Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Magnétophone TK 145 Grundig Nouveau De radio45  Le 25-08-2014 à 13:55 sta

    Bonjour à tous,
    A partir de ce magnétophone à bande magnétique, est-il possible d'enregistrer sur un PC de vielles bandes magnétiques ?
    @+Christian

  
  

Sujet : Magnétophone TK 145 Grundig Nouveau De Jean Roland  Le 25-08-2014 à 14:15 sta

    Bonjour,

    Si il y a une sortie DIN sur cet appareil, il n'y aura aucun problème de l'utiliser vers l'entrée du PC. Ensuite il vous faut une application genre Audacity (facile d'emploi) pour récupérer vos bandes.


Sujet : Magnétophone TK 145 Grundig Nouveau De Bombarde  Le 25-08-2014 à 15:35 sta

    Hello!

    Bien vérifier la mécanique et la propreté des têtes avant.

    Bombarde


Sujet : Magnétophone TK 145 Grundig Nouveau De radio45  Le 25-08-2014 à 16:16 sta

    Ok merci à vous pour vos réponses, je vais essayer tout ça.
    @+Christian


Sujet : Magnétophone TK 145 Grundig Nouveau De F1EVJ  Le 25-08-2014 à 16:46 sta

    Bonjour à tous , enregistrer à partir d'un pc ou enregistrer vers le pc (digitaliser) ?

    Excusez moi, mais je n'ai pas bien compris la question

    Cordialement, Pierre


Sujet : Magnétophone TK 145 Grundig Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-08-2014 à 17:01 sta

    << est-il possible d'enregistrer sur un PC >> ne laisse guère d'équivoque.


Sujet : Magnétophone TK 145 Grundig Nouveau De F1EVJ  Le 25-08-2014 à 17:53 sta

    Bonjour Jacques, effectivement, mais j'ai déjà effectué cette manip en utilisant un système digitaliseur entre la source et le pc. S'il existe un moyen plus simple, j'aimerai le connaître...
    Cordialement, Pierre


Sujet : Magnétophone TK 145 Grundig Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-08-2014 à 17:59 sta

    Ben non, c'est le moyen le plus simple. Reste que la sortie DIN risque de donner un niveau insuffisant pour une entrée PC.


Sujet : Magnétophone TK 145 Grundig Nouveau De Bombarde  Le 25-08-2014 à 19:06 sta

    Hello!

    Si vous avez un enregistreur ZOOM ou quelque chose dans le genre, vous rentrez directement la fiche ce qui sort de la prise DIN (sortie OUT) dans l'enregistreur et vous sortez directement le fichier en MP3 ou Wave. C'est ce que j'utilise avec un magneto Philips N4419.

    Bon courage

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -