Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 18-02-2006 à 21:23 cms

J'ai reçu cette radio d'une tante aujourd'hui et j'ai déja fait le tour du propriétaire. C'est avec bonheur que j'ai découvert un chassis propre et avec partiquement pas de poussière!!!!  (voir photos dans son jus!!)  Après les précautions et controles d'usage j'ai mis le poste sous tension et quel fût mon étonnement, pas de ronflette, un léger craquement sur le clavier, et un son sublime (surtout en FM bien sur et quel sensibilité!!!). Demain je le démonte quand même pour "faire briller" la caisse et le chassis et mettre un peu de "sauce" dans les contacts et potars.
  
  

Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 18-02-2006 à 21:25 cms

Quelqu'un aurais t'il une datation pour cette TSF et un schéma ???

Suite des photos

  Yves


  
  

Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 18-02-2006 à 21:46 cms

J'oublie de signaler que le raccord de lustre et le colson sur le câble du hp, c'est provisoir car les fils étaient cramés (trop près de la EL84!!)  

  Yves



Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau De Phil  Le 18-02-2006 à 22:10 sta

    En tous cas il a fier allure ce poste, il est comme neuf.

    Phil [:Hi:]


Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau De Roland Gerlier  Le 18-02-2006 à 22:18 sta

    Probablement un des derniers modèles Radiobell... Pas mal du tout. Je peux prendre les photos pour mes dossiers sur les radios belges, Yves?

    Roland


Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau De Roland Gerlier  Le 18-02-2006 à 22:21 sta

    Je te précise que l'appellation "poste du samedi" est déposée :-D


Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-02-2006 à 23:10 cms

Bonsoir Yves, j'aurais besoin d'une traduction en français de chez moi de :

"J'oublie de signaler que le raccord de lustre et le colson sur le câble du hp..."

Sur la photo j'ai vu un domino et du ruban adhésif d'électricien !

(Ce n'est pas pour me moquer, mais pour comprendre... je subodore un belgicisme   )



Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau De jean pierre k  Le 19-02-2006 à 12:37 cms

Raccord de LUSTRE??? Bon sang mais c'est bien sur!!!!!! UN DOMINO    COLSON vous avez dit COLSON ??? Bizard??? a oui  ,une fixation rapide en NYLON!!!!  

bon Dimanche JPK'  



Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau De Roland Gerlier  Le 19-02-2006 à 16:50 sta

    Pour Pierrot: un catalogue de brol électrique, diffusé en Belgique en 1955. Au dessus à droite: des "raccords pour lustres". Oueï fieu, on dit ça ici :-) ;-)

    Roland

  
  

Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 19-02-2006 à 16:56 cms

Pour Phil, merci beaucoup....Pour Pierrot, il n'y a pas le moindre morceau de ruban mais bien un "collier en nylon" et un "raccord de lustre" (en Belgique on dit aussi un "sucre"!!!!) je pensais que "raccord de lustre" était purement Français......Pour Roland, je t'envoie des photos plus propres et grand format, et pour le "copyright" je suis désolé je ne le ferais plus promis!!!! Pour JPK, je sais que de la France a la Belgique il n'y a pas loin, et je trouve comique les différences de language. Un domino chez nous veux dire "multiprises", et une connexion a vis un "sucre" ou "raccord de lustre", la fixation en nylon un "colson" marrant non!!!!! Mais ceci ne me dit toujours pas de quelle année est ce poste, et je rappel aussi que je recherche un schéma.

  Yves



Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-02-2006 à 17:00 cms

Merci Roland de m'éclairer   (au moins partiellement) sur les "raccords de lustre" mais le "colson", qu'est-ce   

Je n'en ai point vu sur la photo du poste de la tante à Yves   

Par contre des gens qui s'appellent Colson, j'en connais !



Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 19-02-2006 à 17:32 cms

M'enfin, il y a bien un collier sur la photo juste avant le "raccord de lustre", non!!!!!  

  Yves


  
  

Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-02-2006 à 17:35 sta

    Chez nous on appelle ca un collier rylsan... mais en fait c'est une marque


Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-02-2006 à 17:43 cms

Chez moi la marque des colliers, c'est Tie-Wrap...

Merci pour toutes les infos... et vive les belgicismes !



Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau De jean pierre k  Le 19-02-2006 à 21:01 cms

"Colson" est une marque  de LEGRAND.  JPK'

Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau De bonne vieille bouteille  Le 19-02-2006 à 23:08 sta

    zut, il as tiré le premier , je voulais dire aussi que c'étais une marque de chez Legrand, en outre les "tie-rap" s'appellent "colring" dans la même marque

    nota : l'adresse : glouglouglou@beaujolpif.com n'est pas valide !

    îîk-pop


Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau De Cantineau YVes  Le 20-02-2006 à 20:51 cms

Pour la datation et éventuellement un petit schéma du pôssss, toujours rien a l'horizon!!!!!   

  Yves



Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-02-2006 à 21:56 sta

    Quand il n'y a pas de réponses, faut se résigner... :-(

    A vue de nez 59-60 vu le genre d'oeil utilisé et la technologie générale, mais ce n'est qu'approximatif. Rien trouvé sur le net concernant cet appareil. :o(


Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau De Roland Gerlier  Le 20-02-2006 à 22:35 sta

    C'est en tous cas bien un Radiobell. On trouve le même logo sur le dos de cet autre.

    Roland


Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau De pierre roque  Le 21-02-2006 à 08:45 sta

    Colson à l'origine etait bien une marque de fabricant de pièces electrique,qui a été racheter par LEGRAND à LIMOGES comme beaucoup d'autres marques
    Pierre


Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau De E27,B22,E14  Le 21-02-2006 à 12:52 sta

    Et colring ?


Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau De pierre roque  Le 21-02-2006 à 14:14 sta

    Les mecs qui se cache derriere des psedos à la con j'en ai rien à foutre sinon que de les mettres à la poubelle et encore je suis poli
    y en a marre de tes conneries


Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau De DOMI33  Le 22-02-2006 à 16:51 cms

L'oeil magique (c'est le nom que l'on donnait au tube thermionique d'indication d'accord) est un tube qui n'a existé qu'après 1962 ou 63 je crois. Avant ils étaient vert et ronds.

Cet appareil est donc certainement de ces années là.

Quant à  la musicalité, les MF (moyennes fréquence) à ne pas confondre avec MF modulation de Fréquence improprement appelé FM en France, étaient à large bande et les contre réaction particulièrement bien étudiées souvent il est donc normal que l'appareil soit musical.

Rien à voir avec les boites en plastic des années 2000. Y a juste marqué hifi parfois mais c'est juste l'etiquette qui est Hifi c'est écrit dessus.

Pas grave la musique actuelle est devenue très primaire pas besoin de Hifi, boum boum boum ça suffit. quand j'etais en Afrique avec mon casque colonial on disait c'est de la musique de sauvages à present en plus moderne on fdit c'est techno.

Ecoutez les ondes courtes sur ces appareil est un régal pas ou très peu d'intermodulation. Pas de stations retrouvées 10 fois dans la même bande... Un régal vous dis-je.

Pensez à remplacer TOUS les pov chimiques ils doivent être bien secs ne pas attendre le court circuit Bien surveiller la température des capa de liaison papier ils ont 350 volts entre le grille et les plaques. Ca évite de griller les tubes devenus si rares... Il est très joli cet appareil. Je l'adore, d'autant qu'à cette époque j'avais des culottes courtes Pov de nous, ça passe si vite...



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -