Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-02-2006 à 20:58 sta

    Cela fait un bout de temps que je suivais cette info, mais là, trop, c'est trop.

    Vous êtes collectionneur ? Bon

    Vous êtes passionnés par la restauration des ces objets qui témoignent d'une histoire ? Bon

    Vous savez que vous y avez consacré du temps et de l'argent ? Bon

    Imaginez qu'un technocrate imbécile et imberbe (dans le sens pas mature et sans analyse de la portée), vienne vous dire du jour au lendemain que votre passion ne vaut pas un clou et qu'elle est bonne pour la casse.

    Je ne suis pas adepte du tout du militaria, c'est un thème auquel je laisse la place mais qui n'est pas mon truc.

    Mais quand il s'agit de se mobiliser pour défendre de telles collections, l'oreille est bien tendue.

    Ainsi cette loi stupide qui est passée en novembre 2005 et assimilant les véhicules militaires à des armes de 2eme catégorie va demander de la mobilisation (le terme n'est pas choisi), pour atteindre son abrogation.

    Quand on sait que cette loi implique l'obtention du port d'arme correspondant pour "avoir le droit" de détenir l'objet du délit, on peut comprendre la colère de ces collectionneurs (bien utiles par ailleurs dans certaines commémorations ou élaborations de documents historiques), qui se voient devenir des délinquants dans le proche avenir s'ils ne se mettent pas en règle.

    Ce message est issu du petit "docu" de France 2 de ce soir, qui enfonce le clou, et confirme le désastre pour beaucoup de passionnés de la mécanique.

    Franchement, si nos impôts ne doivent servir qu'à nourrir ces technocrates imbéciles, incapables de discerner les priorités, il est grand temps de ressortir les couteaux.

    Pour résumer, tout cela va s'organiser. Des pétitions, auxquelles je vous demande de participer vont se créer. A suivre...

    Banzaïïïï..... :o[]


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De PIXEL  Le 16-02-2006 à 21:45 sta

    j'ai vu....

    enfin une bande de dangeureux terroristes neutralisée !!


    on n'est pas gouvernés par des imbéciles , sinon ça se saurait....


    maitenant attention aux détenteurs d'AN-GRC9 , ou autres BCxxx , vous êtes des criminels en puissance avec ces dangeureux matériels !

    GARDE à VOUS !!

    les récepteurs à ondes courtes , permettant l'écoute de la propagande ennemie devront bientot étre remis à la maréchaussée pour destruction !

    seuls les postes à FM recevant France inter - info et NRJ seront acceptés !!

    l'écoute de RTL sera tolérée aprés examen du QI de l'auditeur qui ne devra pas dépasser 45. Autorisation d'écoute qui poura être retirée si l'individu lit plus de 2 livres par an!

    REPOS !


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De ON5MJ  Le 16-02-2006 à 22:07 sta

    Glups.

    Tout compte fait on n'est pas si mal chez nous en Wallonnie. N'est-ce pas Roland, toi qui est émigré lyonnais ? Il faut juste se farcir de temps en temps certains fascistes ménapiens.

    PS à quelques km de chez moi il y a un Sherman à vendre (photo à volonté). La constipation du marché français lui fait perdre de la valeur. Aïe.

    Jacques.


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De marcel-warin  Le 16-02-2006 à 22:08 sta

    J'ai vu aussi
    Tu as tout dit; et je te suis à 100%; y en a marre et j'en ai marre de tous ces connards, .. non ce ne sont pas des connards, bien au contraire; et c'est encore pis
    Quand est-ce quon refait un 1789


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Phil  Le 16-02-2006 à 22:31 cms

Embarquons dans les véhicules de collection, équipons les de nos émetteurs et récepteurs de collection, mettons y des antennes calculées par ON5MJ, brouillons toutes les èmissions modernes, diffusons la musique du forum sur toutes les fréquences et roulons sur Paris.   

 



Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De philippe moteau  Le 16-02-2006 à 22:33 sta

    Bonsoir !
    Vous oubliez la taxe pour les randonnées de montagnes en raquettes ( racket ?) et l'interdiction au public de circuler dans les chemins s'ils ne sont pas "estimés" carrossables par les instances locales . Je pense qu'un jour nous devrons réagir "pour de vrai" avant que l'on soit tous lobotomisé à la sauce TF1 !!
    Ami entends tu ......

    Philippe


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De PIXEL  Le 16-02-2006 à 22:33 sta

    pour se retrouver face à MAM à cheval et sabre au clair ????

    surréaliste :-D


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 16-02-2006 à 22:34 sta

    bonsoir

    énarques et technocrates....tous des cons, et je trouve que c'est un doux euphémisme.

    jean-luc


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 16-02-2006 à 22:37 sta

    Bonsoir à tous

    les references (partielles) :
    c'est un décret de loi publié le 23novembre 2005 au Journal officiel
    pas eu le temps de chercher plus, mais ça doit etre faisable sur legifrance.

    en vertu d'icelui et de la date de parution, il est peut etre même deja trop tard pour demander le port d'armes ?

    Bordel de bordel ... la chienlit est de retour !

    Jean Luc


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De philippe moteau  Le 16-02-2006 à 22:38 sta

    Oui peut etre mais ce sont eux les "chefs"!!!

    Donnez leur du pain et des jeux , ils vous laisseront tranquille ( jules césar)

    Y'a qu"a voir pour les jeux , ce ne sont plus ceux du cirque mais y'a plus que ça à la télé et je ne parle pas des trucs à gratter ....


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-02-2006 à 22:41 sta

    C'est ce qui est prévu, ca s'organise (tout au moins pour les défilés et manif dans les grandes villes).

    Comme nous, ce sont des minorités. Ce que je veux surtout, c'est apporter le soutien, par affinité et sensibilité, à ces minorités par le bon moyen au bon moment.

    Rougeoyer de colère sur un forum reste insipide, mais bien exploité, ca peut apporter beaucoup.


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Phil  Le 16-02-2006 à 22:50 sta

    Le port d'arme pour ce type de matériel est quasiment impossible à obtenir pour un particulier, ça signifie que c'est la destruction assurée. La seule possibilité qu'il leur restera, c'est peut-être par le bias des associations.
    Phil


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-02-2006 à 23:03 sta

    Après avoir parcouru longuement leurs fora, il semble que les assocs sont surtout là quand il s'agit de s'émoustiller devant une trésorerie.
    Quand il s'agit d'organiser plus concrêtement face à des événements imprévus, la cour d'école se vide... Bref, quelque soit le domaine, on connait et rien de nouveau sous le soleil.


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De jean pierre k  Le 16-02-2006 à 23:13 cms

ICI LONDRE~~~~~~~ICI LONDRE~~~~~~~~~~~LES FRANCAIS ......PARLENT AUx   incapables qui nous gouvernent!!!  Le CLEMENCEAU en est un exemple!!!!!'(??????qui veut l'acheter pour collection?????fournis avec port d'arme evidement!!!!)   

JPK'   



Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-02-2006 à 23:46 sta



Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De JC Négret  Le 17-02-2006 à 00:44 cms

Canard Enchaîné 15/02/06:

"Un clic et des claques

Pas gênés, Sarkozy et l'UMP ont acheté à Google un certain nombre de liens commerciaux portant le nom d'opposants politiques. En cliquant "Jack Lang", "Ségolène Royal" ou "PS", l'internaute voit apparaître dans la partie de son écran réservée aux liens commerciaux l'adresse du site UMP. Ce procédé tout à fait légal mais pas très loyal a un inconvénient: à chaque clic, l'UMP doit payer une certaine somme (gardée secrète) à Google, qui se rétribue non pas au forfait mais à chaque visite. D'où la parade à la portée de tous les doigts: cliquer un maximum sur les liens achetés par l'UMP pour faire casquer un maximum ladite UMP. Le coût engendré par ces clics hostiles pourrait se révéler exorbitant et donc disuasif. Et faire de Sarkozy une victime de la facture digitale ! "

C'est pas grand-chose, mais cela fait toujours plaisir !

JC   



Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Jean-Michel  Le 17-02-2006 à 08:34 sta

    C'est clair que tout ça ne peut pas durer !
    Mais ça va être long ! mon baromètre de la connerie : les spectateurs de TF1 (hors rares films intéressants).

    Au fait :
    Franche-Comté (sans p) ;-)

    Jean-Michel


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Jipem  Le 17-02-2006 à 10:46 sta

    Bonjour à tous,

    Je n'avais pas vu ce reportage : c'est édifiant.

    En y regardant bien, cela veux dire qu'il va falloir aussi détruire les musés comme celui d'arromanche, de caen et j'en passe. J'ai rencontré récemment un collectionneur qui s'intéresse à tous ce qui a contribué à la période de libération de la normandie (environ 6 semaines). La chronologie de sa collection est extraordinaire et contient bien entendu des objets tels que ceux qui sont interdits par la loi. Cela veux dire que l'on va détruire la mémoire d'une période difficile historique pour la France.

    Et finalement, s'ils avaient peur du petit peuple français [:??:]

    Jean-Pierre[:Hi:]


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Gaston  Le 17-02-2006 à 11:58 sta

    et on nous parle de liberté alors qu'ils ne rèvent que de la limiter
    c'est comme avec le pognon: ceinture pour certains et tout pour d'autres


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Jean-Claude Prot  Le 17-02-2006 à 12:08 sta

    Bonjour
    Ce n'est pas difficile à comprendre, cette loi est passée juste après les émeutes de la fin 2005, ils ont peur que les mêmes reviennent encore plus équipés.
    Rappelez-vous après 1968 certaines rues à Paris ont étés refaites après en avoir retiré les pavés, je vous laisse deviner pourquoi !
    A suivre
    J.Claude


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-02-2006 à 12:30 sta

    Pour de la littérature sur ce sujet, voir le site de la MVCG. Vous y trouverez aussi le texte de loi d'origine et un autre modifié, le tout reposant sur une loi de 1939 !!!

    Jacques (ON5MJ), quels commentaires apporterais-tu sur le code source des pages de ce site ?
    (pour moi ca s'est terminé par tuer la tâche IE car je refuse les opérations de collage :-D)


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Chambrion Pierre  Le 17-02-2006 à 12:53 cms

Tout le matos millitaire en vente dans des surplus ou magasins risque donc d'être confisqué, le matos risque d'être pisté sur internet aussi par le biais de site radios amateurs et autre du genre si ça continue !!!

La France commence à me faire chier à vrai dire, et le dégout s'intalle de plus en plus !!!

Et on va encore payer plein pot de nos poches pour le Clémenceau           !!!Jusqu'où vont ils nous pomper bordel ????!!!!  

Pierre  



Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-02-2006 à 13:24 sta

    Du calme!

    En fait, c'est même plus fort que ça, puisque les collectionneurs qui n'auront pas la possibilité de détenir des objets de 2eme catégorie (sic et autant dire 99%) seront obligés de les détruire (en fait les rendre pour destruction) après les avoir bien souvent achetés aux domaines (donc l'état), et avant de les restaurer avec passion.

    L'état a donc vendu sans aucune restriction de détention et de circulation des objets qui, sous un simple claquement des doigts qui change les règles du jeu, transforme leurs détenteurs en futurs "criminels potentiels".

    On peut comprendre que bon nombre d'entre eux s'orientent vers des dépots de plaintes pour escroquerie contre l'état en demandant des dommages et interets pour escroquerie et préjudice moral.

    Ultime espoir ? je sais pas, l'état est expert en changement de règle du jeu quand la partie est commencée...


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De jean pierre k  Le 17-02-2006 à 13:34 cms

Les FRANCAIS gueulent tous ,mais il vont tous voter!!! pour ces mannequins de tout bord("Gauche,droite, centre ,avec leurs extremes et les écolos la cerise sur le gateau pour en rajouter une couche) quand il y a des élections!la plus grande peur des gouvernements c'est la gréve du vote, vous le voyez bien avec les campagnes de pub avant les elections!!!Allez faite votre devoir civique!!!!!!!JPK'  

Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De PIXEL  Le 17-02-2006 à 13:47 sta

    ben........

    les derniéres présidentielles , et le dernier référendum montrent que les français ne sont plus si veau que ça...

    mais "on" n'a pas encore compris...

    jusqu'où faudra t'il aller ?


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De jean pierre k  Le 17-02-2006 à 14:02 cms

"ON" na pas encore compris !!!Ben oui et c'est triste   ils font toujours des virages a 180°au dernier moment!!!!

Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De PIXEL  Le 17-02-2006 à 14:33 sta

    virage dans les promesses... parce que dans les faits!


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Dominique  Le 17-02-2006 à 14:40 sta

    Pourvu qu'ils n'inventent pas une loi pour nous taxer ou détruire nos chères TSF, du style engins contenant des matières polluantes ( condensateurs électrolytiques ) ou engins dangereux hors normes de sécurité comme les tous courants...

    Je suis également écoeuré de tout ce qui ce passe dans notre pays et très inquiet pour notre avenir et nos libertés durement acquises. Les gouvernants méprisent le peuple, que dis-je : la plèbe !

    :o[]

    Dominique.


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Alexandre  Le 17-02-2006 à 14:59 sta

    Je crois que je n'ai plus grand chose à rajouter après tout ce qui a été dit. Je suis apolitique, je ne collectionne pas le materiel militaire, mais je considaire que celà fait partie de la mémoire en général et que celà ce doit d'ètre préservé comme tout autre choses.
    J'ai été sidéré quand j'ai entendu cette info....Un command- car ou un bon vieux GMC arme de 2è cathégorie????... Jean Michel a parlé plus haut du baromètre de la connerie, je crois que là, on atteind des sommets....Sans vouloir entamer une polémique sur ce sujet et simplement à titre de comparaison, c'est comme quand on dérembourse les médicaments homéos pour compenser le déficit de la sécu, sachant que ces médicaments sont extrèmemet peu couteux et qu'il y a tout un tas de "merdes "chères et aux effets secondaires désastreux qui continuent à enrichir les labos....Mais là encore dans ma petite tête je peu comprendre où est l'interet; Quand a détruire du materiel de collection, je comprend plus va faloir m'expliquer...Je doit ètre idiot!..
    En tous cas si une pétition circule, prévenez, je signe.. bien que je ne pense pas que celà serve beacoup, enfin... Ce materiel sera stoké ou vendu à l'étranger....
    ON VA UNE FOIS DE PLUS PASSER POUR DES IMBECILS AU YEUX DES AUTRES PAYS!!!!!!Merci Sarko ou l'abruti qui l'a conseillé.:o[]


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Phil  Le 17-02-2006 à 15:37 sta

    Ce qui est contradictoire dans cette affaire, c'est que la défence qui revend sont matériel via les domaines, est tenue de le démilitariser. Ce qui signifie qu'un véhicule (un engin chenillé par exemple) peut très bien servir de tracteur pour l'agriculture. A ce titre il est immatriculé comme un véhicule civil et pour peu qu'il soit peint en orange fluo, il ne peut plus être considéré comme véhicule de combat. En revanche, rien interdit à personne de peindre son 4*4 en vert armée et de l'équiper de plaque de blindage. Il lui suffira de l'armer en temps voulu, ou de l'utiliser comme belier. Il est très facile aujourd'hui de faire rentrer des armes en France en provenance des pays de l'Est.
    Dans les années 70, combien y avait-il de bûcherons travaillant avec des GMC? Tous ce matériel importé des US, conséquence du plan Marschal, a plus servi aux professionnels qu'aux militaires eux même.
    L'industrie française aurait pu être considérée alors, comme une armée potentiellement dangereuse.
    Phil


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De jean pierre k  Le 17-02-2006 à 16:08 cms

Allez voir du côté d'ou je demeure dans le milieux paysant!!!!et que je fréquente y compris les élus, maires des petites communes ou la chasse au sanglier est une nescessiteée(ils devastent tout!!) on vas bientot leur retirer leurs armes de chasse????sous pretexte de je ne sait quois!!!!Alors la revolution des campagnes profondes se reveillera!!!(apres on s'etonne que LE PEN fasse un score dépassant les sondages truquer)nos chere présidentiables(ils ont la memoire courte) devraient fairent gaffe!!!!a la prochaine  JPK'

Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De jackoe  Le 17-02-2006 à 17:18 sta

    Les derniers chasseurs de sanglier que j'ai vu participaient à une chasse à cour et parcouraient une allée forestière en 4x4 dans la neige. Le sanglier est passé à 3m de moi qui me promenait au beau milieu du champ de tir ! Heureusement, j'avais revêtu mon anorak rouge ! :-[


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De JP Guittard  Le 17-02-2006 à 17:29 sta

    Bonsoir à tous,

    PIXEL a écrit:
    -pour se retrouver face à MAM à cheval et sabre au clair ????
    Pour moi j'ai déja le sabre de mon grand-père!

    Et pour Philippe Moteau:
    - Donnez leur du pain et des jeux , ils vous laisseront tranquille ( jules césar)
    C'est déja fait, le foot, l'opium du peuple!
    Cordialement.

    JP Guittard.


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De jean pierre k  Le 17-02-2006 à 17:40 cms

Je ne suis pas pour ce genre de connards de chasseurs!!!!surtout en 4x4 et a cour, toujours les memes abrutis de snobards "fricker" qui se crois tout permis ,voir certaine classe de politiquards  qui se disent écolo. La chasse doit rester un exercice physique avant tout(je ne suis pas chasseur de toute facon)  JPK'

Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Phil  Le 17-02-2006 à 18:13 sta

    Pour moi, une seule chasse reste valable, c'est la chasse aux radios... En plus pas besoin de fusil ni de 4*4. juste ma petite remorque atelée à la Renault 5. :o)
    Phil


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De PIXEL  Le 17-02-2006 à 18:26 sta

    sans oublier le gibier à poil...

    :-D

    ok , je sors


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De jean pierre k  Le 17-02-2006 à 18:32 cms

A poil..... c'est le meilleure  !!!!  JPK'

Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 19-02-2006 à 09:33 sta

    bonjour

    jean-pierre K a dit : "A poil..... c'est le meilleure !!!! "

    je rectifie : " à poil c'est LA MEILLEURE ":-D:-D:-D

    jean-luc


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De jean pierre k  Le 19-02-2006 à 11:19 cms

J'avais mis MELLIEURE avec un  E  donc......!!comme y a pas de gibierres!!!!!    

Bonne Chasse!!JPK'    



Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 19-02-2006 à 14:03 sta

    re

    j'avais pas vu l'E.....quel oeuf:-D

    jlb


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De René Conseil  Le 19-02-2006 à 16:46 sta

    Jean-Michel: "mon baromètre de la connerie : les spectateurs de TF1"

    C'est vrai... mais c'est un baromètre qui reste stable et sur une graduation relativement élevée. Malheureusement.

    De nos jours, le vrai pouvoir c'est cette foutue télé puisque personne ne sait y discernet le réel de l'intox.

    :-(


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De PIXEL  Le 19-02-2006 à 21:25 sta

    on peut faire le même reproche à internet...


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-02-2006 à 11:21 sta



Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-02-2006 à 12:52 sta

    Bien, continuez...

    Profitez-en pour visiter les sites web de certains, vous verrez qu'on y parle aussi de radios, évidemment kaki, mais entre collectionneurs, des liens peuvent se tisser.


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De René Conseil  Le 20-02-2006 à 12:58 sta

    Pixel: "on peut faire le même reproche à internet..."

    Oui et non.
    Il est tjrs difficile de discerner le vrai du faux quel que soit le média... (internet inclus.)
    Mais l'interactivité de l'internet permet (pour l'instant) de s'informer un peu mieux, de poser des questions, de discuter, de réagir.
    Sur la TV, non seulement on vous déverse un flot d'informations qui ont été soigneusement sélectionnées, mais en plus ces informations sont souvent altérées / façonnées de façon à ce que votre comportement de "gentil consommateur" ne change pas d'un poil. Il faut supporter les pubs (qui nous poussent à la consommation et vers un comportement superficiel) et payer la redevance pour recevoir toute cette méllasse.
    8oI
    Sur internet... c'est un média aussi bien sur (et pas gratuit non plus), mais aussi un outil avec lequel on peut cibler directement ce que l'on a à faire. Par exemple: Ma page d'accueil est ma page perso (pas de pub...) et après j'utilise mes favoris pour naviguer sur différents sites selon mes intérêts / passions. Je choisis ce que je veux faire. C'est moi qui va chercher l'information, la démarche n'est pas la même et l'utilisateur beaucoup moins passif.

    :-)
    @+


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 20-02-2006 à 12:59 sta

    ... surtout que, si j'ai bien tout compris (les paupières, en lisant ce genre de prose, verifient parfois les theories de la gravité...), il n'y a pas que les jeepers qui soient dans la merde ...

    les grandes oreilles aussi ...
    ;-)

    Jean Luc


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 20-02-2006 à 13:40 sta

    je repondais a jacques, bien sur !

    JL


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De DOMI33  Le 22-02-2006 à 17:20 cms

Notre classe politiques est dans un état de délabrement égal au deficit de l'Etat Français (1000 MILLIARDS d'Euros) soit 10 briques par Français, du bébé qui vient de naître au grabataire qui va casser sa pipe demain! Pire c'est IMPOSSIBLE notre pays étant et de LOIN le plus riche d'Europe de l'ouest (que dire de nos femmes!)

Cette décision est LAMENTABLE mais je sais POURQUOI: Avec tous ces retraits de permis va falloir rouler en charrettes sans permis... Boire ou conduire faut choisir...donc ils SAVENT qu'on va tous s'acheter des vieux GMC et autres "Command Car " car pas besoin de permis pour conduire des vehicules militaires... CQFD?  



Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 22-02-2006 à 18:44 sta

    pas de permis pour les vehicules milis ?
    8-()8-()8-()8-()8-()

    Jean Luc


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Phil  Le 22-02-2006 à 21:23 sta

    Bonsoir à tous,

    Ces véhicules provenant des domaines sont démilitarisés et de ce fait n'ont donc plus rien de militaire. A partir de cela ils rejoignent la catégorie des véhicules civils et sont donc immatriculés comme tel. S'ils sont en état de rouler, ils sont assujettis aux mêmes règles que les autres, ils ont une carte grise, doivent-être assurés et il faut un permis pour les conduire sur une voie publique. Ils peuvent être aussi considérés comme véhicules de collection pouvant circuler ou objet de collection. Dans le deuxième cas ils n'ont pas le droit de circuler.
    Par ailleurs, les véhicules militaires en service sont obligatoirement conduits par un détenteur de permis correspondant à la catégorie du véhicule. De plus, un militaire conduisant un véhicule militaire est assujetti à l'unique règlementation civile et est à ce titre pénalement responsable.

    Phil [:Hi:]


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 23-02-2006 à 08:58 sta

    je confirme, etant amené à conduire ce genre de vehicules ....
    ;-)

    Avant, il fallait même, pour les vehicules en service, un permis spécifique (vert...), et les categories etaient differentes (le PL etait limité à 19 T, par exemple...)

    Maintenant, pour simplification adinistrative, le rose fait trés bien l'affaire, mais dans les categories prevues par le droit général.

    Je ne comprends pas le post de Domi33

    JL


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-02-2006 à 12:52 sta

    up !


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-02-2006 à 13:05 sta

    L'exemple type de nullité d'une association. Loi de Novembre, découverte du loup en février par un canard spécialisé, pas plus de communication à fin février...

    Plus de 180 messages tantôt septiques, tantôt amers ou virulents... mais pas le moindre signe de réponse...


Sujet : Appel a la révolte... Nouveau De alain5000  Le 13-03-2006 à 01:40 sta

    bonsoir à tous ,

    la dette de la France est de 2000 millards d euros

    le deficit est de 3, 8 %

    dans la Somme madame le recteur a demandé aux chefs d etablissements

    de lui lister les eleves en situation irreguliere

    sans doute pour rejouer Au revoir les enfants

    le camp du Mesnil Amelot a remplacé le camp de Drancy

    les charters ont remplacé les trains

    Sangatte a fermé les emigres sont dehors

    il est interdit de leur porter assistance

    mais il est obligatoire de porter assistance à personne en danger

    le grand patronat est aussi heureux que sous vichy

    la France est aussi ruinée

    les HLM sont chauffés au gaz qui a augmenté de 30%

    tant pis pour les chomeurs

    les Italiens vont racheter GDF

    il ne restera plus qu a vendre EDF

    et mettre la clef sous la porte



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -