Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : fnr super5 Nouveau De GILLES  Le 16-03-2003 à 13:56 sta

    recherche schéma de fnr super 5a le son vas pas???? et comment puis je le restaurer poiur conserver l'autenticité jusque ou aller????


Sujet : fnr super5 Nouveau De Michel Dreyfus  Le 16-03-2003 à 15:38 sta

    Il y a des sacrifices à consentir entre conserver l'authenticité et refaire marcher un poste. Vous serez presque toujours obligé de remplacer les condensateurs chimiques, certains condensatgeurs papiers, peut-être quelques résistances, sans parler des caoutchoucs et des lampes.

    Entre la réparation et la bidouille, il y a un grand pas. Essayez de ne pas défigurer le poste mais soyez moins scrupuleux pour ses entrailles. L'essentiel (à mon humble avis), c'est que l'aspect soit correct et que le fonctionnement soit satisfaisant.

    MD


Sujet : fnr super5 Nouveau De Jacques  Le 16-03-2003 à 19:04 sta

    La réponse faite au dessus est pleine de sagesse.

    Si toutefois vous n'avez pas l'habitude de la restauration, une astuce consiste à conserver les composants remplacés dans un sachet plastique et a les mettre à l'intérieur du poste une fois réparé.

    Nombreux sont les collectionneurs qui, en regardant leurs restaurations faites quelques années auparavant, se disent "bon sang, j'avais fait ça comme un cochon" :-[

    Garder ces composants permet d'en réintégrer de nouveaux dans les anciens boitiers, quand on veut fignoler davantage le travail, encore faut-il les avoir gardés (notamment chimiques HT).

    Par contre, pas d'aventures hasardeuses au niveau aspect externe ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -