Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : transistors complémentaires Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 20-02-2006 à 17:50 sta

    bonsoir

    je recherche un data pour me donnant les paires de transistor pnp / npn.

    exemple : 2n 2219 / 2n2905

    merci
    jean-luc


Sujet : transistors complémentaires Nouveau De philippe moteau  Le 20-02-2006 à 19:50 sta

    Bonsoir , il existe le répertoire mondial des transistors qui donne toutes les données de (presque!)tous les transistors mais pour les équivalences PNP NPN , il faut chercher dans les tableaux .Si vous avez une réference à me donner , je peux regarder ce que je peux trouver dans ma doc .


Sujet : transistors complémentaires Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-02-2006 à 19:55 sta

    Les anciens guides (ceux dans le même format que les radio-tubes) donnaient le complémentaire sur chaque ligne.

    Helas j'ai pas la référence du bouquin sous la main, c'est la haut dans l'atelier et j'ai peur du noir :-D


Sujet : transistors complémentaires Nouveau De Dominique  Le 20-02-2006 à 22:41 sta

    Tu est pourtant lumineux ! :-D

    Dominique.


Sujet : transistors complémentaires Nouveau De philippe moteau  Le 20-02-2006 à 22:53 sta

    brosse , brosse ....


Sujet : transistors complémentaires Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 20-02-2006 à 23:05 sta

    bonsoir

    j'ai trouvé quelque chose dans mes archives, "ya" pas tout, mais "ya" une partie que je cherche. je vais quand même continuer de chercher sur la toile.

    merci pour votre aide

    jean-luc


Sujet : transistors complémentaires Nouveau De Dominique  Le 20-02-2006 à 23:05 sta

    C'est normal, je lui rends visite mercredi et je compte repartir avec la voiture pleine de TM. :-D

    Quelle idée d'aménager un atelier sans lumière ! Je t'apporte des bougies une lampe à pétrole et des lunettes infra rouge ( attention à les déclarer en préfecture ), le tout après demain.

    Dominique.
    [:!!:]


Sujet : transistors complémentaires Nouveau De jean pierre k  Le 20-02-2006 à 23:36 cms

J'ai un truc comme cela pour les transistors !!!  JPK'
  
  

Sujet : transistors complémentaires Nouveau De DOMI33  Le 22-02-2006 à 16:02 cms

Pour fabriquer ses paires complémentaires il me semble qu'outre les caractéristiques papier le mieux est de les passer au transistormètre (Fait maison ou dispo en Kit dans l'ancien temps)

Deux ou 3 galvas  un pour la TENSION collecteur / Emetteur un pour le COURANT collecteur et un pour le courant de base.

ET ensuite on mesure IB pour IC de 10mA à 500mA (si pas silicium monter le trans sur radiateur.) Ensuite on INVERSE les alim Base et collecteur et on teste les PNP, on fait 5 à 6 mesures par trans (ça occupe quand y pleut) et y a plus qu'a superposer les deux feuilles

Vous constaterez des similitudes et des différences suivant les modèles et l'explication que la distortion des amplis découle de l'absence de ces mesures pourtant simples à faire.

Certains trans ont un gain de 100 sous 300mA d'IC d'autre 50! il est EVIDENT qu'un même signal ne sera pas reproduit et amplifié correctement pendant l'alternance positive ET négative...CQFD. C'est bien mieux que tous les bouquins et ça fait decouvrir bien des surprises. Bises à tous!

L'électronique c'est bien quand ça marche!



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -