Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Moteur platine Teppaz Lyon ECO Nouveau De Jock  Le 28-02-2006 à 01:41 sta

    Je restaure un combiné radio GRAMMONT et tourne disque Teppaz ECO.
    Le moteur du tourne disque est HS (probablement grillé suite à une erreur 110/220v !!!)

    Qui a une idée pour en trouver un ?

    ci-joint pour info la photo du moteur.

  
  

Sujet : Moteur platine Teppaz Lyon ECO Nouveau De MIGNON  Le 28-02-2006 à 08:54 sta

    Bonjour,
    vu la couleur de l'isolant d'un coté il est probable que le moteur soit grillé.
    Mais un petit espoir: est-ce que le rotor tourne librement (à la main et hors tension)?
    Il m'est arrivé de voir un moteur récalcitrant uniquement parceque l'axe était cioncé.
    Un peu de Transil ou autre dégrippant et hop!.
    Vérifiez aussi la valeur des deux enroulements avec un ohmètre: ils doivent être sensiblement identiques.
    Bonne chance


Sujet : Moteur platine Teppaz Lyon ECO Nouveau De Jock  Le 28-02-2006 à 13:52 sta

    Le rotor tourne très librement, mais c'est néanmoins une très bonne remarque !!!
    Quand aux bobinages, ils semblent tous les deux en court circuit quand je les sonnent.
    Le moteur est donc bien grillé.

    Il me faut en trouver un de rechange, savez-vous où ça peut se vendre ?

    Merci


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -