Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Des centaines d'heures de cours gratuites Nouveau De ON5MJ  Le 31-10-2014 à 15:18 sta

    openculture.com...

    Si vous ne maitrisez pas l'anglais et/ou si vous êtes allergiques à la théorie, vaut mieux passer votre chemin. Sinon certains sont de vrais régals en vidéo Youtube, entre 30 et 50 minutes par cours donnés par des profs du MIT, Berkeley, Stanford et d'autres moins connues en Inde par exemple.

    Les MOOCs deviennent une réalité.


Sujet : Des centaines d'heures de cours gratuites Nouveau De murena  Le 31-10-2014 à 15:41 sta

    En tant que professionnel de la formation je ne sais pas trop quoi penser des MOOCs justement.

    C'est formidable d'avoir accès à de l'information de haute qualité et en même temps c'est tellement aux antipodes de la pédagogie...

    Quoi qu'il en soit...merci pour ce lien !!!


Sujet : Des centaines d'heures de cours gratuites Nouveau De Flamand  Le 31-10-2014 à 15:49 sta

    Bonjour Jacques,
    Il y a aussi "Wallangues" qui n'est pas mal : wallangues.be/...
    et qui s'adapte au niveau de chacun après un petit test.

    Jacques


Sujet : Des centaines d'heures de cours gratuites Nouveau De dede2000  Le 31-10-2014 à 18:36 sta

    "En tant que professionnel de la formation je ne sais pas trop quoi penser des MOOCs justement.
    "

    Quel est la différence avec un cour magistral en amphi???

    a mon avis aucune!


Sujet : Des centaines d'heures de cours gratuites Nouveau De murena  Le 31-10-2014 à 22:57 sta

    Bonsoir Dede2000,


    Justement, je suis bien d'accord avec vous, il n'y a pas guère non plus de pédagogie dans un amphi...compris pas compris, fin du cours.

    Et fort heureusement l'ensemble des moyens de formation ne ressemblent pas à ça.



Sujet : Des centaines d'heures de cours gratuites Nouveau De ON5MJ  Le 01-11-2014 à 09:27 sta

    Dans un amphi cela dépend du nombre d'étudiants. J'ai connu des cours très techniques et très interactifs mais nous n'étions que 20 étudiants, là le prof pouvait dialoguer, donner des exemples. Sinon pour des sessions de 150 étudiants ce n'est pas possible, il y avait quand même un break au milieu. Ici l'avantage c'est qu'on peut rebobiner le cours et le revoir.

    J'ai bien apprécié le cours sur les champs électromagnétiques et sur la théorie de l'information/ codage. Le traitement numérique du signal est aussi très bien et une bonne piqure de rappel vu que c'était le sujet de ma thèse il y a 41 ans.


Sujet : Des centaines d'heures de cours gratuites Nouveau De ON5MJ  Le 01-11-2014 à 11:57 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -