400IC devenu HS.
    En testant l'enregistrement micros 1 et 2 j'ai constaté que le son enregistré était quasi inaudible alors qu'une bande musicale (enregistrée sur une platine) fournie avec le magnétophone donnait un son correct en stéréo. J'ai nettoyé les 3 têtes avec coton-tige /alcool 90° avant de recommencer: j'ai obtenu un son sur chaque canal M1 et M2 mais ai constaté d'emblée un niveau inégal d'un canal par rapport à l'autre. Le magnéto est équipé d'un levier son direct / monitor. En son direct, en testant chaque entrée micro séparément, pour un son d'égale intensité l'aiguille de chaque modulomètre va jusqu'au bout de sa course.
    En revanche en position "monitor" l'aiguille du micro 1 reste dans une plage plus courte que celle du micro 2. A l'écoute le son du canal 1 (toujours à niveau de son identique pour chaque canal) est plus faible que celui du canal 2. D'ailleurs en réécoutant chaque piste de la bande musicale fournie j'ai constaté la même différence de niveau. Queolqu'un a -t-il une idée sur la cause du problème? Mercide vos avis . Bien cordialement


Sujet : Uher 4400 report monitor Nouveau De AUDIOVALVE  Le 20-11-2014 à 09:42 sta

    plusieurs causes possible , commence par nettoyer les contacts...

    mais je crains une usure de la tête , vérifie si elle n'est pas trop "creusée"


Sujet : Uher 4400 report monitor Nouveau De F6CER  Le 20-11-2014 à 09:51 sta

    Bonjour
    A priori si vous lisez une bande, la tête de lecture est correcte
    si l'enregistrement ne se fait pas:
    - soit la voie micro est défectueuse et lorsque vous parlez dans le micro le VU-mètre ne bouge pas
    -soit la pré-magnétisation ne se fait pas : vous pouvez le vérifier en essayant d'effacer une bande
    -essayez d'enregistrer quelque chose à partir de l'entrée ligne
    sinon trucs habituels avec les commutateurs à glissière : agitation , nettoyage, persuasion.....
    bonne chance


Sujet : Uher 4400 report monitor Nouveau De miqueu06  Le 20-11-2014 à 15:42 sta

    Bonjour
    Merci beaucoup pour vos conseils. Je viens de tester de nouveau chaque entrée micro séparément (avec le même micro) donc en mono : le modulomètre de m1 réagit aussi bien que celui de m2 tant qu'on est en "son direct" l'aiguille va au maximum dans les deux cas. En revanche en position "monitor" (donc lecture en aval de la tête d'enregistrement pendant l'enregistrement donc sauf erreur) à son d'intensité équivalente, l'aiguille du modulomètre m1 ne parvient pas à aller dans le rouge. Alors que celui de m2 y parvient aisément (toujours à niveau de son identique bien sûr). J'ai écouté la bande que je viens d'enregistrer en mono (m1 d'abord puis m2 dans la continuité ) sur mon uher 4400IC (HS mais qui arrive à lire) et j'ai noté que l'enregistrement m1 était légèrement plus faible que celui de m2. Donc ce n'est semble-t-il pas un problème de lecture mais bien d'enregistrement. De toute façon (sauf erreur) sur le 4400 report monitor la tête monitor comme celle de lecture donnaient le m^me résultat. Idem donc sur le uher 4400IC. Vos avis ont il changé au vu de ce résultat? Merci de vos conseils


Sujet : Uher 4400 report monitor Nouveau De miqueu06  Le 20-11-2014 à 16:40 cms

re bonjour j'ai effacé avec le uher 4400 monitor selon le conseil de F6CER il ne reste rien sur les 2 pistes: tout ok silence absolu. Peut on en tirer une conclusion ?

Sujet : Uher 4400 report monitor Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-11-2014 à 17:19 sta

    Que la tête d'effacement est bonne et l'oscillateur du même nom fonctionne.

    Maintenant, il peut très bien fonctionner par intermittences à cause des commutations.


Sujet : Uher 4400 report monitor Nouveau De F6FLC  Le 20-11-2014 à 17:50 sta

    Bonjour,

    attention à certaines bandes qui ont mal vieilli
    on nettoie la tête, ça marche quelques instants et ça se ré-encrasse de nouveau
    elles perdent leurs particules, à jeter

    Michel...




Sujet : Uher 4400 report monitor Nouveau De AUDIOVALVE  Le 20-11-2014 à 18:27 sta

    je continue à accuser la tête d'enregistrement , vérifie qu'elle n'est pas coupée,

    une photo nette en gros plan (macro) serait utile


Sujet : Uher 4400 report monitor Nouveau De Schoser  Le 20-11-2014 à 19:05 sta

    Bonsoir,

    Je viens de consulter la Doc de cet Appareil, rien de compliqué, sauf qu'il a 40 piges.

    - C'est un montage classique en Magnétophone, tout est à vérifier, pas besoin de s'attarder sur les têtes, si elles ne sont pas usées.

    Quelques photos (G.P. bien cadrées, nettes) permettraient de voir l'état général du chemin de Bande ???

    - Note : Ne pas toucher aux réglages SVP !

    - Voir l'état des soudures.
    - Voir les Commutations Enr/Lect.
    - Voir une quantité de petits Condensateurs chimiques de quelques µf utilisés en Liaison. (certainement à remplacer)

    Bonne Soirée,
    Patrice


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -