Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : SFAR-Orchestral 51 Nouveau De Dubreuil JC  Le 14-02-2006 à 05:19 sta

    Un petit poste de 1951 dont la forme m'a plu et qui ne m'a pas posé de problème pour la restauration.

    Lampes : UCH42, UF41, UBC41, UL41, UY41

    Le type des lampes pourrait faire penser à un poste alimenté directement par le secteur ou par un autotransformateur. Mais non, celui-ci est équipé d'un transformateur avec secondaires particuliers pour alimenter ces tubes qui ont été groupés afin d'obtenir un courant de 100 mA pour leur chauffage.

    N'ayant pas de schéma je l'ai relevé au cours des opérations de remplacement des condensateurs.


  
  

Sujet : SFAR-Orchestral 51 Nouveau De Dubreuil JC  Le 14-02-2006 à 05:31 sta

    Le châssis comporte une découpe qui permet d'insérer le haut-parleur et ainsi diminuer le volume du poste. ( L 38,5, l 21, h 23). Celà impose de déposer le HP par le dessous avant de sortir le chassis de la caisse.


  
  

Sujet : SFAR-Orchestral 51 Nouveau De Dubreuil JC  Le 14-02-2006 à 05:40 sta

    Voilà le schéma que j'ai relevé puis dessiné avec un petit logiciel facile à utiliser : DessElec2k ( http://artools.free.fr/ )

  
  

Sujet : SFAR-Orchestral 51 Nouveau De Dubreuil JC  Le 14-02-2006 à 05:42 sta

    La photo de l'arrière n'est pas passée sur mon premier message, la revoilà.

  
  

Sujet : SFAR-Orchestral 51 Nouveau De Dubreuil JC  Le 14-02-2006 à 05:46 sta

    Un dernier essai pour la photo de l'arrière.

  
  

Sujet : SFAR-Orchestral 51 Nouveau De Dubreuil JC  Le 14-02-2006 à 05:48 sta

    j'insiste pour essayer de comprendre pourquoi ça ne passe pas.

  
  

Sujet : SFAR-Orchestral 51 Nouveau De Dubreuil JC  Le 14-02-2006 à 05:50 sta

    J'ai compris, un accent dans le nom du fichier et ça ne passe pas.


Sujet : SFAR-Orchestral 51 Nouveau De philippe moteau  Le 14-02-2006 à 07:35 sta

    Mais comment faites vous pour avoir des chassis aussi propre ? Voir neuf d'aspect ? J'ose pas regarder les miens après moi ! C'est le style à gratter la rouille au couteau quoi ! Avec les araignées en prime , les crottes de souris ,du blé ( si, si !!), 3 mm de poussière ...Enfin , ça empêche pas de marcher .
    Cependant , un bon vieux chassis tout propre ,c'est bien joli . [:ouin:]

    Philippe


Sujet : SFAR-Orchestral 51 Nouveau De Phil  Le 14-02-2006 à 09:57 sta

    Bonjour à tous,

    Toujours impeccables vos postes, c'est vrai que c'est impressionnant. En plus on a l'impression que vous les sorter à la chaîne.:o) Si vous permettez j'aimerai bien vous poser une ou deux questions :
    - Combien de temps passez vous sur une restau en moyenne ?
    - Qu'est-ce qui vous prend le plus de temps, électronique ou remise en état esthétique ?
    Cette deuxième question car moi j'ai un peu de difficulté avec la partie esthétique.

    Enfin, si vous permettez, je pense que ce qui serait bien c'est que vous nous fassiez profiter de votre collection en la présentant sur un site ou un blog. En plus je sais que vous avez pas mal d'astuces comme la remise en état des condo, ça serait bien de présenter tout cela sur un site.

    En tous cas, respects !

    Cordialement, Phil [:Hi:]


Sujet : SFAR-Orchestral 51 Nouveau De Roland Gerlier  Le 14-02-2006 à 10:44 sta

    Voilà un petit poste que j'aimerais avoir dans ma collection :-) Bravo pour vos restaurations, toujours parfaites!

    Roland


Sujet : SFAR-Orchestral 51 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-02-2006 à 10:55 sta

    Mais non Roland, ca va faire trop de postes sinon :-D


Sujet : SFAR-Orchestral 51 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 14-02-2006 à 12:49 cms

Avec Mr dubreuil la passion c'est pas à moitié, un peux comme moi dans la construction !! Superbe et bravo !

Pierre  



Sujet : SFAR-Orchestral 51 Nouveau De Dubreuil JC  Le 14-02-2006 à 15:05 sta

    Pour information, j'ai commencé les travaux sur ce poste le 3 février pour terminer le 12. Antérieurement j'ai recherché le maximum de documentations sur le Net : photos, données sur les tubes, schéma etc ...

    Si je peux faire une estimation , ce qui n'a que peu d'importance pour moi qui suis à la retraite, voilà la répartitions des temps suivant les opérations :
    - Démontage, nettoyage et photos avant intervention : 3 h
    - Décrassage, astiquage du chassis et des éléments constitutifs : 12 h
    - Traitement de l'électronique : 12 heures
    - Contrôles et essais hors caisse : 3 h
    - Travaux sur caisse : 12 h
    - Montage en caisse, essais finals et photos pour les passionnés du forum : 3 h

    Celà fait environ 45 heures pour ce poste qui ne m'a pas posé de problème. D'autres m'ont demandé plus de temps, le maxi se situerait vers 60 heures.

    D'autre part je pense que jusque là j'ai eu de la chance avec l'état des chassis des postes que j'ai restauré.

    Important : Il ne faut pas oublier d'aller chercher le pain et le journal sous peine d'entrainer les remarques désobligeantes de madame.

    Jean-Claude Dubreuil


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -