Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cartouche d'encre couleur Nouveau De Bombarde  Le 28-10-2014 à 12:17 sta

    Bonjour à tous

    Je sais pas de rapport avec la radio, mais en montant une cartouche d'encre couleur sur mon imprimante, celle ci refuse d'imprimer. ( j'ai bien sur retiré le petit auto collant sur les contacts et sur la tête)
    Serait ce les petits contacts sales?
    La vieille fonctionne encore mais pas beaucoup d'encre.
    La marque est roulettes sous le placard pour ne pas la nommer "ref 57" pour imprimante 5550.
    Quelqu'un aurait il une idée? Je ne pense pas que ce soit de l'obsolescence programmée.


    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Cartouche d'encre couleur Nouveau De wizhard  Le 28-10-2014 à 12:40 sta

    Salut Alain.....

    J'ai eu souvent le même problème (sur une tout en un "roupette et braquemart)

    Essayer de nettoyer avec du papier ordinaire, les contacts du support (pas toujours facile !!) et ceux de la cartouche. Il faut y aller mollo, c'est délicat.....

    Il faut savoir que sur les HP il n'y a aucun rapport entre la quantité d'encre restante et l'usure de la cartouche. la déprimante calcule le temps d'utilisation et "décrète" le remplacement.
    Si la cartouche est vraiment "muette" il peut s'agir d'une coupure sur le circuit "souple" relié aux buses . Dans ce cas ce n'est pas réparable, et en général le commerçant accepte d'assurer une garantie.
    Éventuellement "tapoter" (avec douceur !!) la sortie des buses (sur un sopalin) pour nettoyer les capillaires et faire ressortir un peu d'encre pour réamorcer. Si pas de résultat échange pur et simple (une cartouche pleine est plus lourde, preuve qu'elle n'a pas été utilisée)


Sujet : Cartouche d'encre couleur Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-10-2014 à 13:22 sta

    Ne me parlez pas de HP, je suis sur un PC pour lequel le bios (propriétaire) empêche absolument toute évolution (Disque 200Mo HS et refus de fonctionner avec un 500Mo)


Sujet : Cartouche d'encre couleur Nouveau De Bombarde  Le 28-10-2014 à 13:34 sta

    Re

    Evidemment, j'ai mis en place la cartouche il y a unpetit moment et j'ai jeté l'emballage !!
    En plus je l'ai achetée chez Charles Edouard !!

    Bonne journée


Sujet : Cartouche d'encre couleur Nouveau De Michel87  Le 28-10-2014 à 15:13 sta


    Pas de jaloux, avec Canon, 15 la cartouche, à multiplier par 4...

    Voilà qui fait cher l'opération de remplacement...


Sujet : Cartouche d'encre couleur Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-10-2014 à 16:02 sta

    Il y a aussi des cartouches compatibles, avé la puce.


Sujet : Cartouche d'encre couleur Nouveau De bthiry  Le 28-10-2014 à 17:26 sta

    si la cartouche est un peu vieille, il se peut que les buselures soient bouchées par de l'encre
    sèche. Il suffit de les nettoyer avec un coton tige trempé dans de l'eau distillée bien chaude.
    Répéter l'opération jusqu'à ce que l'on voit le coton ytige se salir dès qu'il entre en contact
    avec les buselures. Attention à ne pas mouiller les contacts de commande. Bien sécher ensuite.

    Je n'ai jamais rencontré de problème de de date, nombre de copies, etc. avec une roulette sous le placard, et j'ai pu ressusciter avec cette méthode une cartouche qui traînait dans une vieille imprimante inutilisée depuis plus de 5ans...

    Benoît


Sujet : Cartouche d'encre couleur Nouveau De wizhard  Le 28-10-2014 à 18:01 sta

    Re....

    Apparemment la cartouche d'Alain est "muette", c'est à dire qu'elle n'est pas reconnue. (par la puce ou par l'imprimante, mais si une autre fonctionne ce serait plutôt la cartouche) C'est le cas de plusieurs cartouches que j'avais essayé de remplir....avec pas mal de chance on peut récupérer l'encre (noire, les couleur utilisent des éponges !!) d'une cartouche HS, avec une seringue, pas mal de boulot et salissure des doigts. mais si l'électronique des buses est encore bonne ça vaut le coup. (les"constricteurs" piézo sont fragilisés par HP pour emmerder les petits malins qui rechargent !!)
    à titre indicatif (pub non payée !!)Aldi vend des bouteilles d'encre (3) à quelques roros, qui conviennent fort bien à condition d'être soigneux et de ne tenter le rechargement que sur des cartouches en état. Le problème est que comme d'hab ce n'est pas toujours en stock....
    Sinon quelques boutiques de "compatibles" reprennent les cartouches HS, en temps que remise. à voir pour ne pas avoir tout perdu.....
    Un truc pas trop honnête, mais à arnaque arnaque et demie : racheter une cartouche, et avec le ticket de caisse se faire échanger la mauvaise. on peut se passer de l'emballage, avec un petit sac de congélation refermable.


Sujet : Cartouche d'encre couleur Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-10-2014 à 18:20 sta

    Jetez un oeil sur cette page que j'avais mise en mémoire il y a bien longtemps, vous allez apprendre pas mal de choses qui ne se limitent pas à Canon.

    noel.bouvet.fre...


Sujet : Cartouche d'encre couleur Nouveau De F6FLC  Le 28-10-2014 à 19:41 sta

    Bonjour,

    il y a longtemps que je ne m'em...de plus avec ces cartouches
    passé à la laser couleur depuis longtemps, bien plus économique

    Michel...


Sujet : Cartouche d'encre couleur Nouveau De Y.M.  Le 28-10-2014 à 19:55 sta

    On en trouve à moins de 100 jusqu'à plus de 3000 !

    Laquelle ?



Sujet : Cartouche d'encre couleur Nouveau De murena  Le 28-10-2014 à 20:26 sta

    Bonsoir à tous,

    Oui la laser couleur est une bonne idée, les cartouches de jet d'encre c'est toujours une galère si on ne s'en sert pas.

    Par rapport à l'électronique les lasers c'est plutôt bien pour les typons (transparents ou transfert de tonner)

    Attention toutefois la plus part d'entres elles sont livrées avec des cartouches 1/2 pleines.

    Je viens d'acheter en occasion récente sur internet une 'xorex' 6015 multifonction (scanner + LAN) pour 100 et c'est plutôt très bien.


Sujet : Cartouche d'encre couleur Nouveau De F6FLC  Le 29-10-2014 à 00:50 sta

    Bonjour,

    perso, j'ai acheté une HP CP1525n payée 180 chez Metro en promo il y a plus de 5 ans
    cartouches d'origine remplies au tiers (1500 feuilles théoriques), pas encore vides
    j'imprime comme tout le monde, ni plus ni moins
    la noire commence à baisser, elle vaut 65 chez Bureau Vallées (4500 feuilles)
    après, je pense qu'il ne faut pas y mettre plus de 250 , et voir le prix des cartouches
    seul défaut, les photos bien que nettes sont moins bonnes qu'un jet d'encre et mates
    le gros avantage, on peut les laisser dormir, elles repartent comme en 14 sans problème d'encre ou de buses bouchées
    seul entretien, nettoyer à l'alcool les galets d'entrainement du papier qui se lissent après quelques années (pas encore sur la mienne)

    Michel...



Sujet : Cartouche d'encre couleur Nouveau De ON5MJ  Le 29-10-2014 à 08:58 sta

    Solution que j'ai adoptée: balancer l'imprimante jet d'encre à décrépitude programmée et remplacer par une laser Brother N/B bon marché (89 y compris le toner - remplacement toner 44) qui dure une éternité. Pour les photos couleur (rares chez moi) je passe par un bureau de services qui est nettement moins cher que les cartouches bouffées. Au total j'y gagne beaucoup et il n'y a pas de canaux à déboucher.


Sujet : Cartouche d'encre couleur Nouveau De baou_06  Le 29-10-2014 à 11:44 sta

    Hello
    +1 à F6FLC et notre ami de L'Asie ON5MJ ,j'ai moi aussi banni toutes ces imprimantes à jet d'encre et je me suis trouvé une petite laser N&B Samsung SXC3200 à 80 sur la" ruducom" , vraiment super et jamais sèche .
    Pourtant , ces imprimantes jet d'encre étaient un sacré progrès par rapport aux imprimantes à aiguilles (qui étaient insupportables avec leurs crépitements ).
    J'ai même eu l'occasion d'utiliser la toute première jet d'encre , une petite HP 22.. ?? Thinkjet de Hewlett en 1985 , ça a été une vrai révolution pour l'époque ,et dans mon labo , on n'a plus acheter que ça aprés , mais je crois qu'elles valaient bien dans les 10000 F de l'époque !

  
  

Sujet : Cartouche d'encre couleur Nouveau De Y.M.  Le 29-10-2014 à 12:08 sta

    Merci les copains !
    Je viens de dépenser dans les 60 dans deux cartouches pour ma PSC 2355, ce sera peut être la dernière fois ?
    Je ne l'utiliserais plus qu'en scanner . . .



Sujet : Cartouche d'encre couleur Nouveau De ON5MJ  Le 29-10-2014 à 12:43 sta

    Ne jetez pas les cartouches vides car la fonction scannage exige le plus souvent d'avoir des cartouches en place, même vides. Vérifié chez Epson mais sans doute dans d'autres marques aussi.

    Chez moi sont bannies les machines qui font tout comme les foreuses Black et Decker. C'est toujours un mauvais compromis. Une fonction, une machine. C'est même moins cher et cela prend surtout moins de place: une imprimante peut se mettre loin mais pas un scanner. Je viens d'acheter un Canon pour une croute de pain, il fait 2 cm d'épaisseur, il est alimenté par le port USB et je peux le mettre dans le même sac que le laptop pour les déplacements.


Sujet : Cartouche d'encre couleur Nouveau De F6FLC  Le 29-10-2014 à 12:44 sta

    Bonjour,

    salut Yves,

    attention, certains constructeurs de multifonctions sont vicieux, certaines ne veulent plus scanner tant qu'il y a au moins une cartouche défectueuse ou manquante !
    vous avez dit escrocs ?

    Michel...


Sujet : Cartouche d'encre couleur Nouveau De F6FLC  Le 29-10-2014 à 12:45 sta

    Msg croisés

    pareil pour moi, un appareil par fonction
    même le téléphone ne fait pas photo

    Michel...


Sujet : Cartouche d'encre couleur Nouveau De ON5MJ  Le 29-10-2014 à 12:59 sta

    Là j'ai pas compris comment deux messages différents sur deux fils différents sont mixés ensemble. Que vient faire mon chien ici ?


Sujet : Cartouche d'encre couleur Nouveau De Y.M.  Le 29-10-2014 à 14:34 sta

    Ton chien devait être coincé qq part dans le presse papier . . .

    Un scanner dédié, oui, d'accord.
    Mais la PSC 2355 peut aussi occasionnellement servir de photocopieur et pour ça il lui faut de l'encre
    Par contre elle est autonome, pas besoin de la raccorder à un PC.

    J'ai un mois pour me décider avant que les cartouches neuves soient vides.



Sujet : Cartouche d'encre couleur Nouveau De ON5MJ  Le 29-10-2014 à 20:16 sta

    Je fais des photocopies aussi mais je n'ai pas besoin de couleurs donc la laser suffit avec le scanner séparé. J'ai le Canon Lide 210 (4800 x 4800 dpi optique) 80 mais il existe un 110 (2400 x 4800 dpi optique) un peu moins cher 60 . Le logiciel de scan et/ou un bouton latéral permet la photocopie et même de faire directement des PDF avec une série de scans successifs. Que demande le peuple ?

    Merci pour le chien, je me demande bien comment j'ai fait un CTRL V sans le voir à l'écran.


Sujet : Cartouche d'encre couleur Nouveau De F6FLC  Le 30-10-2014 à 00:46 sta

    Bonjour,

    mon scanner est un Canon CanoScan 5600F, payé environ 120 , mais il a une lampe dans le couvercle et deux glissières amovibles pour diapositives et films négatifs, super résultat pour archiver mes vieilles photos

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -