Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Moniteur ACER en panne Nouveau De Bombarde  Le 14-09-2014 à 10:02 sta

    Hello

    Un membre de ma famille a ce moniteur en panne. Je vais commencer par trouver le schéma; quelqu'un aurait il une idée pour le trouver ?

    H233H LCD Monitor

    Merci d'avance

    Bombarde


Sujet : Moniteur ACER en panne Nouveau De gentil  Le 14-09-2014 à 10:08 sta

    J'ai déjà dépanné quelques écrans de marques différentes et à chaque fois, il s'agissait d'un condensateur dans la partie alim.
    Il sont reconnaissables car il ont leur partie supérieure gonflée et leur capacité était tombée à qques micro-farads pour 2 ou 300.
    C'est peut-être un concours de circonstance, mais on sait jamais...
    si ça peut aider ?


Sujet : Moniteur ACER en panne Nouveau De ON5MJ  Le 14-09-2014 à 10:20 sta

    Thierry Magis m'a dépanné l'an passé mon moniteur ACER 24 pouces en remplaçant TOUS les condos chimiques mais par des versions haute température de Panasonic (105°C). Total, environ 40 pièces. Pas seulement dans l'alim.


Sujet : Moniteur ACER en panne Nouveau De Bombarde  Le 14-09-2014 à 11:01 sta

    Helllo!

    Oui j'avais déjà fais cela sur un moniteur. mais j'ai trouvé sur le net une remarque comme quoi l'inter avait des faiblesses. Comme le moniteur est à 200 km je ne voudrais pas arriver les mains vides !!!

    Bon week end

    Bombarde


Sujet : Moniteur ACER en panne Nouveau De myke  Le 14-09-2014 à 13:14 sta

    Bonjour,

    J'ai actuellement un moniteur acer 24 pouces à dépanner, je l'ai ouvert pour voir, résultat: inverter en cc. Il y a deux transistors cms de puissances en cc, il faut encore en trouver des neufs.

    Cordialement.


Sujet : Moniteur ACER en panne Nouveau De Bombarde  Le 14-09-2014 à 15:05 sta

    Bonjour

    Avez vous le schéma ?
    Quelle est la référence des transistors?

    Bombarde


Sujet : Moniteur ACER en panne Nouveau De Schoser  Le 14-09-2014 à 18:00 sta

    Bonjour Bombarde,

    Le Schéma est disponible, mais payant !
    tradebit.com/fi...


    Amicalement,


Sujet : Moniteur ACER en panne Nouveau De bthiry  Le 14-09-2014 à 18:40 sta

    les schémas des V233H et du X233H sont sur elektrotanya...

    ils sont peut-être proches ?

    Benoîtelektrotanya


Sujet : Moniteur ACER en panne Nouveau De wizhard  Le 14-09-2014 à 18:49 sta

    Hello....

    Salut Alain....

    Les schémas de ces engins sont souvent cousins, j'ai bien vu une demi douzaine de marques bidon (genre Techwood ou Silver Crest )qui sont en réalité du Philips....

    Sur un bidule récent il n'y a pas nécessairement d'interrupteur (qu'il suffit de shunter !), le système est toujours en veille (obsolescence programmée ???)
    Pannes les plus classiques :effecti


Sujet : Moniteur ACER en panne Nouveau De wizhard  Le 14-09-2014 à 19:03 sta

    Suite (fausse manipe)

    Les chimiques, cas le plus fréquent(avec une alime en service permanent)
    mais aussi le transfo de l'inverter (amorçage, il prend au moins 2000 volts, les petites capas à fort isolement en // sur les sorties de transfos ,des fusibles (essentiellement CMS, qui ressemblent à n'importe quoi sauf à des fusibles) et comme dit par Myke les totors de l'inverter (certaines récupes dans des LFC conviennent fort bien.)
    Les pannes sur les cartes logiques sont plus rares, mais irrécupérables.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -