Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Nouvelle recrue ? Nouveau De Gilbert  Le 31-07-2014 à 10:47 sta

    Avis aux résidents, temporaires ou non, du secteur d'Aiguines ( 06)
    Petit séjour dans ce village ou se trouve un tourneur sur bois. Surprise, quand on rentre dans sa boutique on tombe nez à nez sur un poste qui diffuse de la musique d'ambiance. Modèle non identifié (par moi) qui côtoie un Saba, un Nordmende et quelques autres pièces....
    Interrogé, le mosieur me révèle que c'est sa vraie passion et qu'il possède une cinquantaine de poste.
    Recherche de potards 500 k avec interrupteur, tissus pour postes et autres accessoires.
    Je lui parle de Ben et lui laisse en partant les coordonnées de ce forum et mon pseudo.
    Il ne connaissait que Radio Muséum.
    ( rien a voir avec le musée de tournage sur bois du même village )

    Ptite ballade à faire pendant les loisirs !


Sujet : Nouvelle recrue ? Nouveau De baou_06  Le 31-07-2014 à 12:13 sta

    Ah ,c'est bien ce qu'il me semblait !
    Je suis du 06 et je savais bien que Aiguines n'est pas dans les Alpes Maritimes , mais dans le Var , près de Draguigan !
    Si on fait de la Radio il faut être précis , même en géographie !!
    ....et merci du renseignement ,si je passe par là-bas j'irai le voir ,pour les postes et pour la tournerie ,d'autant plus que mon grand-père était tourneur sur bois (buis) dans l'Ain


Sujet : Nouvelle recrue ? Nouveau De Phil  Le 31-07-2014 à 12:43 sta

    J'irai saluer ce monsieur à l'occasion, c'est pas très loin...


Sujet : Nouvelle recrue ? Nouveau De Phil  Le 12-08-2014 à 18:48 sta

    La radio qui diffuse la musique d'ambiance est un Blaupunkt dont j'ignore le modèle. Avons discuté un moment mais j'ai dû laisser la place aux nombreux touristes en quête de souvenirs en bois tourné.

    Bien que son poste soit sur la gamme FM, J'ai noté qu'il ne devait pas avoir de problème de réception en AM. Il suffit de regarder à travers la fenêtre de la boutique pour apercevoir juste en face, les antennes du plateau de Valensole. Je crois bien que c'est l'émetteur principal de RMC.



Sujet : Nouvelle recrue ? Nouveau De F6FLC  Le 13-08-2014 à 16:33 sta

    Bonjour,

    exact, sur le site de Roumoules

    cliquer sur Modulation d'Amplitude, puis sur Roumoules 04

    Photos RMC

    Michel...


Sujet : Nouvelle recrue ? Nouveau De ON5MJ  Le 13-08-2014 à 17:01 sta



Sujet : Nouvelle recrue ? Nouveau De Phil  Le 13-08-2014 à 17:02 sta

    Très intéressant ce site Michel !

    Le répartition sur le territoire français n'est pas très équitable.


Sujet : Nouvelle recrue ? Nouveau De F6FLC  Le 15-08-2014 à 00:46 sta

    Bonjour,

    il est super ce site, et quelques photos sont de moi
    je lui en ai encore envoyé récemment, mais il n'a plus le temps de les mettre sur le site

    Michel...


Sujet : Nouvelle recrue ? Nouveau De F6FLC  Le 15-08-2014 à 00:53 sta

    D'ailleurs le dernière photo de Roumoules est de moi, une diapo prise en 1974 quelques semaines avant la mise en émission, sinon je n'aurais pas pu prendre la phot de si près !
    c'est un des pylône de 320 m de haut avant peinture
    je suis monté à 25 m dedans
    sue le site, il est indiqué "quatrième pylône de secours", alors que lorsqu'il a été ajouté plus tard, sur place on m'avait expliqué qu'il servait à faire une zone d'ombre vers la Suède où il interférait avec une émission locale
    il y a deux mégawatts de puissance, et le groupe de secours est entrainé par un moteur de bateau de 18 cylindres

    Michel...


Sujet : Nouvelle recrue ? Nouveau De F6FLC  Le 15-08-2014 à 00:56 sta

    ET dernière remarque, de chaque pied de pylône part un câble de terre enterré tous les 2 °, ce qui fait 180 câbles de plus de 300 m de terre par antenne !

    Michel...



Sujet : Nouvelle recrue ? Nouveau De ON5MJ  Le 15-08-2014 à 06:44 sta

    Je me disais aussi que le retour en cuivre ne doit pas être triste, au prix du kg de ce précieux métal.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -