Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De F6FLC  Le 30-09-2014 à 23:52 sta

    On en parlait plus ou moins, Electronique Diffusion ne fournit plus aux particuliers
    refilé le bébé à Selectronic
    reçu ce mail :

    Chers clients,
    Après vous avoir servi pendant près de 30 ans, nous avons décidé de nous recentrer sur la clientèle des professionnels et industriels.

    Dès à présent vous retrouvez nos gammes de produits chez Selectronic, l’un de nos partenaires.

    Ce partenariat, nous l’avons créé pour vous, pour continuer à répondre au mieux à vos demandes. Ainsi, Sélectronic verra son catalogue grandir chaque jour avec de nouvelles références en composants et matériels.

    Vous trouverez de plus amples informations à l’adresse : www.selectronic.fr

    Toutes les commandes passées avant le 1er octobre seront honorées par Elecdif, Electronique Diffusion.

    Nous vous remercions de votre fidélité.


    Philippe Morel

    P-DG


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De remi35  Le 01-10-2014 à 07:19 sta

    La clientèle du particulier n'est plus rentable... Il faut faire du profit.
    En tous cas le site de Selectronic ne fonctionne pas terrible, à chaque demande de produit, il m'est répondu qu'il n'y a pas de produits dans cette catégorie.


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De ON5MJ  Le 01-10-2014 à 07:32 sta

    > La clientèle du particulier n'est plus rentable... Il faut faire du profit.

    Bien sûr qu'il faut faire du profit. C'est un péché de gagner sa vie ? Le profit fait la croissance et fait donc vivre tout le monde. Cela fait bien des années que d'autres ont fait la même chose. La raison est qu'inéluctablement le marché du bricolage électronique se réduit comme peau de chagrin. Reste la solution d'internet, et ça marche.


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De totophe88  Le 01-10-2014 à 07:43 sta

    Bonjour a tous,hélas oui,rémi tu as raison le particulier n'est pas rentable......j'ai de la chance pour sa car la ou je travaille je peux toujours allé chez eux mais bien évidement en tant que pro ! je fais juste une parenthèse concernant le site elecdif c'est que parfois et souvent les composants que l'on reçois sont pas toujours bon,je m'éxplique,la semaine derniere je reçois mes LM317K en boitier TO3 avec un fabricant que je ne connais pas,bref je remonte ces régulateurs ainsi que d'autres composants,et la c'est l'échec impossible de faire repartir la carte chargeur,j'ai tourné en rond plus d'une journée pour me rendre compte que les LM317K de chez elecdiff n'étaient pas bon.....J'ai repris des LM de chez ST sur conrad pro et puis la carte est repartit!!! Et j'ai eu ce cas de figure assez souvent donc pour la final je ne sais pas ou il vont se servir a ce demandé si ce n'ais pas des composants qui ont deja servis

    Christophe


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De Bernard_39  Le 01-10-2014 à 09:23 sta

    Bonjour à tous,

    Voici deux composants apparement neuf, provenant d'un site d'enchère, les deux HS, et en plus, regardez bien les photos jointes.

    Bonne journée à tous.

    Bernard_39


  
  

Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De AUDIOVALVE  Le 01-10-2014 à 09:54 sta

    vu le chois et la réactivité d'ELECDIF face aux Mouser et autres Farnell...

    ça sent le sapin !


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De provence   Le 01-10-2014 à 10:25 sta

    bonjour
    ou est le repaire ,peut être en dessous


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De F6FLC  Le 01-10-2014 à 11:02 sta

    Bonjour,

    j'étais client pro chez Elecdif, mais après la retraite ils n'ont plus rien voulu savoir
    et oui, le site de Selectronic est planté, il n'y a aucun produit à part des condos !

    Michel...


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De Bernard_39  Le 01-10-2014 à 12:01 sta

    Re...

    C'est la première chose que j'ai regardé, mais aucun repaire sous le CI.

    Bernard_39


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De remi35  Le 01-10-2014 à 12:04 sta

    "Bien sûr qu'il faut faire du profit. C'est un péché de gagner sa vie ? Le profit fait la croissance et fait donc vivre tout le monde."
    C'est un brin péremptoire, je ne suis pas certain que la croissance fasse vivre tout le monde, du moins en ce qui concerne la France. Il n'y a qu'à jeter un oeil sur les nombreuses délocalisations d'entreprises pour que le profit soit encore plus grand...


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De ON5MJ  Le 01-10-2014 à 13:48 sta

    Les délocalisations profitent à ceux qui les décident mais le temps que le marché continue de demander des prix bas donc des produits frelatés. Qui veut bien encore payer pour des composants made in Europe ou même USA ? Ensuite le marché diminue parce qu'il ne peut plus payer. Et même les délocalisations ne fonctionnent plus à la fin.

    Sans croissance la France n'existe plus, c'est tout simple. Actuellement elle subsiste parce que l'argent est quasi gratuit et la dette n'augmente presque pas avec les intérêts. Mais un jour il faudra rembourser quand même le capital, vous serez bientôt à 100% du PIB. Au passage revoir la signification de la courbe de Laffer.

    Bref, revenons au sujet principal de la disparition d'un distributeur parce qu'il faut faire du profit: oui il FAUT faire du profit, c'est même le premier devoir social d'une entreprise. Sans profit, il n'y a pas d'investissement, pas de taxes, pas de services et donc pas d'emploi. C'est péremptoire mais tellement évident. La croissance est nécessaire, pour partie par l'exportation et pour partie par le marché intérieur. Il faut arrêter de ressasser la légende qu'on doit se faire à l'absence de croissance séculaire, on l'a déjà servi dans les années 30.


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De J.-Lemaigre  Le 01-10-2014 à 14:26 sta

    Je vois que tous les anciens clients d'Elecdif ont bien reçu leur mail.

    Quand à Selectronic, attendre un peu avant de lui jeter la pierre !


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De maxper  Le 01-10-2014 à 15:23 sta

    Je ne permettrais pas de remettre en cause la politique de gestion de monsieur Philippe Morel, qui est sans doute un grand professionnel très compétent, mais je ne comprends pas bien, ce qui semble aller dans le sens de vos interrogations. A l’inverse d’Elecdif, je m’intéresse principalement à la clientèle de particuliers et propose de nombreux lots de composants à 1 seulement, dans ma boutique eBay « Trésors du recyclage ».
    Je suis client professionnel d’Elecdif de longue date. Bien sûr, ce n’est pas ma vocation première de vendre des composants achetés à Elecdif, je vends plus souvent des composants issus de fins de séries, déstockages, liquidations et surtout des composants qui ne sont plus fabriqués. Mais pour compléter la commande de mes clients qui m’achètent des composants obsolètes, c’était pratique de proposer également certains trucs modernes, qu’Elecdif me procurait à bon prix.
    Et Elecdif m’a fauché l’herbe sous le pied en ouvrant une boutique eBay concurrente à la mienne. Quel intérêt ? Surtout que, vu le peu de remise qu’ils font aux pros, le chiffre d’affaire est resté quasi le même, qu’ils vendent à moi ou en direct. Mais en passant par mon entreprise, ils n’avaient qu’une grosse caisse à expédier par mois, c’est quand-même moins de manœuvre et beaucoup plus simple à gérer.
    Depuis quelques temps, il n’y a plus rien de proposé sur eBay dans elecdif-boutique, peut-être, ont-ils compris leur erreur, je l’espère.


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De remi35  Le 01-10-2014 à 16:09 sta

    Eh bien, devant une telle leçon d'économie qui ferait rougir Macron, faisons du profit, il en va du salut du pays. Du reste, les tarifs affichés chez Selectronic annoncent qu'ils vont faire du profit. Donc tout va bien.


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De casevech  Le 01-10-2014 à 17:28 sta

    cela fait plusieurs moi que je me sert chez selectronic et je n'ais jamais eu de problème et les prix sont a peut pres pareil partout et le matériel aussi il est évident que pour certain matériel spécifiqueje préfaire m'adresser a mon propre fournisseur


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De ON5MJ  Le 01-10-2014 à 18:10 sta

    Il n'y a aucune leçon d'économie dans tout cela, juste du bon sens. Il faut arrêter de diaboliser le profit, c'est tout. Aucune activité humaine ne peut durer longtemps sans profit ou sans être soutenue par le profit d'une autre activité. On n'a jamais rasé gratis tous les jours. Cela n'empêche pas la solidarité mais espérer trouver des composants sans que les vendeurs ne s'inquiètent de leur profit, faut pas rêver. Je trouve très bien la boutique de Maxper (sauf que n'étant pas en Europe je reçois les prix convertis en monnaie locale. Grrr)

    Quant à Macron, il a gagné 900.000 euros bruts sur les 5 premiers mois de 2012 chez Rotschild. Pourvu que chaque Français en fasse autant. La lutte des classes c'est fini depuis des lustres. C'est lui-même qui disait il y a peu: "La société statutaire où tout sera prévu va inexorablement disparaître".


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De JCM  Le 01-10-2014 à 19:32 sta

    Je ne sais pas où ça en est actuellement mais j'ai toujours constaté jusqu'ici que Selectronic était beaucoup plus cher qu'Electronique diffusion tout en proposant beaucoup moins de composants électroniques.


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De totophe88  Le 01-10-2014 à 19:37 sta

    Je ne suis pas la pour polémiqué et une fois de plus ça sera un hors sujet mais je vais dans le sens de rémi35,c'est surtout pour le profit de nos élites gouvernementaux qui s'engraissent bien sur notre dos non? renault par exemple,ils fabriquent leur voitures dans les pays de l'est et les revendent chez nous avec combien de bénéfices ??? ( HONTEUX ) et il en va de même pour les composants etc...... De toute façon sa tourne a l'envers cela ira au clach un jour ou l'autre,du profis pour assuré la viabilité certe mais cela ne va pas dans le sens que cela devrait avoir comme dernièrement il y a une annonce que le travaille avec un salaire de sous-smic va bientôt naitre bien sur qui va encore allé au profis de qui ? Je pleins nos enfants car l'avenir ne va être beau !! J'en arrête la car ce n'est pas le but de se forum et je m'en excuse .

    Christophe


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De XYZ du 56  Le 01-10-2014 à 19:49 sta

    >>>... inexorablement disparaitre.>>>
    Ça, c'est un prophète de malheur.
    Oui, à la foire d'empoigne, et, non, à la démocratie.
    Au secours... tous aux abris. Je vais chercher, dans ma cave, mon AK47 préféré.


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De dede2000  Le 01-10-2014 à 19:51 sta

    Le problème avec selectronic c'est que les prix sont très élevés! Chez Electronic diffusion les prix était correct, je parle même pas de RadioSpares ou Farnell il faut commander des quantités énormes au minimum!

    C'est un problème pour le bricoleur du dimanche qui se retrouve avec un stock de composant ou il n'y a jamais ce qu'il faut , mais qui avec ce système augmente dans des proportion significative!

    Par ailleurs on pourrais penser que les composants achetés dans ces officines sont des originaux or inexpérience montre le contraire, enfin il reste Ebay mais les vendeurs Chinois refilent énormément de composants frelatés, et qui ne répondent pas au exigences de la version originale!

    Je ai fait l’expérience sur un ampli que je n'ai pas réussi a faire fonctionner faute de composants corrects!


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De totophe88  Le 01-10-2014 à 19:59 sta

    exact !!! et les composants frelatés il y en a des tonnes !!! comme je l'ais expliqué plus avec ma série de LM317K,j'ai du en reprendre avec la marque ST et la plus de problème!! et il me semble que pour les tubes il y a ce qu'il faut en contrefaçon fausse sérigraphie,des tubes nos vendu a prix d'or etc..... Tiens aux fait je suis riche car des tubes j'en ai des cartons du sol au plafond

    Christophe


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De remi35  Le 01-10-2014 à 20:10 sta

    Comme je l'ai dit plus haut, je trouve Selectronic plus cher qu'Elecdif, c'est dommage, mais je ne pense pas que les prix vont baisser pour autant.
    Il y avait aussi beaucoup plus de choix chez Elecdif.


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De JCM  Le 01-10-2014 à 20:20 sta

    J'avais écrit ça sur un autre forum (copier/coller):

    j'ai acheté un circuit intégré 4015 pour 0.35 euro chez ED, le prix chez Séléctronic: 0.65 (+85%), chez St Quentin radio: 0.95 (+171%) Les Cyclades: 1.45 (+314%) !

    La dernière fois que j'ai acheté des composants c'était chez Tayda, c'est en Tailande et ça met environ 10 jours à arriver.
    Leurs site est pas mal mais ils n'ont pas tout, dommage mais je me suis consolé avec les tarifs bas et la vente à l'unité de tous les composants (sauf les résistances).
    Pas d'erreur dans la commande et chaque type de composant était rangé dans un petit sac individuel, pas de mélange !
    Bref nickel !


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De georgesgiralt  Le 01-10-2014 à 21:21 sta

    Moi, ce qui me gène c'est que j'allais à la boutique à Toulouse. Sur le chemin du retour du boulot.
    Pour 2 condos ou un triac, pas besoin de payer le port.
    Maintenant, si je voulais de pots ferrite, il me fallait Farnell ou RS. Donc d'un coté ça change rien.
    Mais je suis peiné de voir qu'on peut de moins en moins se servir localement. Et que si la commande reçue est fausse (arrivé) on paye le port 2 voire 3 fois...
    Je ne comprends pas pourquoi un magasin qui reste ouvert refuse de vendre aux particuliers ? Ils ont viré le personnel ? Et ont peur des queues ou files d'attente ? Mes sous sont moins bons que ceux des pros ?
    Le commerce moderne m'interpelle .....


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De ON5MJ  Le 02-10-2014 à 04:34 sta

    Parce que les particuliers demandent beaucoup plus de travail pour vendre moins dans un marché qui se racrapote. Donc plus de personnel cad plus de frais, plus de risques (maladie notamment) au point que l'attrait d'entreprendre disparait. Les professionnels commandent des quantités acceptables, demandent une liste plus limitées de composants et paient par banque. La seule solution est de vendre par internet à partir d'un site étranger. Voir Maxper un peu plus haut.


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De georgesgiralt  Le 02-10-2014 à 05:51 sta

    Donc cela veut bien dire plan social... pour les vendeurs "excédentaires".
    Et donc ELECDIF sent le sapin semble t'il.
    J'avais déjà pas compris le déménagement à Toulouse (d'un petit local à un truc gigantesque plein de vide du coup). Je ne crois pas que les frais de locaux aient été réduits.
    En tout cas la politique change tous les 4 matins. En juillet : fermeture aux amateurs des MAGASINS mais accès au site Web pour les particuliers. Aujourd'hui fermeture *aussi* du site web à ces derniers... On dirait qu'ils ont une stratégie claire et pensée.


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De ON5MJ  Le 02-10-2014 à 06:23 sta

    Tant qu'on n'est pas dans leurs souliers on ne fait que des conjectures. Mais cela sent le test de marché et peut-être une fermeture pure et simple aux particuliers. Place à d'autres. Ils feront la même évaluation pour le marché professionnel, quasi certain.


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De georgesgiralt  Le 02-10-2014 à 07:21 sta

    Je pensais tout d'un coup à RS et Farnell. Fermés aux particuliers, eux, ils ont suivi la démarche inverse et se sont ouverts. Et ils font un tabac. Mes jeunes collègues leur achètent des Raspberry à la pelle... Mais doivent être idiots, les Britishs et Ricains...


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De ON5MJ  Le 02-10-2014 à 11:56 sta

    La concurrence de RS et Farnell (international) est peut-être la raison de la fermeture annoncée. Choix et rentabilité !


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De bobosse  Le 02-10-2014 à 12:46 sta

    Il y a quelques années ElectroDif m'avait supprimé l'accès en me précisant qu'ils ne vendaient plus qu'aux professionnels. L'accès m'avait été rendu quelques mois plus tard.


Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De ilex  Le 02-10-2014 à 20:28 sta

    Bonsoir,

    Le seul moyen est de faire partie d'un radio club et de demander la création d'un compte (si le radio club n'en n'a pas). Avec le N° de compte du radio club c'est possible d'acheter.

    Good luck.

    Ilex.



Sujet : Plus de Elecdif pour les particuliers Nouveau De Michel aka jordu1952  Le 02-10-2014 à 21:17 sta

    Et où trouvera-t-on ce qu'on ne trouve pas chez Selectronic, ni Conrad, ni RS ? Les CV, les ajustables, les selfs de chocs, tous les trucs qu'on trouvait dans la rubrique le ch'ti bricoleur ?
    Michel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -