Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : A enfin ... Nouveau De jmd_91  Le 26-09-2014 à 16:42 sta

    hello ,

    le parcours fut long mais je suis content , voici donc mon ampli " Classe A " en mode Triode , je n arrivais pas a régler ces s.....e de sinusoïdales de façon correct , et bien j ai contourner le problème , et grâce au membres ou j étais dans le forum avant d être virer " perte & fracas " .

    je joint donc les ch"tites photos du coucou made in JMD_91 , ca marche nickel , j ai ajuster le bias de l EL 502 pour utiliser aussi l EL 504 .

    bon , on peut mieux faire encore mais , je ne suis qu un bricoleur de tube ...Heeiiinnnn

    bonne fin d après midi a tous


 Fichier
..JPG
 
  

Sujet : A enfin ... Nouveau De AUDIOVALVE  Le 26-09-2014 à 19:56 sta

    le redresseur "hybride" c'est quand même assez baroque


Sujet : A enfin ... Nouveau De bthiry  Le 26-09-2014 à 20:05 sta

    en tout cas cela sature ...


Sujet : A enfin ... Nouveau De Michel87  Le 26-09-2014 à 20:40 sta


    Bonsoir,

    Quels sont les avantages de cette cellule de redressement hybride par rapport aux schémas conventionnels habituels?


Sujet : A enfin ... Nouveau De jmd_91  Le 26-09-2014 à 20:56 sta

    hello ,

    bien avoir les avantages d un pont de diode mais avec la tension qui monte progressivement .

    comme les vieux TSF


Sujet : A enfin ... Nouveau De Julienbeta  Le 27-09-2014 à 04:57 sta

    salut
    tout à fait. j'ai adopté ça aussi .... avec des PY500A au lieu des PY88..... ça chauffe aussi beaucoup plus qu'un pont de diodes .... le son est donc plus chaud ... en hiver.

    au fait JMD j'ai fait un push pull de PL502 .... ça sort pas beaucoup de watts (musicaux).... mais ça chauffe très bien en watts calorifiques ! mais le son est très bon
    Cordialement
    Julien


Sujet : A enfin ... Nouveau De jmd_91  Le 27-09-2014 à 07:03 sta

    hello ,

    julien , tu en sort combien sur ton PP PL502 ?

    sinon , pour mon ampli , c est env. 70% de recyclage de pièces TV , au moins , ca fait un ampli sympa qui sort pas du commerce et qui , sur tout , ne vient pas de chine



Sujet : A enfin ... Nouveau De Julienbeta  Le 28-09-2014 à 21:17 sta

    Salut JMD je sais pas pour la puissance je n'arrive pas à faire des mesures correctes de tension :
    mes oscillos et mon multimètre ne sont pas d'accord du tout ... (par contre les oreilles houllààà)

    si on applique les formules électriques ça sort une dizaine de watts avec 200 volts d'alim et 160 volts sur les écrans. Préampli et driver sont des 6SL7 et 6SN7. Très bon son mais puissance modeste.

    mais avec un transfo de sortie de 5000 ohms plaque/plaque je pense que je suis pas optimum.
    j'ai fait un transfo de 3000 ohms plaque/plaque .. pas encore eu le temps d'essayer (je suis sur EL 84 en ce moment).

    je fais pareil, presque tout est de la récup sauf les résistances : je ne fais pas de câblage en l'air ... chaque proto est fait sur CI ... donc les CI sont neufs aussi et créés à chaque proto ...
    quand on aime ... on ne compte pas (le temps).
    Cordialement
    Julien



Sujet : A enfin ... Nouveau De Julienbeta  Le 28-09-2014 à 21:18 sta

    ah oui j'oubliais c'est un double push pull de EL 502 .... pour ça que j'ai fait un transfo de 3kohms


Sujet : A enfin ... Nouveau De jmd_91  Le 28-09-2014 à 23:39 sta

    hello ,

    pour les PP , ouai , faut voir mais comme j ai des enceintes de + de 90 db , le fait d avoir 8 W en pseudo triode fait déjà du bruit , y en a d autres sous le coude , les EL 300 et le top , EL 509 / 6P45S mais celles ci , je vais surement monter en SE UL avec 300 - 350 V .

    a ces tubes de TV , c est pas si mauvais que ca , ce demande juste un peu plus de temps pour les maitriser

    a j oubliais , y as 3 petits qui vont voir le jour , PCL 805 / 6P41S et 6V6GT , le tout en SE / SE UL .



Sujet : A enfin ... Nouveau De jmd_91  Le 29-09-2014 à 07:15 sta

    hello ,

    au faite , la réponse pour un opt pp qui pourrais aller sur les EL 504 - 502 ou EL 300 ( voir même sur les EL 36 ) , y as qu' a lire en bas ...

    jogis-roehrenbu...

    le gamin avait fait un super ampli


Sujet : A enfin ... Nouveau De Julienbeta  Le 29-09-2014 à 18:23 sta

    dommage je ne comprends rien à l'Allemand
    belle usine à gaz ...... avec ponts de Graetz d'EY500A on dirait !!!
    doit pas avoir froid l'hiver le gars !

    "mixez au chaud "


Sujet : A enfin ... Nouveau De jmd_91  Le 29-09-2014 à 19:11 sta

    hello ,

    voila , t as plus d excuse , la traduction est faite

    bonne soirée , je me prépare un petit 6V6GT


Sujet : A enfin ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-09-2014 à 20:00 sta

    Tiens ? Un ampli "normal"


Sujet : A enfin ... Nouveau De jmd_91  Le 29-09-2014 à 20:55 sta

    hello Jacques ,

    y en a un autre , EL 84

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -