Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : SBR sauvé Nouveau De Roland  Le 25-02-2006 à 15:23 cms

Celui-là m'a demandé beaucoup de travail. Transfo d'alim, 11 condos et 5 résistances, soit coupées, soit qui avaient varié de valeur, un potentiomètre, une 80 et quelques cables pourris.

J'en profite pour remercier les habitués de ce forum qui m'ont aidé. Pcq sans eux, cette radio n'aurait jamais retrouvé vie.

Et je m'incline respectueusement devant leurs connaissances techniques   

Roland


  
  

Sujet : SBR sauvé Nouveau De fifi  Le 25-02-2006 à 16:53 sta

    La marqueterie a l'air superbe,
    très beau poste!

    cordialement
    fifi


Sujet : SBR sauvé Nouveau De ON5MJ  Le 26-02-2006 à 02:52 sta

    Oui mais c'est toi qui a fait le boulot. Et c'est vrai que l'habillage est super. Je sens qu'il va être exposé celui-là.

    Jacques.


Sujet : SBR sauvé Nouveau De Georges Pitropakis  Le 26-02-2006 à 09:48 sta

    Et comme d'hab Boudha veille...

    Georges


Sujet : SBR sauvé Nouveau De Roland  Le 26-02-2006 à 12:09 sta

    Oui, ce modèle a été à l'honneur de la firme SBR pour un anniversaire de la firme. Et Roger Florus m'a passé une doc le représentant posé sur une très belle tablette, construite pour ce SBR.

    Les supports sur lesquels les radios étaient posées est aussi un sujet que je vais fouiller pour l'expo. Ca va souvent de la simple étagère de cuisine au très beau meuble marquetté. Mais si on trouve encore des radios, les supports ont bien souvent disparus.

    Roland


Sujet : SBR sauvé Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 27-02-2006 à 09:35 sta

    Bonjour,
    S'agit-il bien d'un SBR 365 ? Georges V


Sujet : SBR sauvé Nouveau De Roland Gerlier  Le 27-02-2006 à 10:36 sta

    Oui Georges, c'est bien le 365. Tu connais le modèle...

    Roland


Sujet : SBR sauvé Nouveau De F5CFE Jacques  Le 27-02-2006 à 11:16 cms

on apprend plein de choses sur ce forum c'est bien même trés bien!

Sujet : SBR sauvé Nouveau De Jean-Piere M  Le 27-02-2006 à 17:03 sta

    En général, je ne m'intéresse pas beaucoup à ces génération de postes:-O:-O mais j'avoue que celui-là a une forme de caisse originale et une boiserie magnifique.8-() On a l'impression qu'il sort de chez le marchand.

    Belle réussite de restauration;-).

    Jean-Pierre[:Hi:]


Sujet : SBR sauvé Nouveau De ON5MJ  Le 27-02-2006 à 18:12 sta

    Roland,

    Celui-là est tout mignon malgré les lignes Bauhaus. SBR n'en a pas fait dans le style Directoire ?

    Jacques


Sujet : SBR sauvé Nouveau De Roland Gerlier  Le 27-02-2006 à 21:11 sta

    Directoire toi-même :-) C'est vrai que j'ai mis quelques temps à apprécier cette ligne... Il me faisait penser à une fortification du moyen-âge, avec son cadran en forme de meutrière. Mais je suis content de l'avoir redémarré. La présence de l'indicateur à ombre a fait le reste. Pour la restauration de la boiserie, on mettra ça sur le compte de l'huile de coude.

    Avec celui-là, ça me fait déjà, heu... beaucoup de SBR. Je vais réouvrir un magasin.

    Roland


Sujet : SBR sauvé Nouveau De Jean-Pierre M  Le 28-02-2006 à 10:19 sta

    Pourla petite histoire, j'ai récupéré un Zoreilles (sans marque en noval) dont la partie dorée autour du cadran a été repeinte en orange [:ouin:][:ouin:] Remarquez, cela a été très bien fait:-)

    Cela fait une semaine qu'il traîne dans mon sous-sol. Au départ, j'avais envie d'y mettre un coup de hache car, je n'aime pas trop ces postes et puis il y a pas mal de choses à récupérer en pièces détachées:-D:-D:-D

    A force de passer devant, je trouve que ce poste a un petit quelque chose.

    En fait, je pense que c'est l'ébénisterie qui est assez jolie tant de sa forme que de la qualité du bois.

    Donc, ce pauvre poste va être rénové un de ces quatres.

    Jean-Pierre[:Hi:]

    NB : J'en connais un qui a du avoir une frayeur :-D Hein Jacques;-)


Sujet : SBR sauvé Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-02-2006 à 10:30 sta

    Moi ? non, pas a ce point, surtout pour un zoreilles.
    C'est impec pour les jeunes qui veulent démarrer et faire leurs premières armes plutot que la hache.

    T'aurais du mettre une ch'tite photo.


Sujet : SBR sauvé Nouveau De Jean-Pierre M  Le 28-02-2006 à 12:23 sta

    Salut Jacques,

    Je la mettrai vendredi quand je serai rentré à la maison:-)

    D'ailleurs, il faudra que je te demande pour la glace car, les stations sont à moitié effacées.

    Jean-Pierre


    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -