Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Rafinement audio Nouveau De ON5MJ  Le 11-02-2006 à 13:21 sta

    A lire sur l'autre forum:


    Q. Une question : dans ce montage, quel est l'intérêt d'avoir la possibilité de commuter sur la lampe ou sur les diodes ?

    R .... l'auteur a prévu ce systeme pour parait-il comparer les différences de son suivant le mode de redressement.

    Ah bon. Dont acte.

    Jacques.

  
  

Sujet : Rafinement audio Nouveau De pierre roque  Le 11-02-2006 à 14:24 sta

    Bonjour je ne vois pas de differance sauf une HT un peu plus forte sur les diodes, aucun intérèt cette commutation
    cordialement
    Pierre


Sujet : Rafinement audio Nouveau De ON5MJ  Le 11-02-2006 à 14:27 sta

    C'était aussi ce que je pensais. Mais il circule tellement de bêtises dans le milieu audio que je voulais vous faire part de cette découverte en reproduction sonore.

    Jacques.


Sujet : Rafinement audio Nouveau De pierre roque  Le 11-02-2006 à 14:34 sta

    Pour sur; il en circule beaucoup ( voir sur un autre forum et je ne ferait pas de PUB ici ) .
    Vous ,vous me comprendrez.
    Pierre


Sujet : Rafinement audio Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 11-02-2006 à 15:00 sta

    bonjour

    j'ai posté sur l'autre forum....mort de rire:o):o)


Sujet : Rafinement audio Nouveau De JCJ  Le 11-02-2006 à 15:42 sta

    On pourrait aussi se demander à quoi sert la diode 1N4007 entre les 2 condensateurs chimiques.
    Et le redresseur pour le chauffage des filaments... Complètement faux... Demi-secondaires (pourquoi un point milieu ????) court-circuités par les diodes du pont... N'importe quoi... ça ne risque pas de fonctionner :-)


Sujet : Rafinement audio Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 11-02-2006 à 16:35 sta

    re

    c'est de l'électronique ésotérique, je me demande où il peuvent aller pêcher autant de conneries.....c'est à jeter ses bouquins....
    le pire c'est qu'ils sont persuadés du bien fondé de leurs "recherches".
    [:ouin:][:ouin:]


Sujet : Rafinement audio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-02-2006 à 16:47 sta

    Vous énervez pas JCJ, ca sent le copié-collé du transfo du dessus duquel l'auteur a simplement oublié d'enlever le point milieu, le moins du pont allant directement à la masse pour se faire un petit 9V.

    De toutes façons, pour trouver un transfo avec 6,3 à point milieu, bon courage. En 4 volts oui, ca se trouve, les vieux de la vieille pour les chauffages directs.

    On remarquera aussi une EZ81 alimentée en 5 V AC.

    Sans doute encore un schéma tracé un samedi soir après l'apéro :-D


Sujet : Lampe d'autriche Nouveau De Jean Pierre D.  Le 11-02-2006 à 17:09 sta

    Bonjour
    Je recherche des informations sur un type de lampe particulier:
    Sur culot importé d'autriche NU4 5 broches à priori CULOT O
    Pastille métallique de diam 1.5 cm collée sur face interne du tube
    Quelqu'un peut il m'indiquer de quel type de lampe il peut s'agir?

  
  

Sujet : Lampe d'autriche Nouveau De jackoe  Le 11-02-2006 à 17:31 sta

    J'aime bien ce message de Jean Pierre fort à propos !!! ;-)


Sujet : Lampe d'autriche et Raffinement audio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-02-2006 à 18:03 sta

    Pour la NU4 si de marque Sator -> E424N


Sujet : Lampe d'autriche Nouveau De JC Négret  Le 11-02-2006 à 18:03 cms

C'est une cellule photo-électrique, équivalente à la GS116A.

Seule doc trouvée ici: http://www.r-type.org/static/webg.htm

Pour en revenir à l'alim, c'est un truc de fou...!   

JC   



Sujet : Lampe d'autriche Nouveau De pierre roque  Le 11-02-2006 à 19:23 sta

    Bonsoir
    J'ai fait une erreur d'interpretation et je m'en excuse , aussi je vous demande d'effacer ce post du 11.02.2006 à 15:48 . merci
    Cordialement a tous
    Pierre


Sujet : Lampe d'autriche Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-02-2006 à 21:21 cms

Je ne vois pas bien l'intéret du débat n'y les critiques sur ce schéma, surtout si le gars à trouvé ça sur le net et qu'il n'y connais rien du tout en tube !!!

Pour sûr l'inter de commatation de deux modes de redressement c'est complètement débile, ce qui me fait doucement rire c'est qu'ils continuent à se prendre la tête avec ce schéma sur l'autre forum    !!!!!!

Remarquez ça change des discutes sur les Ducr.... en or !!!!

 

Pierre  

 



Sujet : Lampe d'autriche et Raffinement audio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-02-2006 à 21:30 sta

    Justement, s'il n'y connait rien, c'est le meilleur moyen d'être déçu.
    Avec un tel schéma (de m.... dont on a qu'une partie, je serais curieux de voir le reste), quand il se sera pris un ou deux chimiques dans la tronche, il risque de ne plus y toucher du tout.

    J'avais trouvé entre-temps un fil forum sur la justification du double emploi des diodes sèches et de l'EZ81. C'est tellement nul que j'ose pas mettre le lien. A mourir de rire.... de l'audiomasturbophile au 1er degré.

    Tiens, je préfèrerai presque regarder TF1 :-D


Sujet : Lampe d'autriche et Raffinement audio Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 11-02-2006 à 22:29 sta

    re

    si, si, on veut le lien, on veut se marrer nous aussi.
    jean-luc:-D:-D


Sujet : Oeuf d'autruche et Raffinement audio Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-02-2006 à 22:43 cms

C'est joli, ce demi-titre du fil : "Lampe d'Autriche"   

Ca fait penser à Anne d'Autriche, oeuf d'autruche   

Et puis on ne risque pas de s'engueuler là-dessus Saut

Et un smiley pour JC (N.) Hors sujet



Sujet : Oeuf d'autruche et Raffinement audio Nouveau De YM  Le 11-02-2006 à 22:56 cms

""J'avais trouvé entre-temps un fil forum sur la justification du double emploi des diodes sèches et de l'EZ81. C'est tellement nul que j'ose pas mettre le lien. A mourir de rire.... de l'audiomasturbophile au 1er degré.
""

Voyons, tous les audiophiles savent que çe modifie le fruité du bas médium et affecte le soyeux des transitoires ! Vous n'avez donc aucun vocabulaire ?

Ignares !    

Yves.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -