Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Une belle diode Nouveau De Phil  Le 21-02-2006 à 21:32 sta

    Bonsoir à tous,

    Pour ceux qui veulent construire une alimentation puissante voici une belle redresseuse (20 000 Ampères). :-D

    Phil

  
  

Sujet : Une belle diode Nouveau De Chambrion Pierre  Le 21-02-2006 à 22:53 cms

Regarde Phil ça fait froid dans le dos  !!!!!On dirait des spectres  !!!

Pierre  


  
  

Sujet : Une belle diode Nouveau De Phil  Le 21-02-2006 à 23:03 sta

    Bonsoir Pierre,

    Je trouve ça magnifique, je me demande si un jour je ne vais me lancer dans ce type de collection. J'adore voir les tubes s'ioniser :o)

    Les fixer sur un socle ne pose pas de problème mais les faire fonctionner, c'est autre chose. Je verrais bien une étagère de 10 m de long avec plein de tubes en fonctionnement. :-D

    Phil [:Hi:]


Sujet : Une belle diode Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-02-2006 à 23:08 sta

    10m de long et avec plein de tubes en fonctionnement ? Ca risque pas de faire un peu sex-shop ? ;-)


Sujet : Une belle diode Nouveau De René Conseil  Le 21-02-2006 à 23:51 sta

    On peut les mettre comme cela.


Sujet : Une belle diode Nouveau De René Conseil  Le 21-02-2006 à 23:55 sta

    C'est mieux.
    :-)

  
  

Sujet : Une belle diode Nouveau De Jonathan NOEL  Le 22-02-2006 à 00:20 sta

    C'est beau les tube :p ca me donne des frissons quand je vois un tube avec cette lueur violette, je ferais bien comme Phil, une dizaine en ligne tous amorcés mais faudra se cotiser pour payer la facture electrique, c'est que ca doit déjà demander pas mal d'intensité pour l'amorcage ces affaires?
    Déjà avec des thyratron il y a moyen de faire de belles choses!
    Bonne nuit à tous, n'alignez pas trop les "soupapes polyanodique" ca risque d'éblouir :-D


Sujet : Une belle diode Nouveau De jean pierre k  Le 22-02-2006 à 00:50 cms

Attention au coups de soleil      avec tous ces UV que ca envoie ces bettes la!!!! Bonsoir Jonathan ,en Vacances???JPK'     



Sujet : Une belle diode Nouveau De ON5MJ  Le 22-02-2006 à 09:44 sta

    Tiens, on dirait des fécalomes ionisés dans un côlon multidistal :-D :-D :-D

    Jacques


Sujet : Une belle diode Nouveau De Jonathan NOEL  Le 22-02-2006 à 10:22 sta

    Bonjour Jean Pierre, et oui pour deux semaine, ya pas à ce plaindre ca fait du bien :o) Au fait, je profite de ce sujet 2 seconde pour demander si quelqu'un n'as pas dans un coin la "Chronologie des tubes de radio" avec une bonne resolution qui était dans le rétro-phonia n°48 d'avril 2003. Pas moyen d'y mettre la main dessus sur le net il n'y a que des version de trés mauvaise qualité. Merci d'avance et désolé pour le hors sujet
    Jonathan


Sujet : Une belle diode Nouveau De on3tm  Le 22-02-2006 à 11:29 sta

    ila mais resera deux jour pour eviter les foudres de certain foudre [:!!:][:!!:]


Sujet : Une belle diode Nouveau De Jonathan NOEL  Le 22-02-2006 à 11:40 sta

    Merci c'est sympa de votre part, j'ai eu quelques soucis à la télécharger entière "server busy" mais j'ai réussi.
    Merci encore et bonne journée!


Sujet : Une belle diode Nouveau De on3tm  Le 22-02-2006 à 13:07 sta

    il y une autre avec tube americains si savous dit fait le meme
    marco[:Hi:]


Sujet : Une belle diode Nouveau De jean pierre k  Le 22-02-2006 à 13:52 cms

HA!! la BELGIQUE avais des timbres fiscaux!!!!en 1931      qui les ont inventer le premier  les factures avec ,ont un certain charme de décoration !!  JPK'

Sujet : Une belle diode Nouveau De Phil  Le 22-02-2006 à 14:24 sta

    Bonjour à tous,

    Beaucoup de Belges sur ce site, c'est marrant... Où sont les Suisses, Canadiens et amis francophones du monde entier ? ;-)

    Phil


Sujet : Une belle diode Nouveau De DOMI33  Le 22-02-2006 à 16:14 cms

J'ai un vieux chargeur de batterie avec uenb telle lampe soupape au bout d'un moment elle transpire et ça goutte à l'intérieur la batterie bout un peu. Le MAUVAIS redressement de ces tubes ets TRES bénéfique pour décrasser les plaques de batteries, quand elle n'en meurent pas, elles ont la puissance de leurs 2 ans! (pasque 20 c'est trop!)

Sujet : Une belle diode Nouveau De Roland Gerlier  Le 22-02-2006 à 16:36 sta

    Bonne question, Phil. Je crois que de tous temps la Belgique fut proche de la France, tant du point de vue culturel que médias. Les radios françaises, et plus tard, la TV, prise en relai au début de l'histoire de la TV en Belgique, ont toujours fait partie des habitudes d'écoute des belges (francophones). La proximité de la France et de ses émetteurs radio et TV ont fait le reste. Et les cadrans des récepteurs construits ici renseignaient la totalité des émetteurs français, donc, invitaient à l'écoute...

    Je crois que les collectionneurs canadiens ont d'autres références d'écoute... et de construction de radios. Pas de GO, déjà. Quand aux suisses, proches de la France aussi, là ça pose problème. Il y en a effectivement très peu sur les forums français. Pourquoi? Je ne sais pas. Si quelqu'un à une idée...

    Ceci dit, nous sommes +- 110 000 français vivant en Belgique. Une vraie invasion pour un si petit pays :-)

    Roland


Sujet : Une belle diode Nouveau De Alain Derumiere  Le 22-02-2006 à 17:54 sta

    Bonsoir,

    je voulais attirer votre attention, pour les lampes de redressement utilisées sur certains chargeurs de batteries, certaines sont à vapeur de mercure, elles génèrent des rayons X

    DANGER

    Ne pas s'exposer devant, gare aux yeux

    A+Alain


Sujet : Une belle diode Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-02-2006 à 19:08 sta

    Chuuuutt..... ca va passer en catégorie je sais pas quoi sinon ;-)


Sujet : Une belle diode Nouveau De Phil  Le 22-02-2006 à 21:54 sta

    Bonsoir à tous,

    Bon ben c'est dommage, je n'ai plus qu'à mettre des OB2 sur mon étagère de 10 mètre, je ne voudrais pas iradier tout le quartier. L'idée du lustre de René n'est pas mal mais ça ressemble assez à des préservatifs remplis d'eau. :-D

    Roland, c'est suprenant ça, les Canadiens n'ont pas utilisé les grandes ondes? 8oI Avaient-ils une raison particulière à cela ? Qu'en était-il des US ?

    Phil [:Hi:]


Sujet : Une belle diode Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-02-2006 à 22:02 sta

    On insiste ? les préservatifs c'est pas fait pour ça, même si les lustres peuvent donner des fantasmes et l'envie à certains de s'y suspendre :-D

    Eh non, pas plus de GO chez les ricains... Question d'allocation des bandes de fréquences.


Sujet : Une belle diode Nouveau De Phil  Le 22-02-2006 à 22:12 sta

    Jacques c'est vous qui avez commencé avec l'étagère du sex-shop. :-D

    Pourtant les GO ne posent pas de problème de conflits de bandes, elles portent beaucoup moins loin non ?

    Phil


Sujet : Une belle diode Nouveau De Roland Gerlier  Le 22-02-2006 à 22:52 cms

C'est un peu ce qui rend les postes US moins attrayants por nous. Pourtant, ils en ont fabriqué de très belles.

Les GO, se sont de Gentilles Ondes, ça nous rassure un peu sur nous-même   

Bon, j'ai sommeil   



Sujet : Une belle diode Nouveau De Roland Gerlier  Le 22-02-2006 à 22:53 cms

... por nous: pas loin du X

Sujet : Une belle diode Nouveau De ON5MJ  Le 23-02-2006 à 10:28 sta

    > Beaucoup de Belges sur ce site, c'est marrant... Où sont les Suisses, Canadiens et amis francophones du monde entier ?

    Rectification, beaucoup de Wallons. Les autres on n'en voit pas souvent.

    Jacques


Sujet : Une belle diode Nouveau De ON5MJ  Le 23-02-2006 à 11:08 sta

    > certaines sont à vapeur de mercure, elles génèrent des rayons X

    La vapeur de mercure ionisée génère des UV mais pas des Rx. Pour avoir des Rx il faut des tensions de plusieurs dizaines de milliers de volts, entre disons entre 20.000 V et 150.000 V car les Rx sont générés par des impacts d'électrons à très grande vitesse sur une anode ET EN PLUS que ces électrons arrachent des électrons secondaires lors de l'impact sur l'anode.

    Avec les 12 V bien faits des chargeurs de batterie on est loin du compte.

    Pour les UV, d'abord il n'y en a pas beaucoup, ensuitent ils ne passent pas le verre, à ma connaissance.

    Donc pas de panique dans les chaumières.

    Jacques.


Sujet : Une belle diode Nouveau De jackoe  Le 23-02-2006 à 11:43 sta

    Il me semble que les GO ont été utilisées en France à partir des années 20 pour des raisons purement commerciales afin de lutter contre les importations de radios US. Protectionnisme oblige ! ;-)


Sujet : Une belle diode Nouveau De ON5MJ  Le 23-02-2006 à 12:43 sta

    Je ne pense pas que ce soient des raisons commerciales qui fait adopter les GO pour plusieurs raisons:

    1. les GO ne sont pas propres à la France mais à toute l'Europe. On trouve des émetteurs en GO à l'époque aussi bien en Russie bolchévique, qu'au Royaume Uni, Allemagne, Suède. Donc la concurrence américaine était assez minuscule de ce point de vue. D'ailleurs les pays ne possédant pas d'émetteurs GO ne se sont pas privés d'importer en France. La propagande, par contre, cela passe bien les frontières.

    2. Historiquement les GO étaient plus attrayantes techniquement parce que la fréquence est plus basse ET la propagation est du type "onde de sol", plus encore que les PO. Donc couverture plus facile et matériel plus facile à mettre en oeuvre (aussi bien pour les alternateurs HF que pour les tubes de l'époque).

    3. Entre les GO et les PO il existe une bande réservée à la marine et aux balises aviations. Cette bande devrait normalement s'appeler Ondes Moyennes car elle est située entre les petites et les grandes ondes. C'est donc une différence de planification de bandes qui fait que les USA ont attribué les GO à un autre usage que la radio-diffusion. J'ai eu l'occasion de traquer un signal de balise sur 100 KHz exactement, qui s'entend sur toute la Californie avec une force +++ . Les américains dotent allègrement leurs agences gouvernementales de privilèges que le bon peuple ne conteste jamais, au contraire. NB: Si quelqu'un sait ce que c'est ce signal, j'aimerais l'apprendre.


    Jacques.


Sujet : Une belle diode Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 23-02-2006 à 13:29 sta

    salut, Jacques

    100 Kilos, ça ressemble fort à la fréquence du système de navigation Loran C, qui avait (je ne sais pas si les chaînes US sont toujours ops) une couverture trés bonne de tout l'atlantique Nord, et donc des terres approchantes, avant le GPS

    Jean Luc


Sujet : Une belle diode Nouveau De ON5MJ  Le 23-02-2006 à 19:00 sta

    C'était en 1994 et effectivement il y avait une modulation répétitive.

    Jacques.


Sujet : Une belle diode Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-02-2006 à 19:11 cms

Je crois me rappeler ques les grandes ondes LW ne sont pas utilisées ailleurs qu'en Europe à cause des tempêtes tropicales qui génèrent des parasites dûs à l'électricité statique proprement monstrueux, et qui se propagent sur des milliers de kilomètres en rendant toute réception impossible...

Voir les plans de répartition des fréquences UIT CMR régions 2 et 3.

http://www.itu.int/ITU-R/terrestrial/broadcast/index-fr.html

et les résultats de Genève 1975 sur la radiodiffusion LW MW

http://www.itu.int/pub/R-ACT-RRC.3-1975/f



Sujet : Une belle diode Nouveau De ON5MJ  Le 23-02-2006 à 22:43 sta

    Il doit y avoir du vrai dans la remarque de Pierrot pour le sud. Cependant dans le nord et au Canada cela aurait du fonctionner.

    Jacquot


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -