Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : DECODEUR STEREO Nouveau De GERONIMO  Le 02-04-2014 à 19:12 sta

    Bonjour à tous

    Je possède un meuble radio grundig mandello à lampe. J'ai la fonction stéréo mais je n'ai pas le décodeur.
    J'ai compris que trouver le décodeur original à lampe ne sera pas une mince affaire et qu'un décodeur moderne aura même de meilleures performances.

    Ma question est la suivante = comment me procurer un décodeur stéréo FM à circuit intégré? Pourrai je y adapter la fiche prévue à cet effet ?

    Bref, beaucoup de questions qui j’espère trouverons un écho sur ce forum. Vous comprendrez aisément que je ne suis pas vraiment porté sur l'électronique mais que j'ai néanmoins une vraie passion pour ces engins à lampes au son inimitable.

    merci


Sujet : DECODEUR STEREO Nouveau De Thierry Magis  Le 02-04-2014 à 19:33 sta

    Voici une réalisation prévue pour un Saba.

    Il faudra bien sur adapter les connexions du support, qui sont certainement différentes chez Grundig.

    Autre adpatation, le montage décrit ici est prévu pour un indicateur "stéréo" sur le secteur de l'oeil EMM803.
    Chez Grundig, c'est souvent une ampoule 6.3V, il faudra modifier le circuit en sortie de l'optocoupleur pour piloter l'ampoule témoin.

    roehrengeist.de...

    Cordialement
    Thierry


Sujet : DECODEUR STEREO Nouveau De Thierry Magis  Le 02-04-2014 à 19:34 sta

    J'oubliais, le circuit intégré n'est théoriquement plus fabriqué, mais on le trouve sans problème sur Ebay.


Sujet : DECODEUR STEREO Nouveau De XYZ du 56  Le 02-04-2014 à 19:56 sta

    A noter que dans la "navigation" à gauche; dans le lien indiqué par T. Magis, il y a deux décodeurs pour Grundig, 1 avec connect. 9 broches et 1 avec 10 b.
    Et en allemand tout cela!


Sujet : DECODEUR STEREO Nouveau De Thierry Magis  Le 02-04-2014 à 20:47 sta

    En fait il y a aussi le plan adapté pour Grundig sur le site en question :

    roehrengeist.de...

    La commande de l'ampoule stéréo se fait par un opto-triac..



Sujet : DECODEUR STEREO Nouveau De Thierry Magis  Le 02-04-2014 à 20:50 sta

    Pas vu la réponse de XYZ, désolé pour le doublon...


Sujet : DECODEUR STEREO Nouveau De georgesgiralt  Le 03-04-2014 à 07:41 sta

    Bonjour,
    Pendant que je cherchais le modèle à tube, j'ai employé un petit décodeur en kit avec un circuit intégré TFK acheté 10 complet sur la baie (port inclus) en Allemagne.
    Mon poste n'avait rien comme indicateur stéréo. Donc j'ai fait un petit montage avec un BC109 et une petite ampoule à filament.
    J'ai maintenant le décodeur d'origine que l'on trouve "assez souvent" sur Ebay Germany.
    Pour moi, peut être que techniquement le modèle à transistor est meilleur. Mais il n'y a pas photo, le modèle à tube (ECC81) marche bien mieux dans le 3397 et le son est très supérieur. Donc je vous encourage à chercher chez nos voisins Teutons...
    Bonne chasse.


Sujet : DECODEUR STEREO Nouveau De GERONIMO  Le 07-04-2014 à 20:39 sta

    D'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre

    Grâce à vous c'est maintenant nettement plus clair. Merci Thierry Magis car ce site Allemand est très intéressant et répond parfaitement à ma question, il s'agit bien de ce décodeur (type 6) mais quel dommage la barrière de la langue...d'ailleurs je ne comprend pas bien quel type de kit il a utilisé.

    Maintenant je me trouve confronté à un autre problème car je ne suis pas un as du fer à souder (ma dernière soudure remonte aux cours de techno) et je crains de ne pas être à la hauteur. Pensez vous que le montage de ce genre de kit est accessible à un amateur qui souhaite s'y mettre? Est ce qu'on trouve tout ce qu'il faut dans ce fameux kit avec circuit intégré ? Ne peut on pas les trouvés déjà monté?

    D’avance merci pour vos conseils?

    cordialement,
    |


Sujet : DECODEUR STEREO Nouveau De georgesgiralt  Le 08-04-2014 à 21:12 sta

    LE kit est de marque KEMO (on le trouve sur Ebay Germany) et oui, il est facile à souder et comprends tout. LE prix est très supportable (de mémoire 10 ) donc vous pouvez en acheter deux si d'aventure vous grillez le CI (seul point plus délicat à souder).
    Bonne bidouille
    P.S. : je vous en ai trouvé un ici (pas de connexions avec le vendeur) : ebay.fr/itm/PRO...


Sujet : DECODEUR STEREO Nouveau De GERONIMO  Le 15-04-2014 à 21:23 sta

    merci beaucoup pour le conseil mais ce vendeur ebay en a 0 de disponible. J'ai eu beau chercher partout sur le net je ne trouve pas de kit Kemo B127 à vendre??? je ne sais trop s'il est obsolète ou remplacé par un autre ??? car j'ai trouvé toutes sortes de kit Kemo Bxxx différents.

    Je suis prêt à me le procurer et tenter de le monter moi même mais je n'en trouve pas.

    Que faire? merci d'avance




Sujet : DECODEUR STEREO Nouveau De tech  Le 15-04-2014 à 22:52 sta

    Le kit Kemo est à base de MC1310, et il y a plein de schémas sur le net avec ce circuit intégré !!donc...

    Tech


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -