Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De Dorou Martial  Le 16-02-2006 à 11:14 sta



Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De ON5MJ  Le 16-02-2006 à 12:52 sta

    J'ai un message d'erreur pour la visite thématique.

    NB mise en réseau informatique me faisait supposer que c'était un nouveau site expliquant comment on se met en réseau.

    Jacques.


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De ON5MJ  Le 16-02-2006 à 15:03 sta

    C'est Jacques qui a installé un rollover sur le forum, et qui fonctionne en Mozilla - Firefox ?

    L'autre Jacques.


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De ON5MJ  Le 16-02-2006 à 15:23 sta

    Jacques,

    depuis la modif du forum il y a des lenteurs : les lignes cliquables pour sélectionner un fil sont inopérantes pendant quelques secondes.

    Et les mots cliquables en tête d'un fil sous le rollover sont totalement inopérants (rechercher, préférences, forum CMS) sauf répondre et galerie forum. On dirait que la zone cliquable est sous un objet transparent en avant-plan même quand le menu est remonté.
    ....
    J'ai controlé: c'est ton animation flash qui descend trop bas, même quelques lignes inexploitables dans le premier post. Avec Mozilla on peut mettre un plugin qui interdit les flash.

    Jacques.


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De ON5MJ  Le 16-02-2006 à 15:33 sta

    Jacques,

    Mauvais point.

    Tu copiera 100 fois: Mon programme ne peut pas fonctionner correctement rien qu'avec des produits Micro$oft car Firefox a été téléchargé officiellement 100 millons de fois depuis novembre 2005. :-D

    Bill gates copiera 10^12 fois: Je ne peux plus tripatouiller les standards pour monopoliser le marché. :o[]

    Jacques.


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-02-2006 à 15:40 sta

    tu navigues avec quoi ?


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De ON5MJ  Le 16-02-2006 à 15:47 sta

    Voilà, les flash sont interdits avec Mozilla (utile pour la pub qui remplace les popups) mais reste que la transparence subsiste. Je vais trouver.


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De ON5MJ  Le 16-02-2006 à 16:00 sta

    Je navigue principalement avec Mozilla. j'ai aussi installé Firefox (c'est la même chose que Mozilla, c'est la même origine) et accessoirement IE pour vérifier que les pages que je développe sont lisibles.

    Jacques.


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De ON5MJ  Le 16-02-2006 à 16:12 sta

    Le résultat en Firefox est légèrement différent de Mozilla mais globalement les mots cliquables sous l'animation flash rectangulaire restent inopérants mais pas sous le bouton déroulant.

    Bon je ne pourrai plus répondre aux posts en haut de page. Me voilà réduit au silence.

    Ah, le sacré principe de contrôler ses pages sur plusieurs navigateurs ! Il faudrait vérifier aussi sous linux KDE et Gnome et sur un Mac.


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-02-2006 à 16:14 sta

    Sous IE, les éléments transparents sont assimilés comme étant non actifs, inexistants. De ce fait, les liens ou autres éléments actifs sont cliquables au travers d'un layer ou d'un swf transparent.

    Normalement, Firefox accepte la même approche, mais pas Mozilla.


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-02-2006 à 16:18 sta

    Normalement, là, ca devrait passer


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De ON5MJ  Le 16-02-2006 à 16:20 sta

    Exact sauf que Firefox n'accepte pas une zone rectangulaire sous l'animation même quand elle est transparente, par contre à côté du bouton semi circulaire cela fonctionne.

    Jacques.


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-02-2006 à 16:25 sta

    comment ça "n'accepte pas une zone rectangulaire" ?


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De ON5MJ  Le 16-02-2006 à 16:33 sta

    Je vois que tu as modifié la taille de l'animation en remontant le bouton.

    En Mozilla c'est maintenant OK, en Firefox l'animation est de 50% mais les mots sont cliquables, en IE c'est comme dans Mozilla.

    Jacques.


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-02-2006 à 16:35 sta

    Qu'entends-tu par "l'animation est de 50%" ? Normale pour moi en 127.0.0.1 et en ligne...


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De ON5MJ  Le 16-02-2006 à 16:40 sta

    Quand je dis 50% pour Firefox, je veux dire ses dimensions linéaires.

    J'observe qu'en IE et Mozilla les vitesses de déroulement sont différentes pour le cadran radio et le bouton, mais pas en Firefox où les vitesses et les déplacements sont identiques.

    Jacques.

    J'ai remis l'option SWF donc je suis réconcilié avec Flash. Le plugin gratuit de Mozilla s'appelle Adblock et se trouve sur Gecko. Je m'en sers pour masquer les pubs des sites qui vous flashent de la pub plein les yeux au point qu'on ne sait pas lire le texte à côté. Cool Raoul.


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-02-2006 à 16:49 sta

    C'est indémerdable ces différences de comportement. Le but était de minimiser la constante haute pour laisser le maximum de place à la partie utile de la page. Donc, minimiser le bandeau et le menu.

    Le but était aussi d'apporter le menu sur toutes les pages, y compris le forum. Tout cela afin de faire disparaitre les frameset, ce qui est fait. Le site regagne en une diminution de profondeur de 2: c'est Google qui va être content :-)

    J'avais essayé le menu en layers mobiles, mais là, encore pire pour assurer la compatibilité :o[]. Là au moins, c'est le swf qui va chercher ses infos dans la base de données, gain en souplesse.


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De Thierry Magis  Le 16-02-2006 à 20:04 sta

    Avec le navigateur standard de KDE (Linux), je ne sais plus voir les premiers messages de cette file, et de plus le menu supérieur est maintenant invisible et ne me permet plus d'aller ailleurs dans le site :-( dommage...

    Pareil avec Mozilla, toujours sous Linux...

    Par contre, les fonctions du forum fonctionnent normalement (répondre, ...) sauf le forum CMS évidemment.

    Voila pour le test d'aujourd'hui. :-)

    Cordialement
    Thierry



Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De Phil  Le 16-02-2006 à 22:01 cms

Qu'avez-vous fais de la musique ?  

Phil



Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-02-2006 à 22:06 sta

    La zizique est pour l'instant au panier... na !

    Elle reviendra si tout le monde chante en coeur. re-na :-D


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De ON5MJ  Le 16-02-2006 à 22:09 sta

    De grâce pas de musique, ou alors uniquement du Mozart ou du Vivaldi. Tiens du jazz c'est pas mal non plus mais d'avant-guerre.

    De toute façon je coupe le biniou auditif ....

    Jacques.


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-02-2006 à 22:22 sta

    Bah, c'est affaire de gouts. J'ai eu recemment la visite de collectionneurs sur Paris qui se plaignaient de l'absence de ce son typique style "bord de Marne" et guinguette. Comme quoi...

    Mozart ? Vivaldi ? Ah non !!! on n'est pas ici sur le service d'attente d'une quelconque hotline saturée. :-D


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De ON5MJ  Le 17-02-2006 à 09:19 sta

    > qui se plaignaient de l'absence de ce son typique style "bord de Marne" et guinguette.

    Chalons-en-Champagne va redevenir Chalons-sur-Marne et puis passer à Chalons-la-Guinguette. Ah les trémolos au bord de l'eau, quand il fait beau. Manque les petits bâteaux au fil de l'eau mais j'ai perdu la rime. C'est rigolo.

    > service d'attente d'une quelconque hotline saturée

    Je n'ai pas encore entendu le concerto n° 24 pour piano de Mozart sur les lignes chaudes. La suggestion étant bien entendu de changer régulièrement de partition.

    Jacques.


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 19-02-2006 à 12:47 sta

    Tiens, Jacques, tombé amoureux de Flash ???
    eb tous cas, jusque maintenant je survivais sur le web sans le macromedia player, à cause de toi j'ai été obligé de l'installer ...
    Mes heures loisir vont me rappeler le boulot ...
    :-D:-D:-D:-D


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-02-2006 à 14:01 sta

    Amoureux de Flash, truand. Une vraie merde oui.

    Peut être que maintenant qu'Adobe est propriétaire de ce langage il sera moins con. Enfin, la vie est faite d'espoir...

    PS, mais c'est entre nous..... mais personne ne lit... pssssst... c'est du swish, tu le dis pas hein ?


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 19-02-2006 à 14:51 sta

    :-D:-D:-D:-D

    JL


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 19-02-2006 à 14:57 sta

    tu veux pas m'envoyer le code de cette platine coulissante : y' a un truc qui me heurte et que je voudrais bien regarder d'un peu plus pres ...

    J Luc


Sujet : mise en réseau informatique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-02-2006 à 15:59 sta

    Yop, dans ta boite. je présume que tu sais lire un swi :-O


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -