Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : radio Amplix Nouveau De Teppaz  Le 23-10-2014 à 14:57 sta 

    Bonjour,

    Lors d'un récent séjour, je me suis mis à restaurer une ancienne radio Amplix AQU n°96037
    qui me semble après moult recherches sur le web, correspondre parfaitement au modèle Aquitaine dont on trouve trace sur radiomuséum notamment.
    Ce model est équipé de 7 tubes, dont une EZ80, une EL84 et une ECH81 identifiées et l'oeil magique évident mais sans sa référence; le reste semble être 2 EABC80et une miniature non identifiées. Je voudrais trouver un schéma ou informations de qq connaissant ce modèle pour m'assurer de leur positionnement exacte. J'ai également 3 fils déconnectés du sélecteur d'ondes dont 1 marron venant du tambour antenne et 1 rouge venant de la prise d'antenne; le 3ème fil rouge non relié vient de l'oeil magique. Après avoir remplacé les 2 condensateurs du filtre, les bourdonnements dans le haut parleur ont cessés et après réparation du cordage du cv, j'ai quelques ondes mais aucun son clair.
    J'aimerai avoir votre aide pour comprendre et solutionner tous les problèmes constatés afin de terminer cette restauration et obtenir un résultat.

    Merci pour votre aide

    Cordialement

  
  

Sujet : radio Amplix Nouveau De casevech  Le 23-10-2014 à 15:10 cms

 apres avoir vu les photos,l'oeuil magique doit etre 6AF7 ou EM34 ,maintenant sur ce poste je ne vois pas ce que viennent faire deux EABC80 

et la miniature si elle a 7 cosses cela peut etre une 6AL5 (diode),il faudrait une meilleurs photos du dessus du chassis.sur le dernier support de lampes a coté de la ech81 si le CV a bien trois cage cela peut etre une EF80 en HF

casevech



Sujet : radio Amplix Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-10-2014 à 15:29 sta

    Le reste c'est plutôt deux EBF80.

    Il y aurait une 6BA6 en pré-amplification HF pour le cadre.
    La fiche ici: doctsf.com/gran...


Sujet : radio Amplix Nouveau De Teppaz  Le 23-10-2014 à 17:18 sta

    A la question de casevech sur l'intrusion des EABC80, Jaques a donné la réponse; confusion de ma part. Je joint une photo de la miniature et de 2 autres lampes mais les détails ne sont pas parfaits.

    Merci pour ces réponses utiles.

  
  

Sujet : radio Amplix Nouveau De casevech  Le 23-10-2014 à 18:00 sta

    sur la photos je ne vois pas de lampes miniature,combien de cosses a le support de lampe,
    maintenant je ne vois pas l'utilité de deux EBF80 ?


Sujet : radio Amplix Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-10-2014 à 18:03 sta

    C'est pourtant fréquent, l'une en détection et l'autre en CAG étant le cas le plus courant.


Sujet : radio Amplix Nouveau De casevech  Le 23-10-2014 à 19:39 sta

    mouais d'accord,mais une simple pentode et une double diode suffise,donc une ebf80 suffit et avecun travail soigné et un bon calcul des valeurs ont obtient les meme résultat qu'avec deux lampes


Sujet : radio Amplix Nouveau De casevech  Le 24-10-2014 à 06:00 sta

    petite mise au point une ebf80 en MF et D et soit une simple pentode ou triode en BF


Sujet : radio Amplix Nouveau De Teppaz  Le 25-10-2014 à 13:24 sta

    Désolé, je ne pouvais plus répondre, la boite de dialogue c'était barrée et il m'a fallu du temps pour me résoudre à une nouvelle inscription.

    Merci pour la théorie sur le choix des tubes, j'espère que quelqu'un me fournira des renseignements sur la disposition des lampes et mon problème de câbles orphelins.

    Précision: le séjour dont je parlais dans le sujet c'était en Algérie ou se trouve la radio; malheureusement les anciens réparateurs on vieillis et laissé place à des bricoleurs ou
    à des épiciers et les amateurs comme moi, j'attends de les dénicher. Je fais donc appel ici
    à toute personne passionnée habitant Oran ou environs, de se signaler afin de partager nos connaissances et autres.

    Bien à vous tous


Sujet : radio Amplix Nouveau De casevech  Le 25-10-2014 à 15:29 sta

    envoyer une bonne photos du dessus du chassis. en partant du transfo en principe ez80 el84 ebf80 ebf80 ech81 et si le support a 7 broches une 6ba6 et em34 pout l'euil


Sujet : radio Amplix Nouveau De Teppaz  Le 25-10-2014 à 16:10 sta

    j'ai publié toutes les photos intéressantes que j'ai ramené; la miniature a bien 7 broches et les tubes étaient bien dans l'ordre que vous décrivez.

    Merci


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -