Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Condensateur de cathode Nouveau De Dominique  Le 25-02-2006 à 18:05 sta

    Bonsoir,

    Quel genre de panne peut provoquer un condensateur chimique de cathode, n'ayant plus toute sa jeunesse, sur un tube final ?

    Dominique.


Sujet : Condensateur de cathode Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-02-2006 à 18:37 sta

    Sa dépend de quelle façon il a perdu sa jeunesse.

    S'il fuit fortement ou pire s'il est en CC, la finale débite beaucoup trop par absence ou insuffisance de polarisation.

    S'il est sec (ce qui est beaucoup plus fréquent), l'absence de découplage entraine un manque de puissance et surtout dans les basses.

    Selon le type de contre-réaction utilisé sur la BF, il peut également créer des pannes assez bizarres comme accrochages, boating...


Sujet : Condensateur de cathode Nouveau De Dominique  Le 25-02-2006 à 21:23 sta

    Merci Jacques,

    je posais cette question, car en FM le poste souffre d'une très légère distorsion ( grundig 2220 ). J'ai testé les circuits MF : La tension maxi et déviation maxi de l'oeil magique est présente pour un accord à 10,7 MHz.

    L'équilibrage du détecteur de rapport est parfait. Pas de tension positive, ni négative avec un petit montage de test et ceci toujours à 10,7 MHz.

    Je cherche donc du côté de la BF. A noter que tous les condensateurs au papier ont été changés. Reste tous les chimiques.

    Dominique.


Sujet : Condensateur de cathode Nouveau De PIXEL  Le 26-02-2006 à 15:55 sta

    écoter la BF en sortie de discri avec un autre ampli , pour lever le doute...


Sujet : Condensateur de cathode Nouveau De Dominique  Le 26-02-2006 à 16:39 sta

    Pas bête, faut que j'essaie. :o)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -