Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Le Régional 53M Nouveau De liocan  Le 29-09-2014 à 14:47 sta

    Bonjour,
    Nouveau venu dans ce forum, je vois que rien ne concerne : Le Régional 53M.
    Je suis en train de tenter la restauration de ce type de poste et me permets de mettre deux schéma différents, un de Doctsf et celui correspondant à mon poste ou la seule différence et un condo de 10nF.
    Pour celles ou ceux que cela peut aider...
    Cdt

  
  

Sujet : Le Régional 53M Nouveau De AUDIOVALVE  Le 29-09-2014 à 14:58 sta

    le second shéma ne peut pas marcher , car laissant la G1 de la 6BA6 "en l'air" en continu...
    celle-ci deviendra donc rapidement négative, bloquant alors le fonctionnement du tube.

    doit y'avoir une gourance.


Sujet : Le Régional 53M Nouveau De bthiry  Le 29-09-2014 à 15:11 sta

    sauf si le condensateur est fuyard, comme ils l'étaient à l'époque ...


Sujet : Le Régional 53M Nouveau De Olivier  Le 29-09-2014 à 16:31 sta

    Bonjour,

    les 2 schémas ont la même anomalie. Je pense qu'il faut rajouter une mise à la masse entre la résistance de 220 et le potentiomètre.


Sujet : Le Régional 53M Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-09-2014 à 17:03 sta

    Déjà, il manque la masse entre le point commun 220 et le potar.

    A partir de là, le premier schéma est bon puisque le potar représente la résistance de fuite de grille.

    Même PB sur le second où en plus il manque une 470k de fuite de grille.


Sujet : Le Régional 53M Nouveau De liocan  Le 29-09-2014 à 18:33 sta

    Pas évident tout cela sachant que le schéma provient de Doctsf.
    En fait, j'ai bien vu quelques connections bizarres mais ne me suis pas encore attardé dessus et n'ai pas encore tout comparé par rapport au poste, je suis juste au repérage des condo et résistances pour les commander.
    Le poste fonctionne (France inter) avec le bourdonnement de condo hs.
    C'est déjà sympa de votre part de vous avoir penché (sans tombé) sur les schémas et vous en remercie.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -