Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau De Dominique  Le 25-02-2006 à 18:07 sta

    Je viens d'ouvrir un vieux poste des années 35-37. Quel sont ces composants situés sous le châssis ? [:??:] .

    Jamais vu !

    Dominique.


Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau De Dominique  Le 25-02-2006 à 18:09 sta

    Avec une photo, c'est toujours mieux !

    Dominique.

  
  

Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-02-2006 à 18:39 sta

    Des capas je pense. De faible valeur.


Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau De F1EVJ  Le 25-02-2006 à 20:55 sta

    Bonjour, effectivement , des capas de faibles valeurs destinées à servir de "passe fil" au travers d'un blindage. On soude la collerette au blindage en question. Ici, elles ont été utilisées "faute de mieux". Cordialités, Pierre


Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau De Dominique  Le 25-02-2006 à 21:16 sta

    Merci :-)

    Dominique


Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-02-2006 à 21:19 sta

    Ah non, je ne pense pas qu'il faille les confondre avec des capas by-pass.

    Dominique, mesure vite fait l'isolement entre les broches de chaque face.


Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau De Dominique  Le 25-02-2006 à 21:24 sta

    Je ferai ça demain.

    Merci.
    [:Hi:]


Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-02-2006 à 21:45 sta

    Fainéant


Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau De René Conseil  Le 26-02-2006 à 11:01 cms

Je pencherai pour des roues de brouette... 

 



Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau De Dominique  Le 26-02-2006 à 16:43 sta

    C'est bien des capas, car il y en a une qui va de la douille antenne vers le bloc.

    Dominique.


Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau De Dominique  Le 26-02-2006 à 17:12 sta

    Avec un multimètre sur calibre 20M, aucune indication en se connectant sur les 2 broches de chaque face.

    Par contre, une broche est reliée à la rondelle du pourtour ( ou jante de brouette :-D ), car résistance inférieure à 1 ohm.

    Au fait Jacques, il s'agit du fameux poste Miracle et c'est un 4 lampes : 80 42 6B7 6A8. Je pense que la référence est 96-8. ( Voir GL ).

    C'est la première fois, que je vois une finale qui suit une détection sans passer par une pré-ampli BF. Le volume sonore doit s'en ressentir. :-(

    Dominique.


Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-02-2006 à 17:58 sta

    A moins que ce soit un montage reflex


Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau De JC Négret  Le 26-02-2006 à 18:05 cms

Bonjour; ( Oui, Jacques, j'arrête la grève... )

Il est possible que ce poste soit un montage réflex: la penthode de la 6B7 faisant ampli-MF puis pré-ampli BF. (montage capricieux d'ailleurs )

La 6A8 est-elle d'origine ou remplace-t-elle une 6A7 ? Vérifier si le support est riveté comme les autres, ou si il est le seul à être fixé par des vis.

JC   



Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau De JC Négret  Le 26-02-2006 à 18:06 cms

Le temps que je tappe, et voilà, doublé !

JC   



Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau De Dominique  Le 26-02-2006 à 18:48 sta

    Vous avez raison, le support de la 6A8 n'a pas l'air d'origine. Ce qui est bizarre, cependant, c'est que les autres personnes possédant ce poste ( voir GL en ligne ) indiquent la même série de tubes dont la 6A8.

    Pour le montage Reflex, je vais vérifier le câblage et vous faire part de mes constatations.

    Dominique.


Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau De Dominique  Le 08-04-2006 à 18:47 sta

    Bien vu Jacques, c'est un montage réflex .

    Je suis déjà tombé sur ce type de montage en dépannant un Pathé. Contrairement à ce que j'ai lu sur ce montage, ça fonctionne tèrs bei. <- ça c'est bébé qui m'aide à taper sur le clavier.

    Dominique.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -