Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : nettoyage et schéma Nouveau De MIGNON  Le 21-02-2006 à 17:00 sta

    Bonjour à tous (et pourquoi pas à toutes),
    En préambule je signale que c'est mon vrai nom et non un pseudo (voir les autres sujets)
    je voudrais avoir le schéma du poste que je restaure en ce moment, voir les photos (pas de marque pas de logo ni de plaque) la seule marque est celle du HP "Musicalpha".
    Il est équipé de 4 lampes: EZ80, EL84, ECH81 et EBF80.
    Autre sujet: comment nettoyer les contacts d'un bloc d'accord sans avoir recours à ces p.. de bombes.
    Merci de votre aide.

  
  

Sujet : nettoyage et schéma Nouveau De Dominique  Le 21-02-2006 à 17:55 sta

    Si vous avez la possibilité de passer un petit chiffon imbibé d'eau japonaise entre les contacts...

    EZ80 et EL84 sorties en 1953, EBF80 et ECH81 sorties en 1952.

    Dominique.


Sujet : nettoyage et schéma Nouveau De MIGNON  Le 21-02-2006 à 18:01 sta

    Merci pour cette réponse.
    Au risque de passer pour un ignard: c'est quoi de l'eau japonaise [:??:]. Je connais l'encre de chine :-D le papier japon :-D mais pas l'eau japonaise [:ouin:]


Sujet : nettoyage et schéma Nouveau De Dominique  Le 21-02-2006 à 18:16 sta

    L'eau japonaise est un produit vendu par certains professionnels de la restauration du bois. Elle se présente sous la forme d'un liquide rose qui se sépare en trois couches au repos.

    On secoue bien le bidon et on imbibe un chiffon. Il sera utilisé pour décrasser une ébénisterie. On fait briller ensuite avec un chiffon propre. Le résultat est parfois spectaculaire sur les vieux vernis de nos chères TSF.

    Même les chiures de mouches ne font aucun pli. Pensez tout de même à vous protéger les mains avec une paire de gants car le produit est un peu acide.

    Pour les contacts, j'ai utilisé ce produit avec un coton tige. La crasse est partie et j'ai séché le tout avec un coton tige propre. Mais c'était un bloc rotatif sur un poste Ondia, donc très facile d'accès au niveau des contacts. Le poste fonctionne parfaitement sur toutes les gammes et je n'ai plus aucun crachement. En plus, ça tient dans le temps.

    Dominique.

  
  

Sujet : nettoyage et schéma Nouveau De Phil  Le 21-02-2006 à 18:38 cms

Bonsoir,


Hormis le KF, j'ai deux méthodes pour le nettoyage des contacts en cuivre :
- lorsqu'ils sont accessibles j'utilise une simple gomme, attention le coté bleu est très abrasif.
- deuxième solution qui vous donnera des frissons lorsque vous vous laverez les dents, tellement ça décape, c'est le dentifrice.    Evidemment, il n'est pas question de rincer le poste sous le robinet, il faut juste essuyer avec un chiffon lergèrement humide.    

Phil,   



Sujet : nettoyage et schéma Nouveau De JCJ  Le 21-02-2006 à 18:39 sta

    Le look et le cadran en particulier sont typiques de la marque REELA.
    Un modèle dans le même style ici


Sujet : nettoyage et schéma Nouveau De Dubreuil JC  Le 21-02-2006 à 18:43 sta

    Ce poste ressemble étrangement au reela Baroud, même cadran et mêmes tubes.

    Jean-Claude


Sujet : nettoyage et schéma Nouveau De MIGNON  Le 22-02-2006 à 08:16 sta

    Bonjour,
    merci pour ces réponses. Et maintenant au travail.
    [:Hi:]


Sujet : nettoyage et schéma Nouveau De F6BXQ  Le 22-02-2006 à 08:48 sta

    Bonjour à tous,
    En son temps ............................. nous utilisions pour les contacts "la bombe WD4O" et y compris dans les premiers tunners à lampe pour la 2ème chaine !!! Et oui !!!
    Amitiées
    Marcel


Sujet : nettoyage et schéma Nouveau De Jean-René  Le 22-02-2006 à 13:36 sta

    Bonjour,

    Quel est le problème avec les bombes genre KF ?

    J'utilise depuis longtemps une bombe KF2 pour les contatcs ... Sinon, c'est un coton-tige imbibé d'alcool à brûler.

    Jean-René


Sujet : nettoyage et schéma Nouveau De MIGNON  Le 22-02-2006 à 20:17 sta

    bonjour,
    je n'ai rien contre une marque en particulier, mais beaucoup sur l'utilisation des bombes en général. Dispertion de produit dans l'atmosphère, uitlisation de trop de produit à chaque pulvérisation, présence de gaz propulseur souvent nocif, après les CFC ou Fréon c'est maintenant du butane. Mes remarques ne se limitent pas uniquement aux bombes "techniques".
    Mais tout cela est une affaire j'allais dire de gout.
    En tous cas je remercie une fois encore tous ceux qui, sérieusement et cordialement, participent à la vie de ce forum


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -