Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De ON5MJ  Le 13-04-2014 à 00:00 sta



Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De tech  Le 13-04-2014 à 00:07 sta

    La 3D permet refaire le monde et de tout ré-habiller mais surtout de payer des gens à rien faire, la redevance sert à ça !

    Tech


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De Jean-B  Le 13-04-2014 à 00:17 sta

    ... ou comment entretenir sa réputation, fusse t-elle dégradante ...

    Merci à ON5MJ pour cette info qui intéresse au moins un "redevancier", moi !


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De tech  Le 13-04-2014 à 05:33 sta

    Je donne juste mon avis JB , faites pas le zouave !


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-04-2014 à 05:58 sta

    Oui mais pourquoi toujours avec un esprit négatif ?


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De tech  Le 13-04-2014 à 06:08 sta

    Aucun esprit négatif, je veux juste dire que toute ces fictions et reconstruction numérique à la mode me gave, je préfère une bonne émission avec des anciennes archives !

    Tech


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 13-04-2014 à 07:56 sta

    bonjour

    vous avez de la chance, ils vont rediffuser le manège enchanté et bonsoir les petits dadada.


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De Jean-Pierre (www.vintage-radio  Le 13-04-2014 à 09:03 sta

    Comme j'habite une ville qui a vécue les premières heures du débarquement, les festivités sont assez importantes pour ce 70° anniversaire. On y verra pour la dernière fois les quelques vétérans survivants à ce débarquement.

    L'association du patrimoine de ma ville a prévue une exposition sur la vie civile au moment du débarquement. D'autres villes présentent des matériels de toutes sortes. Lors d'une réunion préparatoire où j'ai été convié, ils ont présenté un DVD spécifique qui retrace avec des images inédites des scènes de ce qui s'est passé localement.

    C'est sur que ce type de manifestation peut soulever diverses critiques après tant de décennies. Mais, il faut surtout regarder cela avec l'esprit d'un devoir de mémoire vis à vis de ceux qui se sont sacrifiés pour la liberté. Et quand je parle de devoir de mémoire, je pense aussi à ceux qui se sont payés trois ans de leur jeunesse dans une autre guerre qui ne les concernaient pas directement.



Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De BRT95  Le 13-04-2014 à 09:15 sta

    Bonjours.
    En temps qu'ancien de la "Maison",je préfère encore revoir "le manège enchanté ou bonne
    nuit" les petits,que "parents-mode d'emploi"ou "poubelle la vie"!!!


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-04-2014 à 09:51 sta

    Tout à fait d'accord avec Jean-Pierre.

    Dans le budget s'appuyant sur la redevance, il y a eu aussi récemment la série de 5 épisodes d'Apocalypse sur France 2 consacrés à la 1ere guerre mondiale. A voir absolument.

    Mais c'est sûr que le regroupement des archives, commencé fin 2013, la colorisation, le montage, les images de l'INA représentent un coût. Mais c'est aussi un devoir de mémoire.


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De audiovalve  Le 13-04-2014 à 10:23 sta

    dans le genre , il y a eu la remarquable série US "Band of Brothers"


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De ON5MJ  Le 13-04-2014 à 11:57 sta

    > de payer des gens à rien faire

    Non ils font, mais pas ce que vous aimez.


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 13-04-2014 à 13:03 sta

    bonjour

    je rebondi ce qu'a dit Jean-Pierre, il parle d'une guerre qui ne les concernait pas directement, je suppose que Jean-Pierre voulait parler de la d'Algérie, si il s'agit bien de cette "guerre" ou plutôt des "événements", dire que cette guerre ne les concernait pas directement est une erreur.
    L'Algérie, à cette époque, était un département français, au même titre que la Corse, la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion, etc, etc, donc c'était bien la France, éloignée certes, mais tout de même la France, la Mère Patrie.
    Le gouvernement provisoire de la France pendant la dernière guerre mondial se trouvait ne Algérie avec comme responsable le général Degaulle et le général Giraud.
    Donc l'Algérie était bien la France, et cette guerre les concernés bien directement.
    Ces soldats ont fait leur devoir, de même que les pieds noirs qui sont venus en Métropole en 1914 et en 1939 faire aussi leur devoir sans se poser la question de savoir si cela les concernés directement ou pas.
    Je pense avoir rétabli une vérité historique et avoir fait mon devoir de citoyen et de patriote.


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De guyguy  Le 13-04-2014 à 13:16 sta

    La guerre revu et corrigée ! presque acceptable .


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De Jean-B  Le 13-04-2014 à 14:08 sta

    ...ou presque inacceptable..

    C'est bizarre cette manie de dériver un sujet informatif vers des convictions, donc des certitudes toutes personnelles.

    Posez-vous donc ces questions, Monsieur Jean-Luc Beulaygue :

    - Une colonie est-elle un territoire légitime ?
    - Un soldat qui tombe est-il venu par patriotisme ou parce qu'il n'avait pas le choix ?
    - Votre intervention n'est t-elle pas incongrue, le principal sujet étant la logistique du débarquement ?



Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De Jean-Pierre (www.vintage-radio  Le 13-04-2014 à 14:17 cms

Jean-Luc, je comprends ce que tu veux expliquer et j'ai certainement mal présenté ma réponse. Donc, si je t'ai froissé par ce propos, je m'en excuse. Je suis conscient du désastre causé par l'Algérie surtout à l'heure où, l'on essaye de minimiser cette guerre (longtemps appellée opération de police). Cette évocation était dans le sens de ce ceux qui malheuseusement ont laissé une partie de leur jeunesse dans cette guerre.



Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De J.-Lemaigre  Le 13-04-2014 à 14:39 cms

Jean-Pierre (www.vintage-radio a écrit :
...devoir de mémoire vis à vis de ceux qui se sont sacrifiés pour la liberté.

Certes, et nous nous devons de ne pas l'oublier et les oublier.

Néanmoins, peut-on dire qu'ils se sont sacrifiés, ou plutôt "qu'on les a sacrifiés !", avaient-ils vraiment le choix ?

Leur mérite est très grand, mais après des jours et des jours d'attente, aller se battre fut presque une délivrance... avec la suite que l'on connait !

 

 



Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De tech  Le 13-04-2014 à 14:42 sta

    Parfaitement on les a sacrifiés, je parlerais même de génocide, l'excuse ensuite est le patriotisme !! ça me fait doucement rigoler !

    Tech


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De Phil  Le 13-04-2014 à 14:45 sta

    Retrouvé dans ma doc ce Science et vie de 1945:

    Concerné ou pas ? Le pauvre gars qui avait traversé l'Atlantique pour venir libérer la France, qu'il situait à peine sur une carte. Celui qui n'a fait que quelques pas sur la plage d'Omaha avant de mourir. Alors le bien-fondé d'une guerre, qui peut véritablement en juger hormis celui qui n'en est pas revenu ?




  
  

Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 13-04-2014 à 14:48 sta

    re

    Mrs JEAN B, en 14 et en 39 on a pas demander leur avis non plus.
    je ne fais que rétablir la vérité.
    mes propos ne sont pas du tout incongrues, pas contre les votre ne relève pas d'un patriotisme convaincu, j'ai porté l'accent sur une chose qui ma choqué sans plus.
    le droit de réponse cela existe, et, après avoir entendu tant d'âneries de personnes qui n'ont pas vécus "la bas" je me permet, et, je pense que certains sur ce forum seront d'accord avec moi, de remettre certaines choses au point.
    je ne pense pas que cela puisse interféré sur le sujet de ce post, ceci étant une parenthèse
    sur ce post.
    fin de transmission


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De audiovalve  Le 13-04-2014 à 14:49 sta

    moi je les remercie..... sinon nous arions été "délivrés" par les soviétiques....



Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De Phil  Le 13-04-2014 à 14:59 sta

    Non, ce sont les US qui ont gagnés la guerre et avant tout leur industrie militaire. les Soviets seuls, ne pouvaient rien faire, tout juste faire face sur leur territoire...


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 13-04-2014 à 15:22 sta

    Voilà un un sujet amène rapidement des considérations (trop) personnelles.
    Et des invectives qui produisent elles aussi les dérives bien connues sur ce forum
    On revient à l'aspect informatif svp.



Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De Jean-Pierre (www.vintage-radio  Le 13-04-2014 à 15:41 cms

C'st un peu de ma faute avec une phrase de trop. Désolé.



Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 13-04-2014 à 15:58 sta

    Ne vous en faites pas, c'est un forum de Gaulois


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-04-2014 à 16:24 sta

    Dans le même temps, l'histoire est suffisamment récente dans certaines mémoires pour qu'il soit inévitable et justifié qu'elle soulève des réactions passionnées.

    Sachez vous respecter et garder de la modération vis à vis de ceux qui en ont souffert sur un sujet qui est forcément sensible.


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De ON5WF  Le 14-04-2014 à 21:17 sta



    Je ne comprends pas pourquoi on a supprimé mon post

    "Amen" signifie "ainsi soit il", ce qui signifie qu'en disant "amen", j'approuve la réaction de Jacques du 13/04 à 16h24 !

    Note des modérateurs-webmestre:

    Souvenez-vous: il y avait Amen mais aussi un smiley qui pouvait prêter à confusion. D'autre part c'était une recommandation et un appel à la raison, pas une prière.
    C'est dommage de relancer cette discussion sur ce détail, j'attendais plutôt que l'on revienne au sujet initial.



Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De ilex  Le 14-04-2014 à 21:28 sta

    Bonsoir,

    Amen se dit plutôt : qu'il en soit ainsi (on approuve ce qui vient d'être dit).

    Ilex.



Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De ON5WF  Le 14-04-2014 à 21:32 sta



    OK, mais quelle est la différence entre "ainsi soit il" et "qu'il en soit ainsi" ?


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De audiovalve  Le 15-04-2014 à 09:10 sta

    résurgence de la syntaxe latine avec "rejet du verbe à la fin"

    peu usité en français , beaucoup plus en allemand.

    (et aussi par Maitre Yoda )


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De ON5MJ  Le 15-04-2014 à 20:47 sta

    En néerlandais aussi, et la forme classique du français avec le verbe "au bon endroit" est interdite dans ces deux langues (je pense aussi en danois qui est proche du néerlandais).

    Ite missa est.


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De Michel87  Le 15-04-2014 à 21:10 sta


    Deo gratias.


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De Jean-B  Le 15-04-2014 à 21:44 sta

    Bonsoir,
    Sujet, intéressant au départ, sur le débarquement (au moins pour moi !), hélas bien vite plombé par des états d'âme sur la 3D, puis, pêle-mêle, des réflexions tous azimuts sur la guerre d'Algérie, sur la Vérité Historique (!), sur le patriotisme, sur mon patriotisme douteux, etc etc.

    Et la Note des modérateurs-webmestre, à propos de "Amen" affublé d'une smiley : "C'est dommage de relancer cette discussion sur ce détail, j'attendais plutôt que l'on revienne au sujet initial."
    Voeu pieux, mais FATAL ERROR !

    ça embraye sur la syntaxe latine (au fait, c'est quoi ce délire ? un ecclésiastique ne dit jamais "qu'il en soit ainsi" consultez Wikipédia).

    Bin mon colon, le sujet initial, il git sous les décombres !





Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-04-2014 à 21:49 sta

    Hélas oui, et à priori, ce n'est pas vous, Jean, qui allez l'y ramener.


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De Jean-B  Le 15-04-2014 à 22:27 sta

    Evidence ! sinon, je n'aurais pas écris le précédent message.

    Notez que si le sujet avait dérivé sur la culture du rutabaga en Cochinchine ou sur la traduction des histoires de Toto en langues berbères, j'aurais peut-être fait un effort.


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De ON5MJ  Le 15-04-2014 à 22:56 sta

    Ce qui m'intéressait dans le lien c'est que la technologie permet de soutenir l'Histoire, à défaut d'être liée à la radio dans ce cas. Encore que la radio a contribué grandement à ces douloureuses pages d'Histoire. Je ne succombe pas à la mode du 3D mais j'apprécie de voir en simulation ce qu'ont été ces concepts de haute technologie de l'époque. Faut aussi parfois quitter les lampes TM et la galène, hein ? Utiliser ce qui se fait de bien pour apprendre, s'endormir un peu moins béotien chaque soir c'est pas mal non plus. On fait bien maintenant des maisons directement en impression 3D en projetant du béton et en l'armant de fibre de verre, diable que cela aurait pu servir pour ces caissons flottants.


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De Phil  Le 31-05-2014 à 12:01 sta

    Bonjour,

    Je ne sais pas qui a dit "la 3D sert surtout à payer des gens à ne rien faire". Le reportage est passé hier soir lors de Thalassa est c'est plutôt très réussi.

    La transmission de l'histoire avec ce genre d'outils est très efficace et pourrait largement être employés dans nos écoles ou nos musées. Le travail qui a été fait pour la réalisation de ce film est remarquable. Pour ceux qui s'intéresse à l'histoire, je vous le conseille, c'est vraiment émouvant...


Sujet : D-Day – ils ont inventé le débarquement Nouveau De ON5MJ  Le 31-05-2014 à 18:10 sta

    C'est Pierre Chambrion alias Tech qui l'avait écrit mais on dirait qu'on ne le voit plus ici.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -