Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De Julienbeta  Le 06-07-2014 à 21:11 sta

    Bonjour

    elle était déjà dans dans le container ..... hop
    recyclage ??? en quoi ?
    je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient faire d'un vieux TV en 819 lignes... des barrettes mémoires pour tablettes PC ?
    reportage ... si ça vous "gave" éliminez le sujet
    Cordialement
    Julien

  
  

Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De Julienbeta  Le 06-07-2014 à 21:13 sta

    premier nettoyage "de base" avant / après

  
  

Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De Dominique  Le 06-07-2014 à 21:19 sta

    Elle a l'air quasi complète.

    Dominique.


Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De Julienbeta  Le 06-07-2014 à 21:21 sta

    il y a quelques petits dégâts :
    les lamelles de la tétine THT sont hs
    quelques condos à changer (mais pas tous) .. comme disait l'un des forumeurs, comment se comporterons dans le temps les condos "modernes" que nous soudons aujourd'hui ?
    des fils dont l'isolant se décompose, le EL 36 qui a pris l'air, des EF80 remplacées par des EF184 (bon à priori ça peut coller), bref une bonne vérification s'impose.
    ... etc ... en tous cas pas question de la raccorder au secteur en l'état.
    (euh le produit rose dans le verre .... c'était la tournée de la patronne).

  
  

Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De Julienbeta  Le 06-07-2014 à 21:26 sta

    si j'arrive à la remettre en état ... que vais-je bien pouvoir lui envoyer comme émission ????? elle n'a pas la péritel ... et n'aime que le 819 lignes.....

    une idée sans doute bête ..... programmer une carte vidéo d'ordi ou un micro contrôleur pour sortir des trames 819 lignes en N&B.... ?
    bon j'ai pas le niveau pour faire ça ...
    Cordialement et bon dimanche soir

    Julien

  
  

Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De Julienbeta  Le 06-07-2014 à 21:29 sta

    oui Dominique complète et en assez bon état


Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De Julienbeta  Le 06-07-2014 à 21:32 sta

    ce qui sympa c'est de repérer les réparations faites dedans

    les condos de filtrage ont été remplacés ..... par des condos avec filetage en plastique .... le réparateur a entouré le tube en alu avec un fil de cuivre qu'il a soudé à la masse .... propre et bien fait mais assez moyen quand même comme liaison à la masse ...


Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 06-07-2014 à 21:56 sta

    Elle a encore belle allure..
    Quelle marque ?


Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De Julienbeta  Le 06-07-2014 à 21:57 sta

    Ribet Desjardins

    made in France ...


Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De Julienbeta  Le 06-07-2014 à 22:03 sta

    juillet 1961


Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De Philippe Girard  Le 06-07-2014 à 22:04 sta

    Sympa comme trouvaille!
    Avez vous une idée de la marque et du modele?
    Certains 819 etaient aussi prevus pour du 625..sinon une modif RC...?
    Probable que vous ne puissiez plus recevoir quoi que ce soit,meme avec un adaptateur TNT...
    Par contre il doit toujours etre possible d'injecter un signal video quelque part,au niveau de l'ampli.....
    Vous n'etes pas hors sujet....a mon avis,mais je vous souhaite de trouver de l'aide sur ce forum un peu moribond...


Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De Philippe Girard  Le 06-07-2014 à 22:08 sta

    Ribet Desjardin..
    Est-il ici ?


Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De Roland B  Le 06-07-2014 à 22:12 sta

    Bonjour
    Avec un peu de patience vous pouvez trouver un générateur VHF et un géné de mire 819 lignes. J'avais tout ça et m'en suis débarrassé pour une bouchée de pain. On en voit passer assez souvent sur ebay. Quant à passer des vidéos ce n'est pas un problème non plus pour commuter le téléviseur en 625 lignes.
    Roland


Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De Julienbeta  Le 06-07-2014 à 22:17 sta


    oui
    modèle : SIDERAL
    marque : Ribet Desjardins
    année 1961

    pas équipé en 625 lignes
    je ne suis pas assez calé pour y faire des modifs .... déjà remplacer des pièces HS c'est à mon niveau (enfin cela dépend des pièces). mais des modifications Houlààà je crois pas

    j'ai trouvé la notice utilisateur dedans .. dès que je peux je la scanne


Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De Julienbeta  Le 06-07-2014 à 22:29 sta

    Merci pour le tuyau effectivement il est dans les archives.... je n'y avais pas pensé ... quel ballot !
    ... et merci les archives du site ... incollables
    les explications de la notice technique sont claires et bien écrites ... je pense que ça va aider à la compréhension... lors de la remise en état.
    bon il va falloir du temps


Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De Julienbeta  Le 06-07-2014 à 22:32 sta

    ce site parle d'un modulateur 819 lignes

    ici



Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De Julienbeta  Le 06-07-2014 à 22:33 sta



Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De Thierry Magis  Le 06-07-2014 à 22:53 sta

    Bonsoir

    Vous pouvez allez voir sur CFP radio : Pierre Genet y décrit la restauration de vieux téléviseurs, et leur modif pour 625 lignes.

    cfp-radio.com/r...



Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De JP53  Le 07-07-2014 à 09:52 sta

    Bonjour,

    je me permets de me joindre à cette discussion car je connais ce modèle que j'ai restauré, il y a quelques années.

    Le schéma est effectivement dans les archives. J'avais cependant observé une différence avec mon modèle au niveau de l'ampli vidéo réalisé avec une EF80 alors que sur le schéma figure une EL183.

    Pour la modification de la fréquence lignes, je m'étais contenté de recalculer la fréquence d'oscillation du multivibrateur réalisé avec une ECL80 en ajoutant une résistance en série dans le circuit RC de l'oscillateur. Cela donnait un bon résultat.

    Je me souviens également avoir rencontré un problème avec le transfo THT recouvert de paraffine. Celle-ci avait légèrement fondu et mélangée à la poussière entraînait une fuite avec le blindage.

    Cordialement.

    JP53



Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De Julienbeta  Le 07-07-2014 à 19:32 sta

    Bonjour

    merci pour les tuyaux et infos
    si c'est compréhensible pour moi (petit niveau très modeste en TV et TSF) je tenterai la modif en 625 lignes. par chance ces lampes sont courantes et j'ai un EL 36 en stock.
    dans mon tv une EF 80 a été remplacée par une EF184, pas vu d'EF183
    je vais aussi aller voir le lien de Thierry Magis

    je n'ai pas d'ECL 80 mais une ECL82 ...

    la THT ... idem paraffine rouge qui a fondu et coulé ... pourtant la THT n'a pas l'air d'avoir pris feu ....

    à suivre

    Julien



Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De totophe88  Le 08-07-2014 à 06:22 sta

    Bonjour julien,trés belle tv !! il y a toujours moyen de faire fonctionné ces tv a l'heure actuelle,perso je ne ferai aucunes modifications, je passerais par un modulateur VHF 819LIGNES et entre un petit circuits a étages de 2 ou 3 transistors pour changer la polarité de la vidéo,si non avec un signal négatif le tv n'est pas prêt de synchronisé l'image ( synchro priez pour nous ) je me suis heurté a ce problème quand j'ai restauré mon ancienne tv,sauf qu'elle possede le 625 lignes en plus du 819 Lignes..... De toute façon vous en n'êtes pas la deja la refaire aux petits oignons et seulement apres la difficulté de la faire revivre

    Christophe


Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De Julienbeta  Le 08-07-2014 à 18:22 sta

    Bonjour

    je ne suis pas pressé ..... comme il y a le schéma et les explications dans les archives ... ça vaut le coup de remettre en état en apprenant comment c'est conçu.... et comme ce n'est pas en anglais ....
    ça reste compréhensible y compris les petites subtilités.
    le cours Heure et Quelque en somme.... avec un cobaye à la maison... ce sera pendant le mois d'août .... because vacances

    Cordialement
    Julien


Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De JP53  Le 09-07-2014 à 22:04 sta

    Bonsoir,

    pour compléter ce sujet, je joins une publicité de l'époque, le listing des tubes ainsi que la modification (simple) à apporter pour que cet appareil fonctionne en 625 lignes.

    Bien sûr comme mentionné plus haut, vous pouvez aussi le laisser dans son état initial ce que j'avais fait dans un premier temps en utilisant le modulateur d'un générateur de mire.

    Bonne restauration!

    Cordialement.

    JP53

  
 Fichier
.PNG
 

Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De JP53  Le 09-07-2014 à 22:05 sta

    La suite...

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De JP53  Le 09-07-2014 à 22:06 sta

    suite et fin.

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De looping  Le 19-10-2014 à 23:56 sta

    Bonsoir a tous!!!
    Je viens de recuperer le meme mais dans un etat catastrophique avec multiples pannes... si quelqu'un a un semblant de shemas je suis aussi preneur car j'ai prevu si celui-ci redevenait fonctionnel de le restaurer.
    Le miens apres remplacement de tout les chimiques a une resistance qui a fumme mais hormis sa valeur j'ignore sa fonction....


Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De looping  Le 20-10-2014 à 09:23 sta

    Je n'avais pas vu le schema du Sideral dans la liste , meaculpa!!!!
    Alors que j'y ai regarde a deux fois comme quoi je suis en forme!!!


Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De Julienbeta  Le 20-10-2014 à 18:30 sta

    Bonjour looping
    bon ben le mien n'a pas avancé : il est toujours en standby quoique bien propre dedans dehors.... mais je n'ai pas encore tenté la remise en état de l'électronique ..... boarfff vivement la retraite pour pouvoir mener à bien tous les projets .....

    cordialement
    Julien


Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De Bombarde  Le 21-10-2014 à 09:45 sta

    Hello!

    Le "pneu" comme on disait pour la THT a souffert et il faudrait le "rechaper" Le piège à ions est en place, et surtout ne pas le bouger car j'ai cherché une image pendant une semaine à cause de la mauvaise position de celui là!
    J'avais fait avec un rotacteur acheté neuf un bloc ondes courtes en mettant les bobines sur les barrettes. Je crois que j'en ai fait cadeau!

    Pour Julien beta, le temps en retraite file plus vite que l'ombre!!!!!

    Bonne journée

    Bombarde


Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De looping  Le 22-10-2014 à 19:06 sta

    BON... J'ai resolu mon pb d'alim (me suis cree une panne en refaisant les chimiques passe cloison sur le bas du chassis , une rondelle d'isolation s’était perdu donc cc et j'ai resolu mon replis trame ainsi que mon problème de stabilité verticale , cependant mon appareil ressemble mais n'est pas identique au votre pourtant de forme et de struture chassis il reste identique...
    [URL=img15.hostingpi... target="_blank">hostingpics.net...


Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De looping  Le 22-10-2014 à 19:11 sta

    Autant pour moi , voici la photo...

  
  

Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De HLJ  Le 22-10-2014 à 20:15 sta

    Bonsoir,

    C'est de ce TV là qu'il s'agit ? cfp-radio.com/f...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De looping  Le 23-10-2014 à 19:13 sta

    Effectivement c'est celle-ci mais le gals n'a pas le bon chassis aussi !!!!Merde... le gals c'est moi!😄


Sujet : hors sujet TSF en 819 lignes Nouveau De looping  Le 27-10-2014 à 22:42 sta

    Je ne suis pas habitue a cette technologie mais C92 pourait elle etre responsable d'un leger replis trame sur le haut de l'image ???


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -