Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : série de lampes Nouveau De pierre.ch  Le 20-10-2014 à 21:33 sta

    Bonjour,

    J'ai acheté ce week-end dans un vide-grenier un poste SLR type T.O (Société Lyonnaise Radioélectrique)
    Il est équipé de 8 lampes: 6A8G, 6K7G, 25L6G, 25Z6G, une régulatrice effacée et 2 autres lampes également effacées ainsi qu'un O.M.,
    C'est un superhétérodyne avec un C.V. à 4 cages.
    Si vous avez des idées pour les lampes effacées (ou d'autres informations année,.. sur ce poste)... merci par avance.

    Pierre

  
  

Sujet : série de lampes Nouveau De Dominique Lambert  Le 20-10-2014 à 22:02 sta

    Il manque la triode de preampli BF et les deux diodes de détection. Regroupées en une seule lampe, peut-être une 6Q7 ou en deux lampes 6H6 et 6F5.

    Voir le type de culot pour l'identification de l'oeil.

    Dominique.


Sujet : série de lampes Nouveau De pierre.ch  Le 20-10-2014 à 22:15 sta

    Merci pour la réponse,

    Pour l'OM, il faut sortir le châssis de la caisse pour y accéder (il se trouve sous le châssis) donc impossible de le voir sans démontage.

    Pierre


Sujet : série de lampes Nouveau De pierre.ch  Le 21-10-2014 à 21:58 sta

    Pour les 4 lampes inconnues:

    L'OM n'est toujours pas démonté.
    Une pourrait être 6G7 (le G est probable mais pas certain, trop effacé)
    Ci joint une photo de la régulatrice et de la dernière inconnue.

    Si vous avez une idée pour la date de ce poste, moi je dirais fin des années 30 (35 - 40) mais bon...

    Merci encore pour vos renseignements.

    Pierre

  
  

Sujet : série de lampes Nouveau De HLJ  Le 21-10-2014 à 23:44 sta

    Bonsoir,

    Pour la première, qui est une Tungsram, le type est juste sous les traces de colle de l'étiquette en papier, il faut terminer de la gratter avec un cutter et vous l'aurez.

    Maintenant on voit le bas du cercle avec les mots Baryum Tube, le type est au centre de ce cercle.

    Pour la régulatrice pas d'idée précises, voir les régulatrices Celsior ici tsf-radio.org/p...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : série de lampes Nouveau De HLJ  Le 22-10-2014 à 07:31 sta

    Voici sur cette photo le marquage Tungsram, dont on voit le bas, le type te la lampe est au milieu.

    HLJ

  
  

Sujet : série de lampes Nouveau De pierre.ch  Le 22-10-2014 à 22:31 sta

    Merci à HLJ,

    J'avais effectivement remarqué que le marquage de la lampe était sous l'étiquette. Ou plutôt sous ce qui reste de l'étiquette c'est à dire la colle.

    Seul "petit" problème comment éliminer la colle sans éliminer les inscriptions qui se trouvent dessous? Quand on voit avec quelle facilité ces inscriptions s'effacent lorsque on se contente de retirer la poussière qui se trouve sur ce genre de vieille lampe, gratter la colle..... pas évident.

    Pierre


Sujet : série de lampes Nouveau De provence   Le 22-10-2014 à 23:14 sta

    bonsoir
    essai avec de l'alcool ,ce genre d'inscription ne s'enlève pas


Sujet : série de lampes Nouveau De pierre.ch  Le 22-10-2014 à 23:53 sta

    L'alcool à brûler effectivement enlève bien les vieilles colles mais "attaque" aussi très bien les vieilles peintures j'en ai fait la triste expérience sur les parties métalliques peintes sur de vieux postes. Et comme de plus l'alcool enlève aussi parfaitement l'encre (stylos billes....) je crains le pire.....

    Pierre


Sujet : série de lampes Nouveau De HLJ  Le 23-10-2014 à 06:50 sta

    Bonjour,

    Dans le cas présent, entre ne pas avoir le type ou le risque de l'effacer définitivement, il faut faire la balance, ce type de colle s'enlève simplement à l'eau, il faut le faire avec un chiffon humide et laisser agir.

    Normalement le marquage Tungsam de cette lampe est gravé ou sablé ce n'est pas de la peinture comme sur les lampes plus récentes, le risque de le faire partir avec de l'eau est faible, vous verrez toujours le dépoli du verre sous les lettres.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : série de lampes Nouveau De pierre.ch  Le 29-10-2014 à 00:02 sta

    Bonjour,

    Merci à HLJ, l'eau a très bien éliminé les restes de l'étiquette et l'inscription du type de la lampe est resté bien visible : 6K7G.

    La liste des lampes de ce poste est donc (dans le désordre):
    6A8G , 6K7G , 6K7G , 6Q7G , 25L6G , 25Z6G , régulatrice (photos ci jointes) , OM (toujours pas démonté).

    Sur la régulatrice on "entrevoit" (ou on devine...) 602, le 6 n'est pas certain du tout seule la partie supérieure est encore présente, le 0 est "probable" quand au 2 il manque la partie du bas (la barre horizontale).
    Si vous avez une idée pour cette régulatrice... J'ai consulté la rubrique brochage tubes ici mais bon....

    Merci encore pour les réponses.

    Pierre

  
  

Sujet : série de lampes Nouveau De HLJ  Le 29-10-2014 à 23:19 sta

    Bonsoir,

    Si on prends encore un œil magique à 6,3 volts, cela donne 5 lampes à 6,3 V en série qui donne 31,5 V + 2x 25 v total pour le chauffage 81,5 Volts.

    La régulatrice doit donc chuter 120 V - 81,5 V soit env. 40 Volts sous 300mA.

    Maintenant vous pouvez tester votre régulatrice en y faisant circuler un courant de 300 mA, ce courant devrait rester constant lorsque on varie la tension par exemple entre 30 et 50 V à ses bornes.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : série de lampes Nouveau De ON5MJ  Le 30-10-2014 à 04:43 sta

    Une page sur les régulatrices Celsior et Urdox. Dommage que le fond de page soit si foncé, difficile à lire.

    radioman64.e-mo...


Sujet : série de lampes Nouveau De ON5MJ  Le 30-10-2014 à 04:46 sta

    Ben maintenant le fond est OK. Pas compris le problème.


Sujet : série de lampes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-10-2014 à 05:04 sta

    Ah oui, celui qui fait son site avec les documents des autres !


Sujet : série de lampes Nouveau De Gilbert  Le 30-10-2014 à 08:48 sta

    On peut aussi faire une tentative de lecture de la référence en lumière rasante, et non pas en regardant le tube de face. J'ai déjà réussi des identifications par cette methode.
    De mémoire c'était sur un oeil magique.


Sujet : série de lampes Nouveau De j.p.du 84400  Le 30-10-2014 à 09:15 sta

    bonjour j'ai la version " meuble" de ce poste ( type TO de 1938 ) l'OM est un 6G5 et la régulatrice un TC1 si ça peut vous servir à identifier le votre A++ J.P.


Sujet : série de lampes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-10-2014 à 09:56 sta

    Super, ça permet de mettre la fiche DocTSF à jour.

    Par contre, je n'ai rien sur la TC1. C'est de chez qui ?


Sujet : série de lampes Nouveau De barney  Le 30-10-2014 à 09:59 sta

    Bonjour,
    Mois je sa en attente depuis un temps certain
    ciao Barney

  
  

Sujet : série de lampes Nouveau De barney  Le 30-10-2014 à 10:01 sta

    suite ciao

  
  

Sujet : série de lampes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-10-2014 à 10:33 sta

    En attente de quoi Louis ?


Sujet : série de lampes Nouveau De barney  Le 30-10-2014 à 10:49 sta

    De le réviser et la lampe régulatrice est caput ??on peu an trouver encore??
    je doit mi mettre pour déterminée les lampes ancore bonnes et le reste bien sur
    ciaooo Louis

  
  

Sujet : série de lampes Nouveau De j.p.du 84400  Le 30-10-2014 à 14:01 sta

    petite rectif : il faut lire RTC1 certainement de chez Visseaux A++ J.P.


Sujet : série de lampes Nouveau De HLJ  Le 30-10-2014 à 19:10 sta

    Bonsoir Louis,

    Ah une 1915 Philips, cela peut se trouver....

    C'est un 2586 Philips, c'est un peu l'équivalent du 2511 (deux tétrodes HF, une détection par triode, un ampli BF par pentode) mais en courant continu

    Comme c'est un poste à courant continu, on peut aussi s'en passer et alimenter les filaments à la tension totale de la chaîne en série avec une alimentation stabilisée moderne.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : série de lampes Nouveau De barney  Le 30-10-2014 à 20:30 sta

    bonsoirs Henri
    merci du renseignement.
    Se poste a été malheureusement branché sous 220v alt.
    Je de la peine a me représente les dégât d'un telle manœuvre ü
    amitié Louis ciaooo...



  
  

Sujet : série de lampes Nouveau De pierre.ch  Le 01-11-2014 à 00:03 sta

    Bonsoir

    Et merci beaucoup pour toutes vos réponses.
    Grâce à vous toutes les lampes sont identifiées.
    Il ne me manque plus que le schéma (jamais content le gars... ) mais bon faut pas réver...

    Pierre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -