Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Voltmètres électroniques. Différences ? Nouveau De georgesgiralt  Le 16-09-2014 à 14:19 sta

    Bonjour,
    Je possède un voltmètre RCA "Volthomist 98C" dont la particularité est d'avoir un très grand cadran très lisible. Il contient une 6AL5 et une 12AU7.
    Un ami possède un Metrix 744 je crois et il me soutient que sa "chose" est bien meilleure que mon "truc"...
    Si je peux témoigner que le câblage interne du Metrix est plus propre que celui du RCA, qu'en pensez vous ? Car au vu des schémas, j'en voit pas trop...
    P.S. j'ai aussi un "monstre" Anton TS-505 qui est un appareil militaire WWII US et qui a comme particularités d'employer des condos papier en filtrage (pour éviter le vieillissement) et un transfo capable de fonctionner entre 50 Hz et 1000 Hz (mais en 110V)....


Sujet : Voltmètres électroniques. Différences ? Nouveau De georgesgiralt  Le 16-09-2014 à 15:12 sta

    Oops Metrix 742 ! pas 744.....


Sujet : Voltmètres électroniques. Différences ? Nouveau De casevech  Le 16-09-2014 à 15:57 sta

    j'ais aussi un 742c,c'est un bon appareil le rca est un bon appareil aussi l'un et l'autre se val le tout et de savoir s'en servir et il faut aussi voir l'etanolage


Sujet : Voltmètres électroniques. Différences ? Nouveau De F6FLC  Le 16-09-2014 à 16:05 sta

    Bonjour,

    c'est à l'usage qu'on voit les défauts
    le principal défaut est quand il faut refaire le zéro toutes les cinq minutes

    Michel...


Sujet : Voltmètres électroniques. Différences ? Nouveau De ON5MJ  Le 16-09-2014 à 16:30 sta

    En général à cette époque tous les VTVM de cette gamme de prix avaient à peu près le même schéma avec les deux même tubes y compris chez Heathkit. Les différences de qualité ne tenaient que dans la réalisation mécanique, le choix des composants dont notamment le galva (avait-il un miroir pour la parallaxe ?) et la stabilité des résistances carbone de précision.

    Anton je ne connais pas du tout.


Sujet : Voltmètres électroniques. Différences ? Nouveau De georgesgiralt  Le 16-09-2014 à 18:49 sta

    Voila le schéma de l'Anton ...

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Voltmètres électroniques. Différences ? Nouveau De Adams  Le 16-09-2014 à 18:55 sta

    Bonjour
    Le "Anton TS-505 " est une usine ,la fonction ohmètre monte au Gigohm .
    (Unité à consonnance alimentaire disait JP . Oemichen )
    bunkerofdoom.co...
    J'ai un vieil oscillo "Analab " noté 50 à 2500 cps .
    Pour comparer le RCA et le Métrix il faudrait avoir les deux .


Sujet : Voltmètres électroniques. Différences ? Nouveau De casevech  Le 16-09-2014 à 19:33 sta

    j'ais les deux, la seule différence c'est la lecture de ce point de vue je préfere le metrix,j'ais un copain qui a le rca et lui le préfére,c'est une question d'opinion


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -