Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification ? Nouveau De Fifi  Le 07-09-2014 à 11:25 sta

    Bonjour,

    on me propose de débarrasser quelques appareils qui dorment dans une cave
    j'ai demandé quelques photos et a part ce qui doit être un AME5G, j'ai du mal a identifier le reste

    pourriez vous m'aider?

  
  

Sujet : Identification ? Nouveau De F6FLC  Le 07-09-2014 à 11:41 sta

    Bonjour,

    celui avec un écran semble être un adaptateur panoramique qui doit se brancher sur une sortie FI d'un récepteur de la même marque pour visualiser une partie du spectre HF reçu

    Michel...


Sujet : Identification ? Nouveau De F1EVJ  Le 07-09-2014 à 11:45 sta

    Bonjour vous deux et bon dimanche !

    Devancé par Michel, adaptateur panoramique équipé d'un tiroir VHF (fréquence à determiner) encastré dans la partie droite.
    Cordialement, Pierre


Sujet : Identification ? Nouveau De Jean-Pierre (www.vintage-radio  Le 07-09-2014 à 11:45 sta

    Michel m'a devancé pour l'adaptateur panoramique J'ai essayé d'agrandir les autres photos pour avoir plus de détails mais c'est difficile.

    Le bloc de 3 sous-ensembles (photo du bas) me rappelle quelque chose mais il faudrait avoir la photo des plaques d'identification pour en dire plus.

    JP


Sujet : Identification ? Nouveau De F1EVJ  Le 07-09-2014 à 13:17 sta

    Bonjour Jean-Pierre, ce bloc me rappelle un émetteur VHF Sadir...


Sujet : Identification ? Nouveau De Jean-Pierre (www.vintage-radio  Le 07-09-2014 à 13:47 sta

    Bonjour Pierre,

    Je n'étais pas sur pour Sadir. J'ai pensé à un moment à un reste de simulateur de vol Sintra.

    JP


Sujet : Identification ? Nouveau De Fifi  Le 07-09-2014 à 14:43 sta

    Bonjour a tous,

    Ok, merci les gars!

    on avance un peu!
    donc, première photo, un adaptateur panoramique AME???.....et un y a autre chose dessus!?
    quatrième photo, un rack en trois partie d'un émetteur VHF SADIR!?
    la personne qui m'a envoyé les photos m'a dit que ce rack pesait environ 200kgs


Sujet : Identification ? Nouveau De Jean-Pierre (www.vintage-radio  Le 07-09-2014 à 18:04 sta

    Pas surpris du poids Si vou spouviez avoir la photo des plaques d'identification en façade
    JP


Sujet : Identification ? Nouveau De F6CER  Le 07-09-2014 à 18:45 sta

    Bonsoir
    l’enquête est difficile mon cher Watson !
    en haut à droite de l'image de droite : émetteur TV 438.5 MHz


Sujet : Identification ? Nouveau De Fifi  Le 07-09-2014 à 19:14 sta

    Ouf!....c'est compliqué

    la situation: un ami (néophyte en matériel radio ) est en train de débarrasser une maison a 800km de mon domicile!
    il aperçoit ce matériel dans la cave , me propose de m'en rapporter une petite partie (place limitée dans le véhicule) et a l'amabilité de m'envoyer quelques photos.

    en ce moment, il n'a plus accès a ce matériel et y retourne demain pour charger!
    je dois donc faire avec les indications et photos du moment!!

    il m'a précisé par téléphone qu'il pense se souvenir d'une inscription "marine nationale" sur les plaques du gros rack!

    quelques autres photos et il y aurait aussi des valises avec du matériel radio

    merci encore d'avoir accordé un moment de recherche

    bonne soirée a vous
    philippe

  
  

Sujet : Identification ? Nouveau De f6cer  Le 08-09-2014 à 15:58 sta

    On continue gaiement
    En bas de l'image en bas à droite : convertisseur teletype


Sujet : Identification ? Nouveau De f6cer  Le 08-09-2014 à 16:30 sta

    Gouru .... en bas de l'image en bas à gauche (c'est l'age) ...........................................


Sujet : Identification ? Nouveau De Fifi  Le 08-09-2014 à 17:45 sta

    Bonsoir,

    merci pour l'info!
    et ça sert encore un convertisseur télétype?
    c'était pour la réception de données informatique comme avec les anciens modem acoustique, non?


Sujet : Identification ? Nouveau De F1EVJ  Le 08-09-2014 à 19:03 sta

    Bonsoir, c'est çà :f6hcc.free.fr/t...

    Sur votre photo, on voit le tube qui affiche la "croix" pour un réglage parfait , ainsi qu'un squelch qui évite le démarrage inopportun de cette machine très bruyante en l'absence d'émission...
    La machine la plus connue était la SP5, remplacée aujourd'hui par l'ordinateur.

    Pierre


Sujet : Identification ? Nouveau De Fifi  Le 08-09-2014 à 19:41 sta

    Un Telex, mais oui un Telex!

    dire que j'en utilisait un avant pour passer des commandes!
    c'est pas si vieux que ça, je crois me souvenir l'avoir mis au rebus lors du passage au minitel
    ça devait être au début des années 80


Sujet : Identification ? Nouveau De Fifi  Le 13-09-2014 à 17:27 sta

    Bonjour,

    une partie du matériel est arrivé a mon domicile

    l'énorme AME 5G-472....qui semble avoir subi des modifications!
    un récepteur de la marine nationale OCR 247 dont je ne trouve pas trace sur le net
    quelques lampes a trier......(j'ai commencé par séparer et nettoyer quelques beaux tubes d'émission)
    et un autre inconnu sur la quatrième photo

    une autre partie doit arriver prochainement!
    Merci pour toutes vos informations et bon dimanche a vous
    philippe




  
  

Sujet : Identification ? Nouveau De F6FLC  Le 14-09-2014 à 11:43 sta

    Bonjour,

    après avoir un peu fotoshopé, on voit mieux

  
  

Sujet : Identification ? Nouveau De F6FLC  Le 14-09-2014 à 11:48 sta

    Le tiroir du panoramique est probablement un récepteur mono-fréquence à quartz
    il est écrit en plus des options de balayage :
    VHF SURVEILLANCE
    THERMOSTAT (pour le quartz)

    le gros rack semble être une alimentation multiple
    au milieu il y a des fusibles pour le 24 V, le 150 V, le 450 V et le 26 V alt
    en haut, RESEAU MT et THT
    la première prie en haut J-06 semble être une prise haute tension

    Michel...


Sujet : Identification ? Nouveau De Fifi  Le 14-09-2014 à 19:19 sta

    Bonsoir Michel,

    Merci pour les renseignements!
    les deux gros rack semblent être tout deux des alimentations (plusieurs transformateurs et valves de redressement a l'intérieur)......je n'ai pas pu récupérer le rack du bas qui contenait apparemment que des transformateurs

    le reste du matériel vient d'arriver, une grosse partie est dans un triste état en partie dépouillé, il y a encore quelques beaux restes a récupérer comme un gros transformateurs de modulation en cuve pour 2 x 807, des supports octal en porcelaine, etc....

    sur la première photo, un émetteur tv en rack en plusieurs perties
    sur la seconde, quelques appareils inconnus dont une alimentation OCR247 (qui doit aller avec le récepteur dont je ne trouve aucune trace), deux "valises" une contenant un autre recepteur et le géné HF modulé ribet

    pas très WAF tout ça, j'ai plutôt intérêt a tout "camoufler" rapidement

    bonne soirée a tous
    philippe


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -