Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De jmd_91  Le 24-08-2014 à 10:11 sta

    pouarf , il est mort a coup sur ...

    Pyrus Télémonde récupérer a la poubelle

    plus de chassis bois , plus d antenne cadre et le " On/Off " bloqué

  
  

Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De casevech  Le 24-08-2014 à 10:52 sta

    avec un peu de patience celà peut repartir s'il te faut une antenne cadre j'ais peut etre ce qu'il te faut (gratos sauf frais de port)


Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De georgesgiralt  Le 24-08-2014 à 11:17 sta

    Avant de démonter, il faut bien relever le trajet de la ficelle.... Il a l'air assez particulier sur ce modèle


Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De provence   Le 24-08-2014 à 11:30 sta

    bonjour a tous
    salut Claude
    mais non il est pas mort ,simplement dans le coma


Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De jmd_91  Le 24-08-2014 à 13:39 sta

    bon , il y as les tubes qui chauffe ( normal , c est comme les lampes , ca éclaire ) , petit crachotement mais pas de radio genre France Bleu sur 864 Khz

    j ai alimenter par le 6.3 V avec mon alim HT façon EY 88 / PL504 , histoire de mettre doucement le biniou au jus .



Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De jmd_91  Le 24-08-2014 à 15:29 sta

    hop la ...

    bon , y as du son ...merci la prise P.U ( et un coup de 1 Khz dedans ) & le récepteur reçois si on lui colle un puissant signal ( & paf , une porteuse sur 13.990 en A3E )

    par contre pas d idée pour le cadre antenne manquant et si les tubes sont encore bon coté perfs


  
  

Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De crilemans  Le 24-08-2014 à 16:24 sta

    Salut Jean-Michel.

    Les postes avec cadre ferrite peuvent fonctionner soit avec le cadre, soit sur une antenne
    filaire branchée dans la prise "A" (antenne) à l'arrière du châssis.
    Pour fonctionnement sur cadre il existe (ou existait) un flexible manœuvré par un des 2
    boutons du centre avec un contact à lamelles en bout de course qui connectait l'antenne
    à la place du cadre.

    Regarde si tu vois cela et suis le fil arrivant à la prise "antenne" du châssis et qui dois aller
    vers le bloc par l'intermédiaire d'un condo (mica ou papier de faible valeur).

    Peux-tu lire la marque et/ou la référence du bloc d'accord, ça peut aider pour remettre un cadre ou tout simplement pour comprendre le branchement.

    Bon courage.

    crilemans.


Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De jmd_91  Le 24-08-2014 à 16:50 sta

    hello ,

    sur le bloc y as 3 fil couper provenant du cadre , un marron , un blanc & un noir ; il y as aussi marqué G4RF !


Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De crilemans  Le 24-08-2014 à 17:03 sta

    Sur le Grand Livre, il y a 3 modèles avec la même présentation (3 boutons dont le central double)
    fiches 19852, 21912 et 21985. Tous en rimlock + 6V6 + EM34.

    Il se semble pas y avoir de cadre.

    Quelles sont tes lampes.

    Une chose bizarre, c'est la manœuvre du cadre, en général, le flexible est dans le prolongement du cadre et au plus près. Ici, si c'est le bouton du milieu qui commandait, le flexible doit enjamber
    le bloc d'accord, ce qui m’étonne fort. Ou alors le cadre était fixe, ce qui a aussi existé.

    crilemans.


Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De jmd_91  Le 24-08-2014 à 18:15 sta

    hello ,

    dans la liste ; ECH81 , EF41 , EBF 80 , EL 41 & GZ 41 + œil magic EM34 .

    le poste est sourd , je reçois France Bleu mais les signaux sont faible en PO , sur les GO , la je reçois rien & entre les OC & la BE , presque rien !



Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De crilemans  Le 24-08-2014 à 19:08 sta

    Oh là là, quel mélange de culots de tubes.
    Les supports sont-ils rivetés ou vissés ?
    Autrement j'ai retrouvé une EL504 supplémentaire.

    Bonne fin de journée.

    crilemans.


Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De jmd_91  Le 24-08-2014 à 19:15 sta

    re ,

    tout les supports sont rivetés & dans leurs jus , mis a part le cordon secteur que j ai remis en place , pas d intervention antérieur , peut être que les tubes sont " rincer "


Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De jmd_91  Le 24-08-2014 à 22:51 sta

    vite fait avant d aller au lit

    ECH81 est pompé , le poste TSF reçoit bien puis perd la réception au bout de 3 a 4 minutes , je pense que le soucis vient de la , par contre l antenne cadre ou a bâton de férite était raccorder entre le fil noir , le fil marron & le fil blanc , je sais pas si les GO sont fonctionnel , j ai pas réussi a injecter des signaux avec mon MFJ-249


Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De jmd_91  Le 25-08-2014 à 08:59 sta

    hop la ,

    la capa de filtrage 16 + 8 µF semble chauffer au bout d 1/2 H .

    j ai nettoyer les boutons et réparé la ficelle , l EL 41 est peut être aussi dans les oubliettes , le son est cracra même a faible gain .

    les GO fonctionnent .


  
  

Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De bthiry  Le 25-08-2014 à 10:19 sta

    le condensateur de liaison a été changé ?
    la résistance de cathode de la EL41 est-elle de la bonne valeur ?
    quid de son condensateur de découplage ?


Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De jmd_91  Le 25-08-2014 à 10:43 sta

    hello Bthiry ,

    montage de fou la cathode est a la masse et la G1 passe par le potar de tonalité , G2 est sur le 2 ieme partie du filtrage HT & l anode va au TS de 7 K .

    visuellement , et mis a part la GZ41 , tout les tubes n ont plus ou presque plus la partie grise " chrome " sur le getter

    je pense que tout les tubes ont atteint largement les 1500 H de service


Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De crilemans  Le 25-08-2014 à 14:21 sta

    Salut Jean Michel.

    Pour satisfaire ma curiosité, peux-tu me donner les fonctions de la commande double bouton au centre ?

    A+

    crilemans.


Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De jmd_91  Le 25-08-2014 à 14:27 sta

    hello Crilemans ,

    le bouton au milieu ...le petit sert au On/Off et volume , le gros dans l axe externe , sert avec la ficelle , a commander le condensateur variable d accord du tuner

    ca va me couter cher ce TSF pour l entre a nouveau fonctionner mis a part l EM 84 qui n as pas de soucis , le reste est " Out of Order " .

    je t ai aussi gardé un transfo 11/230 - 12/24 6VA , ca peut servir pour une sonnette Legrand


Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De bthiry  Le 25-08-2014 à 14:29 sta

    sans doute une polarisation par le moins de la HT ?
    dans ce cas le moins des condensateurs de filtrage n'est pas à la masse mais y est relié par une résistance qui fournit la polarisation...


Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De Bombarde  Le 25-08-2014 à 15:38 sta

    Bonjour,

    Quelles sont les indications de la plaque arrière rivetée sur le châssis? On dirait une ressemblance avec un Régional?


    Bombarde


Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De jmd_91  Le 25-08-2014 à 16:58 sta

    hello Bombarde ,

    Pyrus Télémonde - 110 - 240 V - 60 W - N° 40138 & N° 14191 chassis

    pour info , la capa de filtrage fait 8 + 16 µF - 500/550 V


Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De jmd_91  Le 28-08-2014 à 12:28 sta

    hello ,

    Crilemans est passer ce matin pour me donner un tube EL 41 & un tube ECH 81

    le poste fonctionne depuis a peu près correctement et ceux 10 H 30 sans interruption , il restera sous réserve de remplacer l EF 41 & l EBF 80 , l antenne cadre , j ai pas d idée en tète pour savoir comment elle était mais je reçois France Bleu sans l antenne ( l émetteur est a - de 25 Kms de chez moi )

    a suivre ...

  
  

Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De jmd_91  Le 30-08-2014 à 14:02 sta



Sujet : ca va marcher moins bien Nouveau De jmd_91  Le 02-09-2014 à 21:43 sta

    pouet ...

    EF 41 remplacer a ce jour et 12 capa

    par contre les GO ne fonctionnent toujours pas


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -