Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tourne disque Nouveau De magnifico  Le 26-02-2006 à 18:16 sta

    bonjours
    quelqu'un pourrais t'il me donner l'annee
    de ce tourne disque
    il possede 3 lampes
    et il est inscri GIP
    16 33 45 78 tours
    merciMon site préféré

  
  

Sujet : tourne disque Nouveau De Guillaume  Le 26-02-2006 à 19:21 sta

    Il y avait le meme dans un dépot vente pres de chez moi, mais il n'y est plus, désolé, je ne peux pas te renseigner. Mais il doit dater des années 60-70.

    A bientot.

    Guillaume


Sujet : tourne disque Nouveau De marcel-warin  Le 26-02-2006 à 19:53 sta

    annee 60, j'en ai eu un
    marcel


Sujet : tourne disque Nouveau De PIXEL  Le 26-02-2006 à 19:54 sta

    pour affiner c'est un electro de "la guilde du disque" ( Readers' Digest).

    entre 59 et 62.


Sujet : tourne disque Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-02-2006 à 20:04 sta

    Ca ressemble à de l'Eden ça 8oI


Sujet : tourne disque Nouveau De jean-luc boyer  Le 26-02-2006 à 20:15 sta

    Ce type d'électrophone date d'avant 1960 ; il est présent sur les pubs de Selection du Reader's digest vers 1957 ; il a été décliné en plusieurs versions et vendu à des milliers d'exemplaires. Il hante les brocantes en nombre équivalent aux Teppaz (qui, au plan sonore sont tout aussi médiocres que lui)

    Mais bon, ne jetons pas la pierre dans le jardin d'Eden (gag et boutade), mon père avait acheté ce modèle par correspondance et passait Dario Moreno pour séduire ma mère alors, nous aussi, glorifions ce vaillant "La guilde du disque", sans nous préoccuper de sa musicalité.


Sujet : tourne disque Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-02-2006 à 20:19 sta

    Et à priori ça a marché puisque c'est le fiston qui écrit... A quoi ca tiens quelquefois :-D:-D


Sujet : tourne disque Nouveau De jean pierre k  Le 27-02-2006 à 00:02 cms

Exacte!!! platine EDEN ,  électrophone fournit"gratuitenent" par la guilde du disque a condition de s'abonner et d'acheter un nombre de disques minimum dans les 3 ou 6 mois ??choisis dans leurs catalogues, (par l'intermédiaire du rider's dijest) j'en ai un!!(celui de ma soeur qui l'avait eu comme cela), le même mais la valise est en bois!!!!! Pas en carton comme les "TEPPAZ" .(la valise en carton ca me fait penser a une chanson et pièce de theâtre de LINDA DE SOUZA!!!  )

JPK'  



Sujet : tourne disque Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 27-02-2006 à 09:05 sta

    Bonjour,
    Eh oui un GID ; j'en ai eu deux similaires et comme les Lenco L75 (sans comparer la qualité finale bien sûr) l'axe moteur est horizontal et le galet d'entrainement donc vertical.
    A mon humble avis le résultat obtenu était meilleur que les Teppaz de la même époque (Oscar et Cie ). Georges V


Sujet : tourne disque Nouveau De jean pierre k  Le 27-02-2006 à 11:15 sta

    Bonjour,
    j'avais fait la déscription de cet électrophone sur ce fil le 27 octobre 2005 la qualitée sonore avec 1 EL84,1 6AV6 , et un HP AUDAX 21PB9 .dans le couvercle etait trés acceptable pour l'époque.(Je viens de l'écouter pour entendre le son):o)
    JPK'


Sujet : tourne disque Nouveau De gabriel gerlier  Le 27-02-2006 à 22:44 sta

    La publicite de l'epoque specifiait que " le son de l'appareil etait clair du pianissimo au forte " et tout indiqué pour decouvrir la musique classique.
    En fait c'est grace à cet appareil et les disques de la GID que j'ai appris à apprécier
    la musique classique ( à des prix compatibles avec mon budjet d'etudiant...)
    Je leur en suis tres reconnaissant.
    Gabriel Gerlier


Sujet : tourne disque Nouveau De Roland Gerlier  Le 28-02-2006 à 10:21 cms

Euh... ben moi aussi. Mais à l'époque, cétait surtout pour démonter la chose, et voir ce qu'il y avait dedans.  On ne peut pas avoir deux mélomanes dans une même famille, j'ai donc donné dans la technique  

Roland



Sujet : tourne disque Nouveau De laurent  Le 27-02-2014 à 22:31 sta

    Bonsoir
    Je recherche un tourne disque gid couleur marron. Si vous en avez un à vendre contactez moi.
    M. VILLY laurent
    laurent point villy at sfr point fr
    0611869519

    Note des modérateurs-webmestre:

    Ne mettez jamais votre adresse mail en clair dans le texte.



Sujet : tourne disque Nouveau De XYZ du 56  Le 28-02-2014 à 00:25 sta

    Surtout, que votre adresse est dispo en cliquant directement sur votre pseudo à droite, à côté de la date et l'heure, si... ce pseudo est en rouge puisqu'ainsi vous n'avez pas voulu le cacher dans l'inscription initiale.
    Sinon il serait en gris... comme le mien.
    Cordialement.


Sujet : tourne disque Nouveau De pat41  Le 28-02-2014 à 05:37 sta

    bonjour Laurent
    pour le tourne disque je n'ai que le vert
    je ne savait pas qu'il en avait en marron
    cordialement
    Patrick


Sujet : tourne disque Nouveau De lavandin  Le 28-02-2014 à 17:04 sta

    J'en ai eu un en 1957 ou 58. Sous le forme d'un tourne disque qu'il fallait brancher sur la prise pick-up du poste de radio . Diffusé par la Guilde Internationale du Disque soit en version tourne disque (80,00 NF à l'époque) soit en version electrophone. La platine était celle d'EDEN , mais dépourvue d'arret automatique en fin de lecture du disque


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -