Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De gronin  Le 10-03-2014 à 23:47 sta 

    bonjour a tous,
    je suis completement nouveau et possede aucune connaissance en radio des année 50 ni meme en electronique.....mais ca me plait !
    Je fais donc appel a des passionnés.
    Nous avons du vider une maison de famille, et j'ai fais des jolies trouvailles meme sans savoir forcement que ca vaut de l'or....
    -J'ai trouvé un Oceanic Fregate de 1954 tres facilement identifié, les lumieres fonctionnent et il gresille mais ne capte rien.
    - Un sonora elegance XII de 1956 toujours identifié rapidement a l'aide d'internet et du panneau servant de fond.
    - Un teppaz Lyon eco 60 que je n'arrive pas a dater exactement mais je le cible entre 1958 et 1961.
    - Et le dernier elu qui a perdu son fond en carton, donc pour moi reste inidentifiable, je vis tenter de vous poster une photo.

    Sachant que dans le meme coin a eté retrouvé un appareil photo de 1947 et de tres nombreux 78 tours particulierement lourds ( plus lourds que la serie de 33 tours que j'ecoute quotidiennement...)....
    J'ai identifié chacun d'entre eux, ils dateraient de 1924 pour le plus vieux jusqu'a 1948 pour le dernier.... donc voila les années qu'on recouvrerait...
    Il y'a encore de nombreuses choses non datée... j'essaie de poster un peu partout pour le domaine de la radio c'est a peu pret tout.

    J'espere que vous pourrez m'aider!

    merci encore et bonne soirée:



Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De gronin  Le 10-03-2014 à 23:49 sta

    voila une vue de face

  
  

Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De gronin  Le 10-03-2014 à 23:50 sta

    une vue zoomée sur les frequence

  
  

Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De gronin  Le 10-03-2014 à 23:51 sta

    et une vue de dos, je pense que ca doit aider les connaisseurs...

  
  

Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De Tech  Le 10-03-2014 à 23:52 sta

    Pour l'or n'y pensez plus !


Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De gronin  Le 10-03-2014 à 23:59 sta

    AHAH MERCI!!! mais alors qu'est ce que c'est?? une date?? je galere un peu a l'identifier, juste pour le fun


Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De fdevlos  Le 11-03-2014 à 07:08 sta

    Bonjour,
    Sortez les lampes restantes en prenant garde de ne pas effacer le marquage et en repérant leurs positions.
    Identifiez les.
    Ensuite à l'aide du grand livre tsf vous pourrez faire une recherche en précisant la liste des lampes. Vous pourrez peut-être l'identifier en comparant votre poste avec les photos dispos.
    Vous pourrez également avoir une idée de la date de fabrication.
    Bonne journée.


Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De casevech  Le 11-03-2014 à 07:15 sta

    moi je dirais les années 40/45


Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-03-2014 à 08:23 sta

    La production entre 40 et 45 a été très faible, je verrai plutôt 37-39.


Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De Gilbert  Le 11-03-2014 à 09:10 sta

    ...."J'ai trouvé un Oceanic Fregate de 1954 tres facilement identifié, les lumieres fonctionnent et il gresille mais ne capte rien."

    Préservez votre trésor "uniquement sentimental "en vous abstenant de les mettre sous tension, avant même d'y avoir effectué un minimum de remplacement de pièces !

    Faute de quoi vous risquez fort de tester vos détecteurs de fumée !



Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 11-03-2014 à 09:36 sta

    Il y a certainement du travail mais c'est une belle radio.
    Soit vous en faites un élément décoratif, soit vous cherchez quelqu'un sur ce forum qui pourrait le faire fonctionner (ce qui est franchement mieux)
    Vous êtes de quel endroit ?


Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De gronin  Le 11-03-2014 à 10:40 sta

    Bonjour a tous,
    Merci pour vos réponse.
    J'ai du mal a me servir de ce forum,je n'arrive pas bien a me loguer et a trouver l'endroit ou je dois glisser mes réponses.
    Effectivement j'ai lu qu'après qu'il ne fallait surtout pas brancher de suite les appareils...donc je ne le ferais pas pour les nouveaux.
    Vous pensez entre 37 et 39 ...?ca serait bien vieux et bien cool ça,je pensaises années 50...
    Je suis du sud est,vers cannes.
    Pour les composants je vais tenter de les dissocier et repérer les numéro mais malheureusement je ne sait même pas qui est qui.
    Je vais faire ça et voir
    Le but de mes trouvailles et simplement de les faire fonctionner,la qualité du son permet de voyager un peu dans le temps....a côté de mes différent lecteur 78 et 33 tours c'est un régal pour prendre l'apéro....maigres notre jeune âge.
    Merci a vous et si je vous rep plus c'est que je n'arrive pas a me loguer,je trouve simplement l'onglet qui me permet de m'enregistrer a nouveau mais pas de m'identifier....

    À bientôt!
    Tsfment votre


Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-03-2014 à 15:30 sta

    Il me semblait bien que cette glace me disait quelque chose.

    Elle fait partie des glaces inconnues. La présence de Radio 37 confirme plutôt les dates que j'avais données.

  
  

Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De gronin  Le 11-03-2014 à 18:41 sta

    que veux tu dire par glace???
    je suis tres nul avec ces termes.... et j'ai essayer de jeter un oeil sur les lampes mais ca m'a pas l'air tout a fait simple a demonter et reperer les references...
    je continue de chercher.

    Merci Jacques!


Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 11-03-2014 à 18:54 sta

    Glace = cadran en verre avec le nom des stations gravé dessus.
    Un peu comme la glace du compteur des Citroën Ami 6, vous voyez ?
    C'est bien votre engouement pour les technologies anciennes, Romain. Mais faire chanter votre radio demande une solide expérience. Et bcp de temps..
    Suivez les conseils de fdevlos et étudiez bien ce modèle.
    Et revenez vers nous


Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De gronin  Le 11-03-2014 à 19:20 sta

    Ah oui je vois!!
    alors je vais plutot voir dans l'entourage et chercher quelqu'un qui peut m'apprendre ca, parceque par internet avec un peu de base ca va , mais je n'ai absolument aucun connaissance.
    Le cable d'alimentation est assez interessant .... il n'est pas epais, mais plutot tres fin, denudé tous les 2cm par l'usure je suppose ....
    Voici une photo, peut etre que le mode d'alimentation peut renseigner un peu plus.

    Une autre curiosité, je ne sais pas si elle sera bien venu sur le forum, donc desole pour les puristes qui ne veulent parler que de poste radio....
    Ce cartable, est ce que quelqu'un en a utiliser des comme ca??? format d'un petit cahier, en carton bouilli je pense mais pas du cuir, avec fermoir, et ce qui m'attire l'oeil cest que les jointure sont agrafées..... etrange non?

  
  

Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De gronin  Le 11-03-2014 à 19:23 sta

    les photos de mon petit cartable, l'auriez vous utilisé pendant votre scolarité?

  
  

Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De guy F6CTP  Le 11-03-2014 à 19:31 sta

    Bonjour,

    Ce n'était pas un cartable j'avais le même pendant la guerre comme l'école était trop loin je ne revenait pas à midi pour manger à la maison et j'y mettait mon casse croute
    guy


Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De gronin  Le 11-03-2014 à 19:41 sta

    waaa trop cool!
    merci Guy .. il s'agit donc aussi d'une piece bien simpa.....
    Je suis fasciné par le fait que ca ai pu traverser le temps ... avec toutes les precipitations et mouvement pendant la guerre et les degradation, je suis tres touché d'avoir ce genre de piece dans la maison.... avec les 78 tours de 1924 ... les quelques valises que j'ai pu recuperer aussi encore plus dur a dater....
    Guy penses tu que je peux continuer a vous poster des petites photo?? ou ca risque d'etre pris en hors sujet??? des boites de conserve et des conditionnement introuvable sur internet..... peut etre avez vous manger aussi ce genre de trucs??


Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 11-03-2014 à 21:08 sta

    Vous savez, il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui ont aussi traversé le temps..
    Disons que les conserves sont un peu hors sujet, si vous voyez l'objet du forum.
    Sauf si elles sont sonores


Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De gronin  Le 11-03-2014 à 21:46 sta

    Okayyyyy bonne soirée et merci pour votre aide.
    Ayant pris noté de toutes les info,je ne pense pas revenir sur ce forum,j'y ai trouver les réponses et les sujet abordés sont bien trop compliqués pour moi j'ai essayé mais je ne comprend rien.....
    Si vous souhaitez supprimer ce sujet je vous laisse faire.
    Merci a tous!


Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De HLJ  Le 11-03-2014 à 22:48 sta

    Bonsoir,

    Il me semblais bien avoir vu ce cadran quelque part il n'y a pas longtemps, c'est ici : doctsf.com/foru...

    Maintenant on peut faire le rapprochement entre ces deux postes, mais ce n'est pas évident.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De gronin  Le 12-03-2014 à 10:42 sta

    re!
    je n'ai pas le droit de visualiser les image de ce forum, et j'ai essayer de crreer un compte sauf que je suis tellement nul que je ne sais pas repondre a la question qui leur permet de verifier que cest une personne reelle qui crait ce compte......
    Ils me demandent de trier les composants present dans un poste et ceux absents... hhahaha
    mais j'ai pu lire deja donc je vais continuer ma recherche.
    Merci pour le filon HLJ, et si tu arrives a poster ici les photos je regarde.

    merci


Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De HLJ  Le 13-03-2014 à 20:22 sta

    Bonsoir,

    Le site doctsf était en panne hier, essayez de vous authentifier maintenant.
    Voici la photo du cadran de celui qui est sur doctsf

    Meilleures salutations.
    HLJ

  
  

Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De HLJ  Le 13-03-2014 à 20:24 sta

    Voici la photo du meuble complet.
    HLJ

  
  

Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De HLJ  Le 13-03-2014 à 20:25 sta

    La photo du châssis.
    HLJ

  
  

Sujet : qu'est ce que c'est Nouveau De gronin  Le 14-03-2014 à 07:39 sta

    Bonjour,merci pour les photo.jessai de m'en re occuper des que je peux ,j'ai en parallèle des tickets de rationnement,des cartes allemandes,des boîtes consignées de gâteaux....appareil photo...pleins de choses a dater.....
    Merci a vous


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -