Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Capas Nouveau De Cantineau YVes  Le 23-02-2006 à 21:32 cms

Bonsoir, j'ai un ampli-tuner avec a l'entrée signal de l'ampli de puissance, deux capas de 1mf/25v dont une était en fuite. Je me suis aperçu que le boitier de la bonne capa était a la masse, comme je n'ai trouvé que des capas (sans mise a la masse) je les aies installées et un faible ronflement ce fait entendre sur les deux canaux. J'ai alors remis une des deux bonne d'origine et là plus de ronflette (l'alim étant coupée sur l'autre canal pendant le test!!).......Est-ce des capas spéciales et puis-je mettre des capas axiales (qui on bien sûr le boitier a la masse!!)???

  Yves


  
  

Sujet : Capas Nouveau De Dominique  Le 24-02-2006 à 21:25 sta

    Sur des postes téléfunken, j'ai vu certains montages qui comportaient des capas de liaisons axiales ordinaires, mais celles-ci étaient entourées d'un cylindre de métal relié à la masse.

    Si celui-ci était deconnecté de la masse, la partie BF se mettait à ronfler ou siffler !

    Vous pouvez donc utiliser des capas axiales ordinaires, mais il vous faudra trouver un système pour les blinder.

    Dominique


Sujet : Capas Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-02-2006 à 21:36 sta

    Ca se retrouve souvent sur les capas de liaison effectivement. Un film de cuivre qui entoure la capa et relié à la masse.

    Ce montage permet de diminuer la récupération du 50 Hz omniprésent dans le chassis (notamment du chauffage 6,3V qui véhicule une forte intensité) dans le cas d'une attaque haute impédance d'un amplificateur.


Sujet : Capas Nouveau De jackoe  Le 24-02-2006 à 21:46 sta

    Il faudrait utiliser des électrochimiques qui ont le boîtier métallique relié à la cathode donc à la masse... ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -