Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Comment scanner ? Nouveau De Dominique  Le 23-10-2014 à 15:20 sta

    J'ai essayé de prendre en photo un gros volume de l'illustration ( Bouquin énorme ne passant pas dans mon scanner A4, vue l'épaisseur ).

    Pour prendre les clichés, le livre était tenu sur un pupitre de musique maintenu par ma secrétaire.

    Bon, le résultat n'est pas concluant. La qualité des gravures est correcte mais les textes sont illisibles. ( voir l'essai de PDF en pièce jointe ).
    La solution APN est à écarter.

    Peut-être un scanner à main.
    Est-ce que ça existe en A3 ?
    Une autre idée ?
    Merci d'avance.

    Dominique.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Comment scanner ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-10-2014 à 15:37 sta

    Scanner A3 oui.

    Scanner à main, c'est une catastrophe (collage des bandes scannées //)

    En photo: APN avec plus de 10 méga pixels.

    Il existe des supports inclinés avec maintien de pages pour 4 francs 6 sous.


Sujet : Comment scanner ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-10-2014 à 16:09 sta

    Une photo du support marque Fellowes B00K:

  
  

Sujet : Comment scanner ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-10-2014 à 16:13 sta

    Une photo d'un double A4 (donc A3) avec un Canon PowerShoot A3500 IS (16 M pixels).

    Ces deux photo ne sont pas prises avec une lumière idéale et c'est du vite fait.

  
  

Sujet : Comment scanner ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-10-2014 à 16:22 sta

    Et une avec un smartphone Nokia Lumia 1520 (20 M pixels mais format 16/9).

  
  

Sujet : Comment scanner ? Nouveau De Dominique  Le 23-10-2014 à 18:44 sta

    Je vais essayer avec un autre APN...

    Merci Jacques.



Sujet : Comment scanner ? Nouveau De ON5MJ  Le 24-10-2014 à 00:07 sta

    J'ai encore un A3 avec connexion SCSI mais la reliure pose toujours un problème de profondeur de champ insuffisante. Les nouveaux modèles scannent plus rapidement. Avec un APN de bonne qualité et un éclairage adéquat (diffus ou éventuellement à double source - attention aux reflets) on devrait avoir de bons résultats.


Sujet : Comment scanner ? Nouveau De Dominique Lambert  Le 24-10-2014 à 22:15 sta

    Je me suis dit : plutôt que mettre le livre dans le scanner, pourquoi ne pas mettre mon scan A4 dans le livre en retournant ce dernier et recoller ensuite les deux bouts A4 pour en faire un A3...

    Et bin ça ne marche pas. J'ai découvert qu'un scanner ne scannait pas la tête en bas.

    Je vais peut-être investir dans un sanner A3... ou un APN plus performant.

    Dominique.


Sujet : Comment scanner ? Nouveau De Dominique Lambert  Le 08-11-2014 à 23:51 sta

    Le scanner A3 a été le bon choix !
    Un nouveau dossier dans l'Upload.

    Dominique.


Sujet : Comment scanner ? Nouveau De F2IJ  Le 09-11-2014 à 10:16 sta

    Voila un scan fait pour ma petite fille. J'ai fait ce scan dans son bouquin de géo, avec un Scanjet HP 2300c qui ne fonctionne qu'avec Windows 98. Pour arriver à ce résultat, pas besoin d'appareil spécial. Il faut scanner, scanner et encore scanner, jusqu'au moment où on a trouvé les bons réglages. En gros, pas trop réfléchir, mais agir.
    Jean-Claude

  
  

Sujet : Comment scanner ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-11-2014 à 11:01 sta

    Mouais, peut-être que quand vous aurez un A2 ou un schéma interminable comme les Sony, Telefunken ou encore des planches dépliées Philips vous vous reposerez la question.

    L'assemblage de morceaux de schémas prend un temps fou et il y a des techniques particulières à connaitre pour faciliter la tâche. Ce n'est pas de la photo où on peut tromper l'ennemi


Sujet : Comment scanner ? Nouveau De F2IJ  Le 09-11-2014 à 11:15 sta

    C'est déjà fait. OK, c'est du boulot. Mais plus c'est difficile, plus c'est intéressant.
    Jean-Claude


Sujet : Comment scanner ? Nouveau De ON5MJ  Le 09-11-2014 à 11:41 sta

    Voir aussi à dé-tramer les pages lorsqu'on scanne un livre imprimé en quadri. Cette fonction existe sur certains scanners mais pas sur tous.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -