Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Notice U61B Nouveau De Tanvet Fabrice  Le 13-03-2003 à 16:11 sta

    Bonjours à tous,

    Pour ceux que ca interesse, je viens de metre sur ma page la documentation du lampemetre Metrix U61B, consultable en ligne ou telechargeable au format ZIP.

    Bien à tous

    F.Tanvet

    http://f.tanvet.free.frNotice U61B


Sujet : Notice U61B Nouveau De Pascal  Le 14-03-2003 à 16:25 sta

    Bonjour.J'ai téléchargé les fichiers mais c'est illisible une fois imprimé...:-(


Sujet : Notice U61B Nouveau De Jacques  Le 14-03-2003 à 19:50 sta

    Je pense que c'est passé sur le scanner du CHU de Brest :-D:-D:-D

    Effectivement, si l'oeil arrive à décripter et lire entre les lignes, inutile d'essayer un OCR et l'impression n'est pas terrible.


Sujet : Notice U61B Nouveau De Jean  Le 14-03-2003 à 20:13 sta

    Pour le Recueil de Combinaisons, pour Analyseurs U61 et Pont 661, je vais le numériser, ayant réussi à trouver ce qui dérailler dans le fonctionnement de mon scanner. Le seul problème et qu’il faut que l’OCR respecte les graphismes, qui comportent des petits chiffres à côtés des grands chiffres, sinon je vais passer un temps fou à remettre en ordre les codes avec 78 pages à numériser.
    Pour la documentation (Schéma) c’est plus délicat, comme elle est en pâlichonne, l’OCR ne reconnaît qu’une partie des textes, donc il faut la reprendre intégralement de façon manuelle, ce qui n’est pas de la tarte.
    Si c’est vraiment indispensable demande chez Chauvin Arnoux le tarif de la doc, il y a une personne qui s’occupe de la documentation ancienne Métrix, si le tarif et trop important, je verrais si je peut trouver une solution de compromis pour refaire la doc intégralement et la mettre sur CD.
    [:ouin:]


Sujet : Notice U61B Nouveau De Jacques  Le 14-03-2003 à 21:15 sta

    Alors là Jean, bon courage... Moi, je n'ai jamais réussi à faire comprendre la notion d'exposant à mon OCR, si bien que j'ai fini par tout ressaisir à la main.

    C'est d'ailleurs ce qui me bloque en ce moment, j'ai reçu pas mal de doc sur les lampemètres que je voudrais bien mettre en ligne mais il faut pratiquement ressaisir les 3/4 à cause de ça.

    Pour ce qui est des schémas, désormais je convertis tout en gif 4 ou 8 niveaux de gris, le noir et blanc fait perdre trop d'informations et jette souvent le trouble sur certains croisements de connexion et marquages.

    Par contre, il est indispensable de corriger les niveaux auparavant sous Photoshop ou équivalent pour modifier le seuil de perception [:Hi:]


Sujet : Notice U61B Nouveau De Jacques  Le 14-03-2003 à 21:18 sta

    Lire "décrypter", deux messages au dessus :-D


Sujet : Notice U61B Nouveau De Jacques  Le 17-03-2003 à 09:18 sta

    Pour tout ce qui est texte ou texte + schémas, préférer le format gif (ou png) en 4 ou 8 couleurs. Le jpeg dénature les formes tandis que le gif dénature les couleurs, ce qui n'est pas gênant pour du texte. Le 2 couleurs est trop sec et gêne la lisibilité.

    En plus, le fichier est généralement moins lourd. 130k par exemple pour un format 21x29.7 en 150dpi :-p

  
  

Sujet : Notice U61B Nouveau De Jacques  Le 17-03-2003 à 09:43 sta

    Le fait de laisser un peu de niveaux de gris intermédiares augmente considérablement la lisibilité. C'est pareil pour les schémas d'ailleurs.

    Voir l'exemple en gif 2 couleurs pour la suite, beurk.

  
  

Sujet : Notice U61B Nouveau De christophe  Le 20-03-2003 à 08:13 sta

    On m'a dit que les combinaisons de l'appareil u61 étaient communes avec le 310 disponible sur ce site.
    christophe


Sujet : Notice U61B Nouveau De Jacques  Le 20-03-2003 à 09:47 sta

    Exact, d'ailleurs les bas de page reprennent les deux références d'appareils.
    Par contre la notice d'utilisation est différente.


Sujet : Notice U61B Nouveau De jaap  Le 27-10-2003 à 11:00 sta

    Hello,

    I am looking for a Metrix vacuum tube bridge 661,this unit belongs to the U 61B
    tube analyzer, is there somebody with more info.
    I will change a second U61b for the 661.
    Thank you.
    Jaap Pees,Netherlands


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -