Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherche docs transfos de sortie AUDAX Nouveau De Thierry  Le 12-03-2003 à 21:19 sta

    Je recherche de la doc sur des transfos d'impedance pour tube EL84 de marque AUDAX type 62-75 (caracteristique,impedance primaire-secondaire,branchement)
    Merci

  
  

Sujet : Recherche docs transfos de sortie AUDAX Nouveau De Jacques  Le 12-03-2003 à 21:27 sta

    62-75 ne signifie pas grand chose. En fait cette référence audax correspond à la taille du circuit magnétique (tôles).

    La référence 1532 est plus a prendre en considération pour ce transfo qui semble prévu pour un push de EL84.


Sujet : Recherche docs transfos de sortie AUDAX Nouveau De Jean  Le 13-03-2003 à 00:53 sta

    En fait l’impédance primaire, et lié à l’impédance secondaire.
    Selon le HP connecté au secondaire, vous pourrez déterminer l’impédance du primaire. Si le primaire est donné pour 5 000 ohms, et le secondaire pour 8 ohms, cela veut dire qu’il faut impérativement utiliser un HP 8 ohms au secondaire, si vous voulez obtenir une impédance de 5 000 ohms au primaire, si vous connectez un HP d’une impédance différente, le rapport de transformation change, et l’impédance primaire sera différente.
    Pour connaître les impédances, il faut soit calculé le rapport de transformation et avec un abaque, ou les impédances primaire et secondaire son inscrite, ainsi que le rapport de transformation, vous pouvez déterminer l’impédance primaire en fonction de l’impédance secondaire. Ce type de document a été publié dans un numéro du Haut Parleur.
    Autre possibilité: la mesure, réelle selon le HP connecté au secondaire.
    Pour cela il faut réaliser un mesureur d’impédance, car cet instrument n’existe pas dans le commerce, du moins pour la mesure d’impédance élevée, ce que l’on trouve sont destinés à la mesure de HP ou de basse impédance.

    ;-)


Sujet : Recherche docs transfos de sortie AUDAX Nouveau De Bernard  Le 03-04-2003 à 12:45 sta

    bernard.pater@wanadoo.fr

    Bonjour Thierry,

    Je suis aussi à la recherche d'un schéma d'un ampli utilisant un push pull avec 2 "EL84" car je possede un transfo AUDAX TU-101.
    J'ai deux documents :
    - les caractéristiques du transformateur et les différents branchements,
    - un schéma-type d'utilisation de ce transformateur.

    La revue LED (Loisirs Electroniques D'aujourd'hui) propose des schémas d'amplificateur a tubes EL84. Je suis en possession de la revue 155 : push pull ultra lineaire avec pentodes El 84 pour 2x10Weff.
    Je suis à la recherche de la revue LED N°146 (et N°150) présentant un schéma proche du schema type AUDAX. Ce dossier me permettra de disposer (implanter) les composants plus facilement tout en respectant le schema type AUDAX.

    Je suis en mesure de te fournir quelques documents...

    PS : rechercher le site : acea.fr rubrique : schema_revue_led

    Salutations.

    Bernard


Sujet : Recherche docs transfos de sortie AUDAX Nouveau De domfe59  Le 06-04-2003 à 12:28 sta

    bjr, je dispose d'un ampli "Clarville" ppel84 muni de transfo TU101.
    j'ai contacte une societe qui a fabrique autrefois ces transfos et qui doit m'envoyer copie de ses archives cette semaine. je cher che moi meme à "upgrader" cet ampli par un pp el 84 plus recent.

    je suis à la recherche d'articles et de schemas d'un ampli simple et efficace.

    domfe( pour info 0 615 735 814)


Sujet : Recherche docs transfos de sortie AUDAX Nouveau De René  Le 16-04-2003 à 15:05 sta

    Bonjour,

    Si ces transfos sont prévu pour du push en el84 il font automatiquement 8000 ohms plaque à plaque (soit une charge de 4k par lampe). S'il sont similaires (quoique plus petits) que les TU101 les impédences de sortie doivent être 4 / 8 / 16 ohms.

    Une methode simple, lorsque l'on a pas beaucoup de matériel, consiste à mesurer la résistance de chaque enroulement à l'ohmmètre... ensuite par deduction logique on peut retrouver la façon de le connecter. Evidement, cette mesure ne donne pas l'impédance ! Mais cela aide à la déterminer lorsque l'on a des doutes et déjà comme cela il est simple de reperer le primaire du secondaire..... etc...etc...

    Bon courage.



Sujet : Recherche docs transfos de sortie AUDAX Nouveau De guigoz  Le 31-12-2003 à 15:33 sta

    Bonjour,je viens de prendre connaissance de ce forum au sujet du tu101 et j'en suis ravi!.
    J'ai construit un ampli push-pull el 84 avec comme transfos de sortie les tu101.
    Effectivement, le primaire est de 8 kOhms avec des prises écrans ultra-linéaires.
    Le secondaire peut etre cablé en 16 8 ou 4 ohms.

    C'est un transfo de qualité moyenne avec un rendu excellent dans les graves, les mediums sont un peu colorés et les aigues sont assez fins, surtout à basse puissance.
    Cependant, il est assez fragile et gare à ne pas faire fontionner l'ampli à vide car le transfo sera detruit illico.
    De même, il faut prendre garde à ne pas dépasser 300 v de tension d'alimentation car les enroulements sont fragiles.
    Je vous conseille vivement de le démonter pour le retirer de son etrier et de défaire toutes les tôles pour ensuite les remonter en les imbriquant.
    Vous pouvez aussi vider quelques tubes de super glue dans les enroulements; ceci diminuera les vibrations parasites.
    Avec ces différentes transformations, la difference est assez sensible au niveau de la qualité d'écoute et des mesures.

    Le shema de l'ampli est de type LOYER GRAND AMATEUR. C'est un excellent ampli qui est à mon sens , le meilleur pour tirer parti des el 84 en push ultra-linéaire.
    Salut et à bientot
    guillaume


Sujet : Recherche docs transfos de sortie AUDAX Nouveau De KYOKO  Le 12-03-2004 à 01:36 sta

    DOC TU101

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -