Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : E443h Nouveau De philippe moteau  Le 19-02-2006 à 00:36 sta

    Bonsoir .
    Connaitriez vous une astuce qui pourrait faire se passer d'une E443H ? Hormis les équivalentes , peut on espérer trouver une référence qui pourrait faire la maille , quite à adapter un culot différent comme je viens de le faire avec une AZ1 pour remplacer une 506 . Pour piloter un transfo BF , y'a surement un moyen de moyenner !

    Philippe


Sujet : E443h Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-02-2006 à 05:58 sta

    L' AL1 est exactement la même en culot transco. Mais la E443H est une lampe encore facile à trouver.


Sujet : E443h Nouveau De philippe moteau  Le 19-02-2006 à 11:01 sta

    Bonjour.
    Oui , sans doute ....mais j'aime bien les bidouilles .

    Philippe :-p:op;-)


Sujet : E443h Nouveau De JCJ  Le 19-02-2006 à 12:00 sta

    La 2E24 que l'on trouve assez facilement dans les stocks militaires permet un remplacement convenable en ajoutant simplement 2 résistances de 0,39 ohms en série avec les filaments.
    :-)

  
  

Sujet : E443h Nouveau De philippe moteau  Le 19-02-2006 à 15:42 sta

    Ah voila , ça j'aime bien !
    Serait-il avoir les neurones fatigués d'imagniner une 6l6 à la place ?
    Aïe , pas sur le tête .... :-D8oI8-()[:ouin:]


Sujet : E443h Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-02-2006 à 15:49 sta

    Bricolage... Comptez pas sur moi [:!!:]


Sujet : E443h Nouveau De philippe moteau  Le 19-02-2006 à 16:26 sta

    Je pense que l'on peux apprendre beaucoup de ces bidouilles , à condition de ne pas se contenter de "pomper" bêtement le truc . En essayant de le comprendre et de savoir pourquoi ça marche ( ou pas !) cela devient assez passionant .



Sujet : E443h Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-02-2006 à 17:02 cms

6L6 c'est trop fort !

Une PL95 c'est bien, et ça chauffe déja en 4 Volts ! (Merci Pierre Genet)

il n'y a qu'à faire un adaptateur !



Sujet : E443h Nouveau De philippe moteau  Le 20-02-2006 à 17:44 sta

    Merci bien


Sujet : E443h Nouveau De bonne vieille bouteille  Le 20-02-2006 à 17:59 sta

    E443H facile à trouver ? oui peut être mais encore faut il qu'elle soit valide ! ( comme les adresse e-mail du même nom !) or , souvent parmi celles trouvées, beaucoup ne le sont pas ! (certaines ne s'allument pas pour cause de filament coupé, d'autres ne débite pas parce qu'elle sont pompées, d'autres encore produisent de splendides effluves violettes pour cause de dégagement gazeux ...)

    vous trouverez de nombreux correspondants dans "tubes, brochages" sur ce site, avec un culot identique , sinon je confirme que la al1 est l'équivalent approché le plus approprié ( c'est la même avec un culot transco )

    Pour la PL95, oui ça chauffe en 4 volts mais c'est un chauffage indirect ...

    Et a propos de choses valides l'adresse : glouglouglou@beaujolpif.com n'est pas valide ...

    îîk-pôp


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -