Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Kenwood... Nouveau De ilex  Le 30-07-2014 à 21:32 sta

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un connaitrait-il le site de Kenwood pour la nomenclature des pièces pour : Le TS-590 & le TS-2000.

    Deuzio : je compte me rendre aux U.S. en fin d'année, dans les cas d'un achat de poste TX-RX (hormis les déclarations en douane.....) qu'elles seraient les modifications à faire faire (avant le retour), pour que le dit TX-RX soit conforme aux normes radioamateurs Françaises, (bandes, fréquences ou autres...).

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Ilex.


Sujet : Kenwood... Nouveau De AUDIOVALVE  Le 30-07-2014 à 21:38 sta

    "à ma connaissance" il n'y a pas de normes pour le matos RA en France
    (difficile à contrôler avec les rares fabrications perso)
    les RA sont donc dispensés d'homologation, étant censés connaitre la réglementation.

    c'est à toi de faire en sorte que ton appareil réponde à la législation
    (puissance , gamme de fréquence , etc)


Sujet : Kenwood... Nouveau De jmd_91  Le 30-07-2014 à 22:05 sta

    puis la plus du matériel est débrider ou est débridable .

    dans cette série , je prend le SS 3900 , je lui colle 8 1n 4148 sur les additionneurs du PLL MC 145106P et hop je couvre une bonne partie entre 28.000 et 28.450 env.

    comme quoi ...

    pour les 2 TS , faut voir sur leurs site RA , mais je doute que la doc des pièces soit accessibles



Sujet : Kenwood... Nouveau De F1EVJ  Le 31-07-2014 à 08:49 sta

    Bonjour, pour le TS-590 ici :files.radioscan...

    Bonne journée, Pierre

    ps: l'affichage est microscopique ! mais à l'impression sortie A4.


Sujet : Kenwood... Nouveau De F1EVJ  Le 31-07-2014 à 08:55 sta



Sujet : Kenwood... Nouveau De F1EVJ  Le 31-07-2014 à 09:03 sta

    Ilex, il me semble que nous avons déjà évoqué ce désir d'achat aux USA...ma conclusion était de choisir plutôt les DL car, les prix sont très attractifs - à titre d'exemple -20 % lors du dernier Friedrichafen sur du matériel neuf et surtout, la garantie qui va avec.

    C'est mon point de vue !

    73's Pierre


Sujet : Kenwood... Nouveau De wizhard  Le 31-07-2014 à 09:57 sta

    Salut Ilex....

    F1EVJ a raison, pourquoi s'en..quiquiner à ramener un truc quelconque des USA alors qu'on trouve les mêmes en Europe, souvent dans des versions "export" plus élaborées???
    Avec toutes les emmerdes qui vont bien, excédent de bagages, douanes, nécessité d'un "transitaire" pour certains matériels (taxe !!) et l'oeuil soupçonneux du gabelou qui vous prend pour un agent du KGB....(ou de la NSA !!)
    à la limite il vaut mieux se faire expédier son matos comme "échantillon". ça passe ou ça casse, mais étant donné le volume à examiner ça passe le plus souvent...
    Et attention aussi, même si c'est de moins en moins vrai, pour gratter quelques cents le matos à usage Yankee est souvent en 110 V 60 Hz (les transfos sont moins lourds)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -