Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pourquoi des tubes appairés par 4 ? Nouveau De georgesgiralt  Le 22-10-2014 à 17:51 sta

    Bonsoir,
    Devant acheter des EL34 pour mon ampli qui me fait péter un câble, je regardes ce qu'on me propose.
    Je vois (rarement) des tubes à l'unité, des tubes vendus par paires (je comprends, pour un push-pull) et des tubes appairés par 4 ??? Pourquoi par 4 ? pour quel usage ?
    Merci de m'éclairer !


Sujet : Pourquoi des tubes appairés par 4 ? Nouveau De Sep44  Le 22-10-2014 à 17:54 sta

    Double Push-Pull.
    2 tubes par branche.

    Christian


Sujet : Pourquoi des tubes appairés par 4 ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-10-2014 à 19:01 sta

    Mouais...

    C'est surtout important pour équilibrer le courant de repos sur une voie. En stéréo ce qui compte c'est le gain et la distorsion.

    Maintenant, si c'est pour monter l'ampli en H, oui, dans ce cas on peut opter pour 4 EL appairées.


Sujet : Pourquoi des tubes appairés par 4 ? Nouveau De Sep44  Le 22-10-2014 à 19:11 sta

    Je parlais d'ampli mono avec 2 tubes en parallèle sur chaque branche du PP.
    un ampli qui sort 80 à 100 watts efficaces.


Sujet : Pourquoi des tubes appairés par 4 ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-10-2014 à 19:14 sta

    OK, dans ce cas là, c'est important.


Sujet : Pourquoi des tubes appairés par 4 ? Nouveau De georgesgiralt  Le 22-10-2014 à 20:59 sta

    OK. JE comprends tout !
    Merci


Sujet : Pourquoi des tubes appairés par 4 ? Nouveau De jmd_91  Le 22-10-2014 à 21:35 sta

    sans compter les amplis monstrueux qui pousse ici & la en version DIY ...


Sujet : Pourquoi des tubes appairés par 4 ? Nouveau De AUDIOVALVE  Le 23-10-2014 à 09:14 sta

    " Maintenant, si c'est pour monter l'ampli en H, oui, dans ce cas on peut opter pour 4 EL appairées. "

    toutefois , je n'ai jamais vu d'amplis en "H" à TUBES...


Sujet : Pourquoi des tubes appairés par 4 ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-10-2014 à 11:14 sta

    Exact

    Pourtant rien n’empêcherait de bridger des amplis à tubes, transfos de sortie plus légers par voie notamment.


Sujet : Pourquoi des tubes appairés par 4 ? Nouveau De AUDIOVALVE  Le 23-10-2014 à 14:20 sta

    mouaif , avec les rotations de phase dans les transfos , je vois venir l'usine à gaz....

    les tubes doivent être utilisés dans leur domaine.

    tout a été dit à la fin des 50's


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -