Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Bauche Radio ? Nouveau De pierre.ch  Le 14-04-2014 à 01:20 sta

    Bonjour,

    Qui connait cette marque : Bauche Radio ?
    Elle figure sur le cadran d'un poste de radio sur lequel ne figure aucune autre référence : rien sur le carton arrière et sur le châssis juste un numéro de fabrication (17285) sur une plaque rivetée.
    S'agit-il d'une marque de fabricant de radio ou d'une marque d'un fabricant de glace de cadran?
    Le poste est équipé de 80 , 6A8G , effacé , 6Q7G , effacé.

    Merci par avance pour toutes vos informations.

    Pierre

  
  

Sujet : Bauche Radio ? Nouveau De Florian . L  Le 14-04-2014 à 01:58 sta

    Bonjour,

    Joli poste de la fin des années 1930! (Radio 37 à diffusé de 1937 à 1940, ça aide pour dater ...)

    Pour les deux lampes effacées, je verrais bien une 6K7 pour la hf et un 6F6 (1935) ou 6V6 (1937) pour la finale bf ...

    Pourrait-ont avoir des photos de l'intérieur svp?

    Bonne restauration
    Flo


Sujet : Bauche Radio ? Nouveau De pierre.ch  Le 15-04-2014 à 22:41 cms

Bonjour, Merci à Florian pour sa réponse. Pierre

Sujet : Bauche Radio ? Nouveau De Florian . L  Le 17-04-2014 à 01:12 sta

    Bonjour,

    @Pierre.ch

    Même si votre topic n'a pas amassé foule (pour le mien, je vous rassure c'est pareil, passé aussi inaperçu que le votre), pourriez vous prendre tout de même des photos du châssis svp?, juste par curiosité, j'ai un poste du même acabit ...

    Bonne restauration
    Flo


Sujet : Bauche Radio ? Nouveau De pierre.ch  Le 17-04-2014 à 22:29 sta

    Bonjour,

    Ci joint la seule photo que j'ai faite (pour l'instant) de l'intérieur du poste.
    Je ne l'ai pas encore démonté.
    En général quand j'achète un vieux poste dans un premier temps je me contente de le photographier et de faire une "fiche" de renseignements.
    Vu le nombre important de postes qui sont en attente, il est plus simple pour moi de les stocker entier. Cela m'évite d'éparpiller et d'égarer (dans mon fouillis) les différents éléments.

    Pierre


  
  

Sujet : Bauche Radio ? Nouveau De Florian . L  Le 17-04-2014 à 22:48 sta

    Bonsoir,

    Merci pour la photo Pierre.ch.

    Avec un peu de chance, vous aurez l'année du poste inscrite sur le gros chimique cylindrique vissé sur le châssis du poste qui à l'air d'époque

    La finale BF ressemble bien à une 6F6 ou 6V6 (les deux sont compatibles, seul l'impédance du transfo de sortie change)

    Bonne restauration en masse alors! ^^

    Flo


Sujet : Bauche Radio ? Nouveau De tech  Le 17-04-2014 à 23:18 sta

    La date sur les chimiques n'est pas fiable, ils peuvent avoir été fabriqués avec 5 ans d'écart et avoir un look d'époque !!, et on pu être changés plusieurs fois pour différentes causes !

    Tech


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -