Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : 2420 Nouveau De casevech  Le 28-08-2014 à 13:45 sta

    bonjour,
    j'ais réussi a remettre en route le multimetre 2420 de chez philips par contre j'ais un petit problème je n'arrive pas a mettre les chiffres a zéro pourqoi.
    la réparation une fois les recherches effectué a consisté a remplacé une piste par un bout de fil et de changé les trois fusibles

  
  

Sujet : 2420 Nouveau De dede2000  Le 28-08-2014 à 14:44 sta

    Bjr

    Si la piste a fondue il y a surement eu des dégâts sur la partie CAN, ce qui peut expliquer les soucis d'affichages que vous rencontré.

    Après sur un appareil de cet age il est possible de trouver les schémas, peut être plus difficilement les circuits intégrés car cet appareil est plus que trentenaire!



Sujet : 2420 Nouveau De casevech  Le 28-08-2014 à 15:30 sta

    j'ai changer deux transistors et controler les autres pieces apparement elles sont bonne,c'est quoi la partie CAN


Sujet : 2420 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-08-2014 à 15:43 sta

    Convertisseur Analogique Numérique.

    S'il indique des chiffres différents à chaque fois, il peut servir à remplir une grille de loto

    La doc est dans les archives Philips.


Sujet : 2420 Nouveau De Guy  Le 28-08-2014 à 16:55 sta

    Bonjour,
    Le potentiometre de réglage de Zero agit'il sur l'affichage?
    Les transistors remplacés se trouvaient ou? ont il été remplacé par le même reference?


Sujet : 2420 Nouveau De casevech  Le 28-08-2014 à 17:04 sta

    j'ais déjà jouer au loto avec il m'indique toujours les mauvais chiffres

    le pot de réglage agit dur le zero,les transistors sont de meme référence et etais sur la carte dont j'ais refais la piste avec un bout de fil (voir photo)


Sujet : 2420 Nouveau De casevech  Le 28-08-2014 à 17:07 sta

    les chiffres ne sont pas stable il varie sans arret


Sujet : 2420 Nouveau De Guy  Le 28-08-2014 à 17:24 sta

    Suite de mon message,
    Avez vous la doc de service de ce multimetre?
    Quellel reference des transistors remplacés?


Sujet : 2420 Nouveau De casevech  Le 28-08-2014 à 17:51 sta

    oui mais en anglais
    pour le transistor monté sur la plaque je n'arrive plus a le lire l'autre etant defectueux et pour éviter les surprise il et partit a la poubelle
    l'autre c'est une diode 40z4


Sujet : 2420 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-08-2014 à 18:01 sta

    Hélas, en matière de docs techniques, l'anglais est pratiquement indispensable.

    Si l'affichage varie sans arrêt, cela ressemble à une entrée "en l'air".


Sujet : 2420 Nouveau De casevech  Le 28-08-2014 à 19:13 sta

    sur ce genre de matériel cela veut dire quoi " en l'air"


Sujet : 2420 Nouveau De Guy  Le 28-08-2014 à 19:50 sta


    Le fait que la doc que vous avez est en anglais est elle une difficulté pour la compréhension?

    Pour regler le zero avec le potentiometre "zero, il faut mettre la borne d'entrée à la masse avec un fil, puis regler avec un tournevis le potentiometre exterieur marqué Zero.
    Si la borne d'entrée est bien mise à la masse et que l'affichage reste instable il faut verifier les alims et l'ondulation sur toutes les tensions d'alim.

    Les transistors remplacés avaient quelle position sur la carte ? dans la doc, il y a une numerotation des emplacements de chaque transistor du type TSxxx.

    La piste coupée correspond à la pastille 18 sur le bord de la carte et c'est l'alim +15V. que donne la mesure de tension entre la pastille 18 et la masse (mesuré avec un volmetre continu)?
    Guy


Sujet : 2420 Nouveau De casevech  Le 29-08-2014 à 06:39 sta

    sur la carte on voie deux transistors un chromer et un noir juste devant le noir il y a une resistance de 100k,sur ce transistor je mesure moin 14v sur les pattes extérieur et +15v sur la patte centrale
    est-ce normal


Sujet : 2420 Nouveau De casevech  Le 29-08-2014 à 06:44 sta

    j'ai encor oublié la photos

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -