Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Dépannage Sony ICF-SW1E Nouveau De Jacques Allais  Le 15-03-2003 à 10:18 sta

    Bonjour,
    Je possède un récepteur SONY ICF-SW1E acheté en 1992 à la FNAC.
    Jusqu'à présent il me donnait satisfaction, mais depuis quelque temps des
    grésillements sont apparus (Sur le HP et sur la voie de gauche en réception stéréo FM).

    Je pense qu'il s'agit du "potentiomètre de réglage du son" qui est en cause et que j'ai déssoudé ( "7997" est inscrit dessus et caractéristiques difficiles à relever) :o(

    Je suis en difficulté pour trouver ce composant et je fais appel à vous si vous pouviez m'indiquer une piste (pour trouver ce composant?, et est-ce bien lui qui serai en
    cause?).

    Je vous remercie d'avance pour toute réponse :o)

    Jacques Allais - Villebon/Yvette - France
    :o(:o(


Sujet : Dépannage Sony ICF-SW1E Nouveau De Jacques  Le 15-03-2003 à 10:52 sta

    Une photo du composant serait bien (si possible) car Sony utilise souvent des composants spécifiques.

    Si les crachements sont bien issus de ce composant, en général un coup de bombe (style KF) suffit à les refaire démarrer, ce sont des pot de bonne qualité.


Sujet : Dépannage Sony ICF-SW1E Nouveau De Jacques Allais  Le 16-03-2003 à 10:22 sta


    Merci pour la réponse

    Pour la photo çà m'est difficile (pour d'appareil numérique et pas de macro).
    Il a l'aspect d'un potentiomètre de 9 mm de diamètre et 4 mm d'épais, la partie
    rotative est filetée pour la fixation du bouton de manip. Il a 5 pattes qui toutes semblent
    active mais je n'ai pas pu refaire un schéma à partir des valeurs que j'ai relevées (valeurs
    qui me laissent perplexes !!!! ).

    C'est vrai que pour la bombe j'aurai dû y penser avant de déssouder !!!
    maintenant on verra en dernier recours (remonter est un vrai travail d'horloger).

    encore merci et à une autre fois:o(


Sujet : Dépannage Sony ICF-SW1E Nouveau De Jacques Allais  Le 16-03-2003 à 10:30 sta

    excuses pour les symbôles, je les vois pas apparaîtres tout de suite, et celui que
    j'ai mis à la fin est pas le bon ( d'ailleurs comment que çà se fait que je les vois pas
    apparaitre de suite??
    ''Jacques", il me semble que tu es le webmaster?? Alors comme je viens de découvrir
    ton site, ma première impression est qu'il est sympa .


Sujet : Dépannage Sony ICF-SW1E Nouveau De Jacques  Le 16-03-2003 à 18:54 sta

    Merci et gagné pour la double casquette ;-)

    J'ai trouvé pas mal de photos de cet appareil mais je ne vois pas ou peut se trouver le potentiomètre en question [:??:].

  
  

Sujet : Dépannage Sony ICF-SW1E Nouveau De Jacques Allais  Le 17-03-2003 à 11:59 sta

    Je vois que tu as la photo.
    "Sur le coté droit haut, à l'arrière " se trouve une molette qui sert au réglage du
    niveau son, elle dépasse légèrement sur le coté. Cette molette actionne le
    potentiomètre en question auquel elle est fixée par un petit ensemble mécanique
    quelque chose de meu-meu puisqu'il ya un méplat sur l'axe du potentiomètre qui
    entraine un autre axe intermédiare qui lui est cranté à l'extérieur et sur lequel
    s'emboite la molette, le tout fixé par une petite vis de rien du tout !!!!

    Voili voila


Sujet : Dépannage Sony ICF-SW1E Nouveau De Jacques Allais  Le 20-03-2003 à 16:32 sta

    bonjour a tous

    J'ai pu ressouder et remonter la petite bête :-)
    et cela après l'avoir copieusement aspergée à la bombe magique (F2 de KF), ainsi
    que tous les mini-contacts pendant qu'on y était, et elle fonctionne toujours !!!!

    Malheureusement :o( , il ya toujours ce grésillement. En fait, il n'est pas constant
    et intervient sur toutes les gammes de fréquences. Donc si quelqu'un a une idée...

    Autre question, est-ce qu'il est possible de se procurer le schéma de ce type
    d'appareil, je doute mais faut bien rêver, ça aide, et parfois ça donne des idées
    Alors merci et a plus

    Jacques Allais


Sujet : Dépannage Sony ICF-SW1E Nouveau De Coulibaly  Le 11-12-2003 à 15:24 sta

    Bonjour,
    J'ai des problemes avec mon poste radio SONY
    pour cela j'aurrai besoin de l'adresse Email de SONY France,
    merci de me repondre...
    Mariam


Sujet : Dépannage -tunerST- EX100 Nouveau De gilles  Le 10-01-2004 à 11:09 sta

    PERSSONE DESIR LE DEPANER SI IL FAUT LE CHANGER SON PRIX SVP


Sujet : Dépannage -tunerST- EX100 Nouveau De gilles  Le 10-01-2004 à 11:27 sta

    MONT TUNER ET HS PAR QUEL REF JE PUIS LE REMPLACER SVP


Sujet : Dépannage -tunerST- EX100 Nouveau De patrick  Le 06-03-2004 à 19:23 sta

    Bonjour,
    Je recherche le schéma d'un démodulateur strong str 4450, si vous pouvez m'aider à le trouver sur le net ça serait super cool.........MERCI


Sujet : Dépannage -tunerST- EX100 Nouveau De patrick  Le 06-03-2004 à 19:26 sta

    Bonjour,
    Je recherche le schéma d'un démodulateur strong str 4450, si vous pouvez m'aider à le trouver sur le net ça serait super cool.........MERCI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -