Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Microsoft va très bien, Windows bientôt gratuit Nouveau De ON5MJ  Le 29-09-2014 à 19:30 sta

    A en croire plusieurs sources dans la presse, Windows 9 serait très bientôt gratuit en upgrade de Win8. Microsoft se porte donc très bien puisqu'il peut se permettre de traire sa vache-à-lait gratuitement. Et il a fait vite cette fois, très vite. Et pendant ce temps-là l'action en bourse pète les flammes.

    Longue vie Windows ! Merci Microsoft chéri-chéri. Nous sommes unis pour le meilleur et pour le rire depuis 1979. Enfin c'était quand même mieux qu'Alice Sapritch. Reste à voir si je finirai aussi au Père-Lachaise ?

    huffingtonpost....


Sujet : Microsoft va très bien, Windows bientôt gratuit Nouveau De georgesgiralt  Le 29-09-2014 à 20:37 sta

    Certes, l'action est au top. Mais Minimou n'as jamais versé de dividendes... Alors ? où est le blème ?
    Quand à un os pas terrible qui devient gratuit, j'en préfère plein qui l'on toujours été et le resteront : FreeBSD, Linux, ....
    Et coté qualité, y'a pas photo !


Sujet : Microsoft va très bien, Windows bientôt gratuit Nouveau De jmd_91  Le 29-09-2014 à 21:00 sta

    perso , y en a un sympa mais y as plus d évolution , Kaella , sinon , Kanotix


Sujet : Microsoft va très bien, Windows bientôt gratuit Nouveau De gentil  Le 29-09-2014 à 21:02 sta

    Ouais.. gratos et qualitos, mais pas assez de logiciels...


Sujet : Microsoft va très bien, Windows bientôt gratuit Nouveau De Georges Pitropakis  Le 29-09-2014 à 22:14 sta

    <<<Certes, l'action est au top. Mais Minimou n'as jamais versé de dividendes... Alors ? où est le blème ?>>>

    Faux: dividende chaque trimestre depuis toujours. Avec le dividende le plus élevé de l'histoire en 2004, quelques 3$ par action ce qui devait représenter si je me souviens bien plus de 10% de l'action !!!!!!! Vous avez vraiment le sens de l'à peu près...

    <<<Quand à un os pas terrible qui devient gratuit, j'en préfère plein qui l'on toujours été et le resteront : FreeBSD, Linux, ....
    Et coté qualité, y'a pas photo !>>>

    Visiblement vous vous y connaissez aussi bien en investissements boursiers qu'en soft mais là comme c'est subjectif, je ne me permettrai pas de vous reprendre.

    @ Jacques, on vieillit mon ami, tu ne prédis plus la mort de MSFT et moi je ne monte plus sur mes grands chevaux...


Sujet : Microsoft va très bien, Windows bientôt gratuit Nouveau De georgesgiralt  Le 29-09-2014 à 22:32 sta

    Bof, ingé Unix depuis plus de 35 ans, je dois savoir de quoi je parle...
    quand aux actions de minimou, je maintiens, c'est de l'arnaque.


Sujet : Microsoft va très bien, Windows bientôt gratuit Nouveau De Balast  Le 29-09-2014 à 22:38 sta



    Sans vouloir défendre Kro$oft :

    Une entreprise qui fait des bénéfices n'est pas obligée de verser des dividendes...

    Si la boite est en bourse, il faut se débrouiller avec la cotation.



Sujet : Microsoft va très bien, Windows bientôt gratuit Nouveau De ON5MJ  Le 30-09-2014 à 15:00 sta

    Ben non, Georges, MSFT est déjà mort, plus besoin de prédiction. Il fut un temps où je criais haro et j'aimais participer à l'hallali mais maintenant ce n'est plus nécessaire. MSFT n'est plus qu'une opulente société en bourse qui vit uniquement de brevets qui tomberont un jour ou l'autre dans le domaine public, qui est à la traîne technologique (surface, W8, et tutti quanti), qui a raté tous les trains: réseaux, tablettes, smart phone, virtualisation, serveurs, le cloud et j'en passe. Maintenant que ses deux vaches-à-lait (Windows et Office) sont devenues monstrueuses et servent de repoussoir, MSFT n'a plus le choix: on donne les upgrades. On peut se demander quand il faudra vendre ses actions ? Bill Gates n'a pas attendu que Nokia vienne sauver la mise, il a déjà quasi tout vendu. Il semble même qu'il serait deux fois plus riche (en actions) s'il les avait conservées. Balmer que tu connais bien - personnellement je crois - a fait ses valises aussi. Poussé dans le dos car après 30 ans de services on ne saisit plus bien l'avenir et notamment que le PC se meurt.

    Ce fut un peu le cas aussi de IBM y compris dans les aspects boursiers. Qui se souvient, vers 1985, que cette société dominait l'informatique et que tout le monde était contre elle. A la différence que IBM développe encore (et très bien). Quant à Google ce n'est pas mieux que MS. Même danger.

    Quant à Linux, j'aime bien mais le marché a de l'inertie. Les applications MS n'ont pas été transposées en Linux et je suis bien forcé - à mon corps défendnat - d'utiliser W8.1. Linux a cependant deux avantages. 1. Il a permis (avec BSD) d'imposer Unix partout (Android, OS X, et la grande majorité des serveurs de réseaux y compris sur internet, les applis et hardware interconnectés du futur) qui est bien plus stable - 2. Il a changé le modèle économique de l'informatique.

    Georges, je sais bien comment te faire sortir du bois Cochet, il suffit que je mette un post sur Microsoft. Mais tu as raison pour les dividendes. Une société n'a pas besoin d'être performante pour valoir de l'argent, la bourse n'étant qu'un flash instantané de ce que les titulaires sont prêts à débourser pour gagner des liards sur base des rumeurs. Apple a perdu quelques pourcents ces derniers jours parce qu'un idiot avait réussi à plier un iPhone 6. A savoir aussi que Bill Gates avait un salaire annuel de 1 dollar comme chez FaceBook.


Sujet : Microsoft va très bien, Windows bientôt gratuit Nouveau De ON5MJ  Le 30-09-2014 à 15:08 sta

    Depuis mon dernier post je lis des choses intéressantes sur le futur W9, à voir ici:

    geeko.lesoir.be...


Sujet : Microsoft va très bien, Windows bientôt gratuit Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-09-2014 à 20:08 sta

    Intéressant.

    Il n'empêche que même avec l'achat de Nokia, il ne peuvent s'empêcher d'accumuler les conneries:

    << En novembre 2011, Nokia a lancé sa nouvelle gamme de smartphone Lumia utilisant le système Windows Phone de Microsoft, qui ne pourra pas bénéficier des mises à jours ultérieures vers Windows Phone 830. Cette gamme se compose alors de quatre modèles, le Lumia 800, le Lumia 900, Lumia 710 et le Lumia 610. >>

    fr.wikipedia.or...

    Bref, ils ont bousillé Nokia qui n'a plus l'exclusivité de Windows Phone, voire s'en voir exclu.


Sujet : Microsoft va très bien, Windows bientôt gratuit Nouveau De ON5MJ  Le 01-10-2014 à 05:55 sta

    J'ai encore mis un boulet au feu car .... une entreprise belge découvre un problème de sécurité dans toutes les versions de Windows.

    Voir ici:

    datanews.levif....

    L’équipe de Satya Nadella aurait reconnu le bug, mais n’a pas l’intention de sortir une mise à jour sécuritaire.

    Rigolo: “Microsoft suggère que le bug de sécurité est lié à la façon dont un script est écrit et ne constitue par conséquent pas un problème dans le système d’exploitation proprement dit".

    C'est quoi un problème de sécurité ? Ils ne changent jamais d'attitude chez MS !


Sujet : Microsoft va très bien, Windows bientôt gratuit Nouveau De ON5MJ  Le 01-10-2014 à 09:19 sta

    Pas de bol pour la presse, il n'y aura pas de W9 mais un W10 directement.


Sujet : Que faut-il savoir sur le nouveau Windows 10 ? Nouveau De ON5MJ  Le 02-10-2014 à 04:45 sta



Sujet : Que faut-il savoir sur le nouveau Windows 10 ? Nouveau De tsfcr  Le 02-10-2014 à 08:42 sta

    W10 au lieu de W9 ? Ca prouve simplement que MS ne sait pas faire du neuf


Sujet : Que faut-il savoir sur le nouveau Windows 10 ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-10-2014 à 10:30 sta

    Déontologie prude oblige, il na pas fait W6 non plus


Sujet : Que faut-il savoir sur le nouveau Windows 10 ? Nouveau De ON5MJ  Le 02-10-2014 à 11:52 sta

    Apparemment ils sont passés à la version 10 directement pour frapper les esprits par une version très supérieure, un peu comme quand on passe d'un release 2.7 à 3.0 . Vista et W8 ont été des échecs commerciaux. Ils annoncent une sorte de fusion des avantages de W7 et W8 avec des fonctionnalités nouvelles et un OS apparemment allégé puisque permis sur de très petites structures. J'aimerais bien voir cela tourner proprement et pas juste n'être qu'une annonce marketing.

    Le point qui me paraît le plus important est que les développeurs auront un seul environnement de développement pour tous les usagers, quelles que soient les dimensions des écrans, y compris sans écran tactile ou même sans écran. Personnellement je ne crois pas aux machines qui font tout y compris la mayonnaise comme Black & Deker. Cela restera probablement une plateforme très marginale car le marché n'a pas attendu MS.


Sujet : Que faut-il savoir sur le nouveau Windows 10 ? Nouveau De Julienbeta  Le 02-10-2014 à 18:49 sta

    "Windows bientôt gratuit"

    bonjour

    les virus aussi sont gratuits .....

    Win est donc à ranger dans la catégorie des virus .. "perturbe gravement le fonctionnement d'un PC sain" !!!

    Julien


Sujet : Que faut-il savoir sur le nouveau Windows 10 ? Nouveau De Georges Pitropakis  Le 03-10-2014 à 00:44 sta

    Bonjour Jacques, Jacques et tous les autres

    Il fut une époque où effectivement j'aurais beaucoup discuté à propos de MSFT, mais c'est le passé, je n'en ressens plus le besoin. Simplement, pas d'accord sur l'aspect "rumeurs" uniquement pour faire un cours de bourse. Il arrive un moment où les résultats trimestriels indiquent la bonne ou mauvaise santé d'une entreprise. Là non plus, je ne ressens pas le besoin de convaincre. Lorque l'on ressens ce besoin c'est que l'on doute soi-même.

    Quand à sortir du bois Cochet que j'adore, je n'y suis pas vraiment. J'étais en Russie, au Chili, en ce moment au Mexique, la semaine prochaine au Liban et retour en Russie et le mois prochain en Argentine où la viande est très bonne. J'ai décidé de ne plus avoir un travail mais un job qui me passionne. C'est vrai que les ordinateurs que je vois sous toutes les lattitudes fonctionnent tous en Windows et génèrent des milliards. Je pense que s'arrêter au système d'exploitation est un peu restrictif. Ile me semble que ce n'est pas l'essentiel. C'est vrai qu'un pigeon c'est plus con qu'un dauphin mais un pigeon ça vole. Alors si MSFT fait fonctionner tous ces ordinateurs, et très bien d'ailleurs, ben moi je suis content. Et si on met un autre OS et qu'il contribue à la même chose, c'est très bien aussi...

    PS. L'année prochaine beaucoup en Asie et aux USA, si je trouve un moment je m'invente une bonne raison de venir aux Philippines...





Sujet : 7°25'28.3"N 125°49'37.8"E Nouveau De ON5MJ  Le 03-10-2014 à 06:33 sta

    Dis Georges je peux servir pour ta boîte pour l'Asie environnante, hein. En voila une bonne raison de venir ici. Mes coordonnées sont dans le titre. De toute façon je peux bouger aussi. Tu passeras à Singapour sans doute.

    > J'ai décidé de ne plus avoir un travail mais un job qui me passionne.

    Is da ni tof, k'denk van wel ?



Sujet : 7°25'28.3 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-10-2014 à 07:54 sta

    A po kon le mec, suffit de sélectionner et faire un clic droit


Sujet : 7°25'28.3 Nouveau De ON5MJ  Le 03-10-2014 à 11:26 sta

    Oui c'est l'endroit et je n'ai pas choisi le nom. Dans Google maps cela pointe au milieu de la maison.


Sujet : 7°25'28.3 Nouveau De ON5MJ  Le 03-10-2014 à 11:51 sta

    Pourquoi Windows 10, et pas Windows 9 ?

    Selon ZDnet il y aurait une explication technique que je trouve du plus pur jus Microsoft. Lire ceci:

    zdnet.fr/actual...


Sujet : 7°25'28.3 Nouveau De ON5MJ  Le 07-10-2014 à 14:27 sta

    Lu sur Geeko:

    "Si vous avez tenté d’installer la version preview de Windows 10 sur votre PC, vous avez sans doute remarqué une déclaration de confidentialité fort différente de celle qu’on trouvait dans les précédentes versions de l’OS. La firme de Redmond se réserve en effet le droit de récolter des données très personnelles, comme les noms, adresses de messagerie, préférences, centres d’intérêt, historiques de navigation, recherches, fichiers, appels émis et même la manière avec laquelle les gens utilisent leurs applications. Bref, tout ou presque sera transmis à Microsoft.

    Vu que tout est noté noir sur blanc, on ne peut pas vraiment parler de backdoor, et comme l’indique Microsoft, les données récoltées visent à améliorer les différents produits. Il n’y a donc en théorie pas lieu de s’alarmer, d’autant plus qu’il s’agit d’une version de test, et que la plupart des participants sont censés être au courant des conditions d’utilisation. Mais cela n’a pourtant pas empêché les internautes de s’indigner vis-à-vis de la politique de Microsoft.

    La firme de Redmond s’est pour sa part contentée de rappeler que les données récoltées dans la preview sont cryptées et ne seront accessibles uniquement que par certains employés de Microsoft. En outre, la déclaration de confidentialité de Windows 10, dans sa version finale, devrait être différente. En effet, il s’agit ici d’une version de test soumise au public dans le but d’améliorer le produit avant sa sortie. En toute logique, Microsoft adapte donc les paramètres de confidentialité pour récolter le plus grand nombre de données possibles sur les premiers essais des utilisateurs. Suffisant pour rassurer? "


Sujet : 7°25'28.3 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-10-2014 à 15:15 sta

    C'est déjà plus ou moins le cas avec windoxs phone 8 (carnet d'adresse, No de téléphone) dès que l'on déclare une adresse mail de chez eux.


Sujet : 7°25'28.3 Nouveau De ON5MJ  Le 07-10-2014 à 15:59 sta

    J'avions point tort de fustiger MicroMir. Faut vraiment se défaire de cette sale bête ! Mais quoi à la place, du moins pour les applis PC ?


Sujet : 7°25'28.3 Nouveau De Paul  Le 07-10-2014 à 16:23 sta

    Un XP qui tourne en machine virtuelle sous Linux.


Sujet : 7°25'28.3 Nouveau De jmd_91  Le 07-10-2014 à 16:35 sta

    ahahaha , on va encore se faire plaisir a le piraté et trouver une faille pour l utiliser sans clef ; a quand un Microsoft hyper protéger comme le bon vieux linux de base .

    du fric , du fric et de la daub , merci win daub

    PS: pas compliqué a faire un kengen pour avoir son windaub enregistrable chez crosoft

    PS² ; je suis repasser sous XP / VISTA & SEVEN avec mon petit linux en cas d avarie

  
  

Sujet : 7°25'28.3 Nouveau De Y.M.  Le 07-10-2014 à 17:23 sta

    Paul à dit:
    << Un XP qui tourne en machine virtuelle sous Linux. >>

    Même pas ! Un W2K bien suffisant pour tenir à jour mes logiciels "maison" en VB6
    Le reste tourne sous Wine.

    Yves.


Sujet : 7°25'28.3 Nouveau De ON5MJ  Le 08-10-2014 à 02:29 sta

    Non pas exactement, certaines applications 64 bits ne tourneraient pas du tout. Notamment ce qui est graphique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -