Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De looping  Le 12-06-2014 à 00:56 sta

    Bonsoir a tous.

    Alors voila... il y a quelques annees j'etais tombe un peu par hazard sur quelqu'un qui avait mis a dispo des croquis de cartons d'embalage d'origine pour tube electroniques a imprimer et a assembler mais impossible de remettre la main dessus.
    Une idee?


Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De bernard tsfallier  Le 12-06-2014 à 05:58 sta



Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De JC Dubreuil  Le 12-06-2014 à 06:00 sta

    Bonjour

    Est-ce ces dessins?

    Il y en a d'autres.

    Jean-Claude

 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF

Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De looping  Le 12-06-2014 à 20:54 sta

    Merci!!!!!! J'aurais juré les avoir vus ici... pour ca que je trouvais pas.
    Encore merci !!!


Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De pierlio  Le 14-06-2014 à 23:09 sta

    Bonsoir à tous!moi je les ai trouvés sur cfp radio.com à boites pour vos lampes.Cdlt.


Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De XYZ du 56  Le 14-06-2014 à 23:55 sta

    Bravo! Le lien de "bernard tsfallier" (12/06 à 5h58) n'indique pas autre chose!
    Il faudrait, peut-être, faire attention pour ne pas surcharger le sujet!!!


Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De Phil  Le 15-06-2014 à 11:04 sta

    J'avoue avoir parfois, un peu de mal à saisir le sens des messages de WXYZ du Morbihan...

    Le sujet me parait plutôt utile.


Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De Philippe Girard  Le 15-06-2014 à 17:18 sta

    Salut...a tous
    Ce genre d'impression est tres sympa pour realiser qques boites ,au dela,ca devient franchement fastidieux..!
    Couper ,plier,et puis il faut trouver le carton léger qui va bien...
    Mon épouse m'en a scanné et imprimé des centaines....j'en ai monté que qques dizaines..
    L'idéal serait d'avoir l'emporte pieces qui les découpe et prepare le pliage..
    Elle avait trouvé tout ca quand Radiofil cherchait a faire des boites pour ses adherents....
    Il n'y a pas eu de suite...
    La solution ici peu etre...?

    Mr xwz du mor bihan ,n'existe pas...


Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 15-06-2014 à 17:50 sta

    Oui, sujet très utile.
    Modérateur


Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-06-2014 à 21:26 sta

    Qui est l'auteur de ces découpes ?

    Jean-Claude Dubreuil ? Si c'est le cas je peux les mettre dans les archives afin de les retrouver facilement.

    << Il n'y a pas eu de suite... >> : c'est souvent les cas chez eux.


Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De jfk  Le 26-06-2014 à 16:10 sta

    Bonjour

    Il y a sur ce site italien (en anglais) des scans de différentes boites de tubes et il est même expliqué comment télécharger l'image...

    tuberadio.it


Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De f4cpw  Le 27-06-2014 à 13:22 sta

    Bonjour à tous,
    la boutique RADIOFIL vend des boites de tubes vides,
    de diffèrentes tailles.
    cordialement.


Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De Totolagalène  Le 27-06-2014 à 21:02 sta

    Pour ranger mes tubes, j'ai trouvé mieux: J'utilise "Tupperware".

    Avec "Tupperware" tu vas voir...



Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De JC Dubreuil  Le 29-06-2014 à 08:05 sta

    Bonjour.

    J'ai dessiné les découpes que je propose.
    Je confectionne les boites avec du papier rigide de 220g que je trouve en grande surface. Cela prend un peu de temps mais le coût reste faible.

    En voila d'autres.

    Jacques tu peux les mettre dans les archives.

    Jean-Claude

 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF

Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De JC Dubreuil  Le 29-06-2014 à 08:08 sta

    Suite et fin.

    Jean-Claude

 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF

Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-06-2014 à 08:15 sta

    OK, merci Jean-Claude. Cela évitera les multiples recherches de ceux qui s'y intéressent.


Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De Philippe Girard  Le 29-06-2014 à 17:12 sta

    Salut a tous ...
    Et merci a JC Dubreuil...Pourquoi ne pas faire une sorte de "Palais des emballages"....
    Chacun y deposerais son scan de boite...
    Le meme tube a été fabriqué par de nombreux constructeurs,mais l'emballage est forcément different...
    Ca pourrait etre enrichissant,on pourrait découvrir des marques et decos variées...Non...?
    Enfin,je propose ,et le patron dispose ,n'est ce pas....?



Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De bernard tsfallier  Le 29-06-2014 à 17:59 sta

    Bonsoir.

    Le 12/06/2014, j'ai donné le lien pour un site qui répertorie les dessins de boîtes de 42 fabricants. Pas besoin de réinventer la roue.

    Je redonne ce lien au cas où.
    Boîtes pour lampes

    Allez dans le menu à gauche, rubrique "Boîtes pour vos lampes"


Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De Philippe Girard  Le 29-06-2014 à 22:00 sta

    Ah,euh... ,oui,bien sur!
    Pardonnez moi..
    Je frequente assez peu CFP Radio et surtout le forum ,ou il faut etre au moins bac+5 en informatique pour poster une photo....
    D'un autre coté,il doit bien y avoir des gens qui déposent des schemas ,ici,dans les archives ,et qui nourrissent aussi l'ogre Rmorg....
    donc ,je renouvelle ma proposition...


Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De provence   Le 29-06-2014 à 22:21 sta

    bonsoir
    je crois bien que finalement le prix de l'emballage va revenir
    plus cher que certaine lampe car l'encre des imprimantes est pas donner,
    Provence


Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De michel martin  Le 29-06-2014 à 23:41 sta

    vous pouvez trouver des boites de lampes toutes faites sur le site de radiofil .. qui les fait fabriquer pour les collectionneurs
    vous pourrez vous en procurer au lieu de les faire ? salutations
    martin


Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De HLJ  Le 30-06-2014 à 08:09 sta

    Bonjour Michel,

    Oui, cela a été dit par f4cpwplus haut, le 27-06-2014 à 13:22, ici tout le monde n'est pas affilié à Radiofil, donc la solution de JC Dubreuil ou de CFP-radio est plus satisfaisante pour la majorité.

    D'autre part les boites proposées par Radiofil ne sont ni aux couleurs des fabricants ni blanches, elles sont imprimées avec le logo de l'association, par contre elles ont l'avantage d'étes pré-découpées.

    Pour ma part, je range les lampes usagées par type ou par série dans de petits cartons de env.15x20x15 cm, où on peut en mettre selon les types 12 à 30 env., cela prends moins de place qu'un emballage individuel et permet de différencier facilement les lampes neuves des usagées.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De Sep44  Le 30-06-2014 à 08:59 sta

    Bonjour,

    Une solution que j'emploie depuis des années !!!

    Il suffit de passer chez votre garagiste et lui demander de mettre de côté les boites vides de bougies.

    C'est gratuit, pas de coût de cartouches d'encre, ni de découpes à effectuer.
    valable bien sûr pour les noval, rimlock, miniatures ...

    Christian

  
  

Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De Michel87  Le 30-06-2014 à 10:52 sta


    Bonjour,

    De la bougie à la lampe, c'est une évolution normale


Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De Totolagalène  Le 30-06-2014 à 20:34 sta

    Arrête de déconner; on va te supprimer tes messages

    Note des modérateurs-webmestre:

    Il n'y a que vos pitreries de mauvais goût qu'on supprime. Et encore, on est indulgents.



Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De bthiry  Le 30-06-2014 à 20:43 sta

    ça va encore faire des étincelles ...


Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De Carlos Farinha  Le 12-07-2014 à 18:13 sta

    Il en a aussi des cartons des lampes a LEDs.
    Sont parfait pour les gros tubes comme les americaines Gt.


Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De Carlos Farinha  Le 12-07-2014 à 18:19 sta

    Moi meme je l'ai essayez.
    "L'e résultat c'est comme a vous.
    Ce genre d'impression est tres sympa pour realiser qques boites ,au dela,ca devient franchement fastidieux..!
    Couper ,plier,et puis il faut trouver le carton léger qui va bien...
    Mon épouse m'en a scanné et imprimé des centaines....j'en ai monté que qques dizaines..
    L'idéal serait d'avoir l'emporte pieces qui les découpe et prepare le pliage.."


    Carlos


Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De HLJ  Le 12-07-2014 à 21:59 sta

    Bonsoir,

    Il y a aussi ceci chez AES aux USA : tubesandmore.co...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De Carlos Farinha  Le 12-07-2014 à 23:56 sta

    Je n'acheche riens en USA.
    Il y en a quelques annees j ai achetee quelqes tubes parceq ils etaian moins cheres .
    c'estaient test amostre sans valeur (demonstration).
    J'attends 2 mois et apres les droits de la duiane c'estait le double que a l'europe.

    Carlos


Sujet : cartons a imprimer pour rangement lampes. Nouveau De HLJ  Le 13-07-2014 à 15:12 sta

    Peut-être, mais j'ai acheté plusieurs fois des petites choses, tubes etc, cela vient rapidement et sans problèmes.

    Pour les frais de douane chez nous en Suisse on doit payer la TVA pour tout ce qui vient de l'étranger, UE y compris, dès que la valeur déclarée dépasse 50 CHF sauf pour les livres, alors que cela vienne des USA, de Munich ou de Paris, c'est du pareil au même.

    Meilleures salutations.
    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -