Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tweeters piezo et electrostatiques Nouveau De nuvistor  Le 23-07-2014 à 17:44 sta

    Bonjour les membres,je recherche un exposé qui traite sur les tweeters statiques et ou piezo

    ayant équipé les postes européens dans les années 60,leurs principes de fonctionnement

    avec la particularité d'etre alimentés en HT,et comment les tester? ou pourrais-je trouver cela?
    Merci les membres.nuvistor


Sujet : tweeters piezo et electrostatiques Nouveau De Jean-B  Le 23-07-2014 à 18:02 sta

    Bonjour,

    Google, Recherche avancée...

    Au revoir


Sujet : tweeters piezo et electrostatiques Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-07-2014 à 18:05 sta

    Euh, statiques et ou piezo ne sont pas les mêmes, si le statique est alimenté en HT sur les appareils des années 50-60, le piezo peut se contenter d'un signal BF à bas niveau.


Sujet : tweeters piezo et electrostatiques Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 23-07-2014 à 18:37 sta

    bonsoir

    les HP statiques, vaste programme comme dirait mon général.
    il faudrait lire, mais devenu rarissime le livre de G.A BRIGSS.
    BRAULT en parle aussi dans Basse Fréquence et Haute Fidélité.
    il y a pas mal de trucs sur GOOGLE
    j'ai eu l'occasion de fabriquer des tweeters à titre expérimental
    il y a fort longtemps.
    2 PB majeurs, alimentation HT mini 6 KV, et adaptation d'impédance
    pas évidente.


Sujet : tweeters piezo et electrostatiques Nouveau De Thierry Magis  Le 23-07-2014 à 18:59 sta

    Des tweeters électrostatiques peuvent être trouvés dans certaines radios Telefunken, notamment certains modèles de Gavotte.


Sujet : tweeters piezo et electrostatiques Nouveau De F6FLC  Le 23-07-2014 à 22:39 sta

    Bonjour,

    les tweeters piezo se trouvent dans les boutiques à une dizaine d'euros
    le principe du cristal piezo est réversible
    on tord le cristal, il génère une tension, on lui envoie une tension, il se tord

    Michel...


Sujet : tweeters piezo et electrostatiques Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 23-07-2014 à 22:54 sta

    re

    et quand il rit, le thyristor


Sujet : tweeters piezo et electrostatiques Nouveau De F6FLC  Le 24-07-2014 à 00:29 sta

    Va te coucher, toi


Sujet : tweeters piezo et electrostatiques Nouveau De georgesgiralt  Le 24-07-2014 à 19:20 sta

    Aussi dans les Grundig de la même époque. si la membrane recouverte d'un conducteur n'est pas abîmée, on peut les récupérer en remplaçant la mousse qui est morte.
    Doigts de fée et patience de bonze de rigueur ...
    On trouve en Teuton des réparations imagées de ce type de matos qui vous donneront des idées sur leur construction et réparation.


Sujet : tweeters piezo et electrostatiques Nouveau De nuvistor  Le 28-07-2014 à 17:44 sta

    Bonjour à tous,et merci,entre autres à Michel, et Jean Luc pour ces infos.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -